bon mauvaise surprise, contrairement à ce que j’ai dis juste au-dessus, tous les noeuds n’étaient pas opérationnels (certains oui d’autres non). j’ai du relancer l’interview à nouveau
Bonjour à tous,
je comprends que, pour les utilisateurs de ZWave-JS-UI, il existe une option afin de lancer une commande globale de réinterrogation des modules.
Nouvel utilisateur de ZWave-JS, je suis aller lire ce que je trouve sur ZWave-JS-UI et ne suis pas certain de cerner toutes les nuances.
Question simple: existe-t-il une méthode/commande pour interroger tous les modules avec une Smarthbox passée en bullseye et Zwave-JS ?
Merci
Bonjour,
Tu utilises actuellement zwavejs-UI
Le plugin est un frontend.
Merci Madcow pour cette réponse qui me redonne espoir.
Malheureusement, une grande partie de tes sceenshoots n’ont pas fonctionné.
Aurais tu le temps de les republier?
Je vais aller lire d’avantage sur ZwaveJS UI en attendant.
Ils s’affichent bien. Quel problème avez vous avec les copies d’écrans ?
J’ai que le deuxième qui s’affiche !..
je vais essayer avec un autre navigateur
Ok, ça marche.
Un grand merci pour m’avoir aiguillé.
Je n’avais jamais utilisé cette interface.
Cela règle/alège une partie du problème.
ça serait pas mal de pouvoir lancer cette commande via un scénario en attendant de trouver une solution à ce soucis. En étant connecté à distance on ne peut pas accéder à cette page et donc obligé de lancer l’interview manuellement
Bonjour
Je suis intervenu plus haut pour lancer ce problème toujours ouvert.
En effet, sujet pris en charge par le support et Aurélien.
Je confirme de mon côté aussi, la répétitivité du cas rencontré.
La piste d’une relance systématique de l’interview après un redémarrage du démon me semble intéressante. Est ce possible par api ?
A défaut de pouvoir modifier le plugin zwavejs, envisager de lancer la commander en mode console et donc, dans un script cron ?
Merci
Bonjour,
Le seul élément qui ressort des différentes investigations est le contrôleur dans un état « anormal » (ni SUC ni PRIMARY notamment).
Pour commencer, il faudrait tester de couper l’alimentation électrique de la Smart pendant une quinzaine de minutes pour voir si la découverte se déroule normalement? C’est une demande qui doit être faite par le support en ce moment mais je n’ai pas eu de retour jusqu’à maintenant.
Je doute que ça résolve la situation mais c’est à tester car la seconde solution est de passer par un « hard reset » du contrôleur puis l’exclusion/réinclusion des modules.
Bonjour Aurélien
Apres une coupure de 2h, chez moi (jeedom 4.4 et zwaveJs) ça ne change rien. Les modules restent bloqués sont toujours en protocolInfo.
Par contre en utilisant la baguette magique et le menu baguette magique ( ‹ Rediscover all › de zwave JS UI pour refaire tous les interview), ZwaveJs a effectivement retrouvé les modules et il était capable de les commander ensuite. Il y a peut-être une action à créer dans le plugin zwaveJs a l’instar de « synchroniser » pour faire « re-interviewer tous »
Bonjour,
Juste pour me signaler également car j’ai exactement les mêmes symptômes.
Je suivrai de près les avancées.
Merci
Salut à tous, pour moi aussi le même problème… dès que j’ai une coupure d’elec ou redemarrage, je ne réflechis même plus → reinterview des noeuds.
Je partages les symptômes que tu mentionnes @AlainGew67 !
Box Smart migrée en Debian 11 et depuis pb avec les modules ZwaveJS et pb mémoire dispo.
bonjour,
idem pour moi je viens d’avoir ces symptomes apres pas mal de coupures de courant a cause de la tempete.
je suis allé sur zwavejsui faire la manip de reinterrogation des noeuds et j’ai retrouvé mes modules mais reste a savoir si cela sera perenne…
j’espere que ce bug pourra etre corrigé
Un problème additionnel dans tout, ça c’est que les modules à pile ne répondent pas immédiatement.
Du coup tous les automatismes basés sur des modules à pile ne fonctionne plus… Avant que les modules ne se réveillent à nouveau
Je n’arrive pas à comprendre pourquoi le plugin ZWaveJs ne rechargerait pas un backup journalier dans l’hypothèse où il doit redémarrer.
Mais en en parlant ainsi, ça met quand même en évidence que c’est plus un problème zwaveJS que jeedom.
Pour moi ça apporte 2 questions
-
je crois avoir lu qq part que Open zwave n’est plus supporté, et que zwave.js serait le standard de jeedom dans les années à venir. Était ce vraiment suffisamment mur ou n’avait-on pas le choix ?
-
Existe-t-il un forum zwaveJs équivalent à celui-ci sur lequel on pourrait regarder les problématiques rencontrées et éventuellement poser la question?
- C’était déjà mur avant que Jeedom le passe en stable
- Vous avez le Github de ZwaveJS qui est ouvert à tous.
Issues · zwave-js/zwave-js-ui
pour le module Zwave-js, après un interview suite à coupure / démarrage, c’est stable et cela fonctionne. une possibilité de lancer cette commande par script serait idéal le temps que le soucis puisse être clairement identifié et réglé.
Pour les soucis mémoire dispo j’ai également ça suite à migration, et le problème concerne certains plugins. Après avoir regardé quelques posts qui en parle, j’ai mis un script de relance de daemons (notamment celui du plugin Xiaomi qui vient à me bouffer tout le swap en peu de temps) et je n’ai plus de soucis.
Bonjour à tous,
J’essaie de tout comprendre et d’appliquer, mais la réalité c’est que je suis une quiche …en croisant des infos de différents posts sur ce thème j’ai créé le script ci dessous :
Quand je regarde les ops en temps réel, il se passe bien quelque chose :
mais quand je regarde la dernière date de lancement du daemon l’opération n’a clairement pas été effectuée et forcément la mémoire prise par Xiaomi n’a pas bougée.
Voyez vous où se situe l’erreur dans la réalisation de mon script (nb. mon premier ) ? Merci
Salut,
Fait plutôt un scénario programmé avec ce bloc code
// id du plugin
$_plugin_Id = 'xiaomihome';
// charger le plugin
$_plugin = plugin::byId($_plugin_Id);
if (is_object($_plugin)) {
// start deamon ...
$scenario->setLog('démarrage du plugin ' . $_plugin_Id);
$_plugin->deamon_start(true);
$scenario->setLog('status daemon du plugin : ' . $_plugin->deamon_info()['state']);
}
Moi j’ai programmé un reboot quotidien et depuis j’ai plus de pb, bon c’est un palliatif, pas une correction.
j’ai aussi le plugin téléinfo qui me pose le même problème.