Suggestions / Evolutions

Merci pour ton retour !
J’ai peur que si je ne le fais pas énorme, je ne vais rien voir du tout, d’où ma question de pouvoir créer directement un rang (ou un carré) ou l’on précise le nombre de semences (par rapport à l’info « X/Y déjà positionnées » qui apparaît dans le plan du potager).
Parce que rien qu’avec les tomates, ça me fait déjà 60 pieds…
Pour les repères, aurais-tu la possibilité de faire un élément du style petit carré ou disque pour simuler un piquet. C’est ce que j’ai fait dans mon potager pour me repérer plus facilement sans devoir tout remesurer (ou ici afficher le quadrillage et recompter les carreaux) à chaque fois, lors de la conception de la prochaine configuration du jardin.
En tout cas, le plugin est vraiment top !

Quoi ? Excuse moi je comprend pas du tout , tu peux me faire un croquis stp

Oui je vais y réfléchir , ça me paraît relativement faisable


L’idée est de pouvoir facilement compter sans perdre le fil.
Peut-être de la même couleur que le grillage, histoire de le superposer.
Je ne sais pas si c’est un bug mais je n’arrive pas à redimensionner ou déplacer l’objet terrasse s’il y a le quadrillage présent.

@Syl,

De mon coté je ne vois pas (avis perso) l’intérêt de mettre autant d’icones que de plantes réelles. Tu allonges l’icône et c’est bon. Pourquoi ne pas rester « symbolique »? Je crois que pour une vision réaliste, le mieux est encore d’aller directement dans son jardin!
Par exemple ma serre :

Si je dois mettre une icône par semis/graine il faut multiplier par 15-20!!! Et le boulot pour ventiler ensuite tout ça dans mon jardin (Jeudi après les saint de glace…).

Le potager m’apparait « seulement » utile pour avoir une vue d’ensemble, rapide avec les poules et les arbres pour assouvir le geek qu’il y a en nous !
Par contre le suivi des semences et des semis me parait beaucoup plus intéressant pour suivre l’avancement de ses petites bêtes et d’avoir du recul et apprendre d’une année sur l’autre.
Bref, ce sont mes objectifs et ce n’est que mon humble avis. Je suis peut être passé à coté de qq chose. Ouvrons le dialogue, les autres avis m’intéressent…

Ps : J’aide @frixo (égoïstement aussi) mais je n’ai aucun lien avec lui et mon avis ne concerne que moi…afin d’éviter les malentendus du fait que je sois « assez » actif sur le sujet. Bref, je ne touche rien :wink:

identifié , sera corrigé dans la prochaine maj

Bonsoir @Riquette,
Merci pour ta réponse.
Effectivement aucun intérêt d’avoir autant d’icône que de plantes en soit, c’était pour avoir une cohérence : soit on ajoute un objet par semence pour s’appuyer sur le compteur qui apparaît quand on les positionne soit on le conçoit comme une zone du jardin, ce que je trouve plus logique pour certains légumes mais dans ce cas il faudrait pouvoir préciser le nombre de plants.


Vu que je plante principalement en rang, le mieux que j’ai trouvé c’est de pivoter à 90 degré après avoir redimensionner car sinon on ne voit rien je trouve.
Mais dans ce cas, ça serait pas mal d’etirer aussi le visuel comme pour les autres éléments (paillage…).
Pour moi la partie plan est super importante car c’est chaque année un vrai casse tête pour tout faire rentrer… :joy:

Ah ok tu t’en sers pour de la plannif d’espace :+1:… ça a tout son sens alors. Je ne suis qu’un débutant (en jardin/perma) 2020 10-12 plantes confinées, cette année une serre + une 100aine… je n’ai pas encore ta problématique. L’autonomie alimentaire est encore bien loin…

merci de l’échange, bonne soirée le(s) jeemaculteurs :sweat_smile:

Je propose un peu de détente par ici :

@frixo
D’ailleurs coté jardin, il manque les bottes de foin/paille, le préau, les lapins, le tas de bois, la bute de permaculture, une table et la pergola.
Pour être complet le jardinier et la jardinère :slight_smile: et un arrosoir pour la touche finale

@Riquette & @Syl

la maj Béta est dispo

@Riquette j’ai pas eu le temps de tout mettre dsl, de toute façon j’ai besoin de prendre le temps de méditer et d’avoir pourquoi pas votre avis sur l’integration UX pour le mapping semis <=> semence dans le potager graphique

@Syl lorsque tu maintient CTR en faisant el clic droit sur un obj, au lieu de lire Dupliquer tu as 'Dupliquer multiple" , on te demande le nombre de ligne et col et ca te fait le tout avec un espace intermédiaire de 3px

1 « J'aime »

oui et … non , j’ai fait des test, ca devient vite super chargé visuellement , du coup ca devient degueux

le truc avec la fleche rouge c’est @thienell qui me l’a fait ajouter , perso je l’utilise pas sauf… lorsque je fais mes semis dans les barquettes

Pas d’urgence
Je ne compte plus les maj du jour. J’ai l’impression que tu es dans la pièce d’à coté.
Ta vitesse de maj est tout simplement fulgurante. De lointains souvenir pour moi…

Le dev c’est ton métier ?

Réponse en message privé si tu préfères…

1 « J'aime »

C’est cool…
image

Il faut un roi du photoshop maintenant !

ah oui , toi aussi tu trouves que je suis pas doué en graphisme

en fait je connais qqun qui sais dessiner en graphique , mais elle est fauché donc ca sera pas gratuit, et vu que pour l’instant j’ai pas gagné grand chose avec cette appli :S

si tu est motivé ou tu connais qq, je t’envoi les fichiers photoshop sans aucun soucis

1 « J'aime »

:rofl:

Mon TJM est trop gros pour toi… non honnêtement, je n’ai pas le temps et je suis pas bon.
Ya pas un d’jeune plein de talent qui a le temps et qui nous lit ??

Sur ce bonne nuit à toutes les Potajomienne et aux Potajomien… Ya des femmes par ici (welcome in case)?

1 « J'aime »

Merci pour ces précisions.
Je vais déjà finir l’intégralité de mon potager pour me rendre compte du résultat final :wink:

1 « J'aime »

Salut @frixo,
Une idée en passant pour « chopper » d’autres utilisateurs, passer le plugin dans la catégorie « Nature » ?
PS: j’ai pas eu le temps de passer en revue depuis toutes tes MaJ, je vais avoir du boulot pour tout trouver … :smile:

Salut @thienell , c’est fait

PS : j’ai aussi rajouté une petite surprise pour vous tous, dites moi ce que vous en pensez

1 « J'aime »

Tu vois, pas besoin de photoshop… :rofl: perso, j’aime bien.
Dans Jeedom, la catégorie est bien sur "Nature", mais pas sur le Market ? tu le laisse dans "Organisation"?
Thierry