Tableau dans un virtuel v4

Bonjour,

Depuis mon passage de v3 en v4.0.32, impossible de modifier la largeur des colonnes d’un virtuel affiché sur le desktop.
J’ai testé en ajoutant width:40px dans Style général des cases (qui marche en v3), ou column-width:40px dans Style du tableau, et même en indiquant width:40px dans chaque case d’une même colonne, sans succès.

Quelqu’un aurait-il une solution ? Merci d’avance !

1 « J'aime »

Ta colonne est trop large ou trop étroite ? Cet peut être le contenu qui t’empêche de réduire plus ta colonne. Mets nous un screenshot de ton tableau, ça aidera a comprendre

Salut,

As-tu essayé en ajoutant !important ? donc: width:40px!important;

2 « J'aime »

La colonne est bien trop large par défaut, et ce ne sont ni le contenu du champ ni la police de caractères qui pourraient bloquer son rétrécissement. Sous v3 les 12 mois s’affichaient…

Pas mieux avec !important (voir screenshot ci-dessus).

1 « J'aime »

Même avec un ctrl+F5 en plus ? Je test ça ce soir…

T’as essayé un autre navigateur?

Je ne trouve pas ctrl+F5 sur mon iPad :slight_smile: et l’affichage est le même sous Chrome comme sous Safari. même après redémarrage, pour simuler ctrl+F5.’’

1 « J'aime »

Essaie de vider manuellement ton cache en passant par les paramètres de ton navigateur

Pas plus de succès…

Hello,

à quelques heures j’initiais ce sujet :slight_smile:
J’ai aussi noté ce souci un peu gênant car les Designs en prennent un coup.
Ce que je remarque, c’est que cela n’apparait que sur les cases dans lesquelles on met une « info ».
Sur les cases où il n’y a que du texte c’est sans soucis:

image

Si cela peut aider à l’analyse :wink:

Ok j’ai déjà remarqué que le template multistate subit des margin dans tous les sens hérités des classes parents.

Ça ressemble aussi à une div au lieu d’un span c’est un widget core pour info numérique?

les widgets de ma capture sont effectivement faits avec ce qui est proposé avec le core. Je les ai justement refaits car je pensais que cela pouvait être ma source de problème :smiley:

J’ai retrouvé le sujet qui m’a fait constaté une situation identique:

J’essaye d’y rejeter un œil ce week-end

As tu essayer de faire un clic droit dans ta case et inspecter?

Les navigateurs permettent de voir d’où viennent les margins et paddings et donc corriger la

en question.

1 « J'aime »

Dans le cas du sujet au-dessus de mémoire ça venait de la classe content-xs + une autre que j’ai oublié.

J’ai fait pas mal de tests et il semble bien qu’il existe une largeur de colonne minimale, qui est trop grande pour mon tableau.
Une idée sur comment la modifier ?

Bonsoir,

après quelques investigations, il semble que la majorité des ennuis que nous avons avec les tableaux viennent de corewidgets.css.
Par exemple pour le multistate on y trouve cela:

div.cmd-widget[data-type="info"][data-subtype="numeric"][data-template="tmplmultistate"] {
  min-width: 90px;
  margin-right: 5px;
  margin-left: 5px;
  padding: 0;

Donc Cellule de 90px minimum + les marges droite & gauche.

Un peu plus haut dans le fichier on trouve cela:

.eqLogic-widget div.cmd-widget {
  position: relative;
  padding: 0;
  min-width: 70px;
}

Donc de base, sans être en multistate (hors texte brut direct dans le tableau), on a une cellule de 70px.

Le problème c’est que l’on peut « bidouiller » dans ce fichier corewidgets.css pour obtenir ce que l’on souhaite, mais ce sera perdu lors des màj du core :frowning:

Si les Devs pouvaient nous proposer des solutions ce serait sympa :wink:

Affaire à suivre donc.

Merci

1 « J'aime »

Merci pour tes recherches, Moctesuma !
Peut-être est-il possible de trouver une personnalisation ?
@kiboost, si tu passes par là…