Suggestions / Evolutions

Super les nouveaux visuels pour les semences.
Très bonne idée. :clap:

1 « J'aime »

Serait-il possible de mettre l’objet directement au bon endroit dans le plan, plutôt qu’il soit coller en haut à gauche ?
Par exemple, quand on fait clic droit, en dessous du changement du fond, avoir les menus d’ajout (semences, éléments,…) et il apparaît à l’endroit du clic.

1 « J'aime »

Bonne idée @Syl J’approuve

Merci @Riquette.

Et pouvoir redimensionner une sélection, j’ai le cas de devoir redimensionner un rang entier, ça serait pas mal de pouvoir élargir d’un coup toute la sélection lorsqu’on en redimensionne un, mais je ne sais pas si c’est facilement faisable.

@frixo en 2 mots. C’est beau :wink:

J’en ai rêvé et tu l’as fait!!

Maintenant que tu as mis le doigt dans l’engrenage, il me manque:

  • Argoustier
  • Bambou
  • Echalotte
  • Fleurs divers
  • Glycine de chine
  • Haricot
  • Ipomée
  • Oeillet
  • Patate douce

et l’oiseau du paradis n’est pas une variété de radis !

  • Le persil bof (= la menthe!)

Je verrais bien l’icone là après la saisie ou à l’édition de la semence

Plutôt Poids du fruit/légume
image

et le poid de la récolte pour garder en mémoire (en Kg) ici

Bug du filtre (pas semé pas planté) avec mes betterave !

Merci pour le cadeau

Finalement l’état de la semence (graine, germe, poussé…) n’est plus visible graphiquement ou tu prépare un second effet kiss cool ?

c’est dans la béta

Bonjour @frixo,
Deux ou trois petites évolutions à te suggérer:
Dans tes visu, tu n’aurais pas un Haricot vert qui traine ? :slight_smile:
Peut-être ajouter une catégorie "Aromates" pour le thym, basilic et autres ?
Je ne sais plus (ou pas) si dans les propositions de notre ami @Riquette il y a la possibilité d’insérer une image perso ? un peu lourd à développer ? les tiennes, tu les trouves où (j’aime bien le style) ?
Et enfin, toujours pour la déco, possible de choisir la « profondeur » sur le plan: derrière; en arrière ;…;en avant, devant ?
Je suis partis sur le « design » de mon jardin japonais, pas facile en virtuel pour me faire une idée, c’est pas le but du plugin, mais cela peut m’aider :maple_leaf: :mount_fuji: :innocent:
Thierry

1 « J'aime »

Bonjour,
@frixo, est ce possible d’avoir deux modes pour la gestion : un mode simple vs un mode expert ?
Cela permettrait pour ceux qui ne veulent pas rentrer tous les infos, d’avoir une interface plus simple… Attention @Riquette , ce n’est pas un retour en arrière :grin::grinning:
Le must serait de pouvoir choisir dans la configuration du plugin les infos à inclure dans le mode simple (cases à cocher pour choisir les rubriques)?
Choix du mode à inclure dès l’ajout d’une nouvelle semence, avec possibilité de choisir ultérieurement le mode expert si nécessité.
Merci
Thierry

@thienell usine à gaz
Dsl mais je retiendrais pas ton idée

Le plugin doit rester simple , on doit pouvoir ne pas lire la doc
La doc permet juste de devenir expert

2 « J'aime »

Bonjour, je vous félicite pour la capacité de développement et le niveau que votre plugin atteint, je vous suis avec intérêt depuis le début. Malheureusement, il m’est impossible de l’utiliser car il est en français et il ne m’est pas compréhensible. Je me demande si la traduction en espagnol peut être envisagée. Honnêtement, je ne sais pas combien de travail cela peut prendre. Vous faites toujours un excellent travail, merci.

1 « J'aime »

Dsl je parle pas espagnol

Si je l’imagine. comme mon jeedom et les plugins officiels sont traduits, j’ai pensé qu’une façon « automatique » de le faire est peut-être fournie. Évidemment, sinon, c’est plus compliqué.

1 « J'aime »

Bonjour @frixo,
Serait-il envisageable d’avoir un onglet « Traitements » (ou une autre désignation) pour planifier ce qu’on doit faire au jardin pour que cela s’intègre au planning et notifications.
Dans mon cas, j’arrose au purin de Consoude tous les 15 jours, je passe un léger coup de bouillie bordelaise et de souffre sur certains plants toutes les 3 semaines…
Le top serait d’avoir la possibilité que ce soit « dynamique », que le plugin nous prévienne quand cela doit être fait, que l’on coche quand c’est effectivement fait et que ça mette directement à jour la prochaine date.
Comme une sorte de compte à rebours qui se remet à zéro quand l’action est faite.
Merci d’avance.
Sylvain.

1 « J'aime »

Bonjour à tous, @frixo, j’ai encore une ou 2 suggestions pour ce merveilleux plugin. La première me semble simple à faire, lorsque l’on créer un semis on sait où on l’a fait dans le potager, aussi pourquoi ne pas avoir un raccourci direct (vers le potager) sur la page de semis pour placer aussitôt le semis dans le bon endroit du potager; la deuxième proposition concerne aussi la page des semis, les champs « quantité … » ne permettent que la saisie de chiffre ou nombre, je ne comprends pas trop l’utilisation, on devrait pouvoir saisir du texte (donc aussi des chiffres et nombres), ce qui permettrai de rentrer des quantités comme « 3 Kg » , « 2 rangs », etc. et ainsi il me semble que ce serait plus parlant.
Bon développement !
Merci de ton travail très intéressant à suivre.