Soucis Plugin Suivi conso

Pour les factures tout est recalculé à chaque changement du paramétrage. Donc si tu modifies des périodes ou que tu en ajoutes, ça suit.

1 « J'aime »

Une autre question, sur le plugin a t-on possibilité de rajouter des catégories autres que Chauffage, Eclairage, Electroménager, Autres, Lumiere, Multimédia, Véhicules ?
Par exemple, je souhaite pouvoir ajouter une catégorie Eau Chaude qui me parait être essentielle pour calculer précisément les énergies.

Merci

Les catégories sont figés, mais si tu en coches aucune, ce sera le nom donné à l’équipement qui apparaîtra dans le camembert

1 « J'aime »

Ah yes, ça fonctionne bien !
Je n’ai plus qu’à rajouter des torres, j’ai quand même 40% de conso qui passent en « Autres » donc qui ne sont pas sur les pinces actuelles ni ce que je mesure avec mes modules zwave.
J’ai aussi une consommation de 300W « au repos ». Va falloir partir à la chasse :wink:

1 « J'aime »

Beau projet. Bonne chasse!

2 « J'aime »

Salut @superbricolo

Une question.
On me change mon compteur pour un Linky aujourd’hui.
Comment ça se passe au niveau des index car il va y avoir un décalage forcément sur la teleinfo ?
Il me semble avoir vu qu’on peut rajouter un offset sur le RT2 mais bon, je préfererais éviter…

EDIT : ça y est ENEDIS est venu poser le Linky avec la TIC en mode historique. Toute la teleinfo remonte correctement sans reglage sur le RT2 hormis les index qui sont passés à 0…
Du coup ça fausse le calcul ? Sur la journée seulement ?
Ou Est ce que INFO CONSO fait juste un comparatif de la valeur N à N-1 ?

Merci

Normalement, cela ne pose aucun problème car je l’avais géré. Toutefois sur une même journée tu peux peut-être avoir un soucis. Mais cela se limitera à une seule journée.

Oui je te confirme que sur la journée ça pose souci…

Je ferais la correction en appliquant l’offset demain sur la journée d’hier.
Du coup en procédant comme ça la journée d’aujourd’hui sera recalculée ou est elle figée définitivement quand on change de jour ?
Sinon autre solution c’est d’enlever les mesures de la journée d’aujourd’hui
Mais pareil est ce que ça sera recalculé ?

Si tu corriges dans conso_teleinfo + synchro, tout sera recalculé. Si tu as des difficultés pour faire les corrections, je peux faire le nécessaire si tu me donnes un accès à ton Jeedom.
Sinon je peux aussi t’aider à distance via des requêtes à exécuter et plus allez-retour d’échanges

1 « J'aime »

Thx merci
Vraiment agréable de trouver de l’aide. Ca manque un peu par moment sur d’autres sujets…
J’essaie de me débrouiller. Je corrigerai les index HP des le passage en HC et je vois si j’ai besoin d’aide.
merci en tout cas

Quand on cliclk dans Outils Configurations puis synchronisation, le recalcul est il immédiat ? Ou faut il attendre le temps conventionnel qui semble est de plusieurs heures ?

Si tu synchronises manuellement, le recalcul est immédiat.

Bon j’ai ajouté un offset si bien que toutes les valeurs sont cohérentes pour la journée d’hier, le 24.
En revanche j’ai un message d’erreur maintenant qui dit que le total des équipements est supérieur à la teleinfo, j’ai regardé mais je ne comprends pas.
Aussi toutes les données teleinfo de ce jour le 25 sont en erreurs.
Forcément suite à mes modifs, les index à partir du 25 sont bien plus bas puisque je suis sur un compteur neuf avec décallage de la 12h

Une petite idée ?

Edit : je me rends compte aussi que le calcule de prix total (HP + HC) est faux sur toutes les lignes : jour hier, semaine,…
Ce n’était pas le cas avant

Edit 2 : Depuis 00h30, je n’ai plus le msg d’avertissement comme quoi la somme des éqp est supérieur e à la téléinfo.
En revanche le calcul des prix n’est toujours pas bon

Edit 3 : je réponds à moi même. En fait dans le calcul du prix / jour dans le cadre en haut à gauche, il semblerait qu’il y ait le cout de l’abonnement avec la tva divisé par 30 jours. Est ce bien exact ?
Si c’est le cas, en fait je pense que tout est ok

Oui c’est bien ça. L’abonnement est calculé au prorata du nombre de jour.

Bon ben on frôle la perfection avec ce module.
Hormis les corrections d’offset suite au changement du compteur sur la journée incriminée;
Tout est rentré dans l’ordre !

Bonjour à tous
Je ne sais pas si je suis sur le bon sujet mais j’essaie
J’ai un compteur (ancien modèle non Linky avec Teleinfo opérationnelle sur USB du RPI) TRI phasé en mode Tempo (Bleu Blanc Rouge et HP/HC chaque jour) + Un compteur Linky qui gère la production des panneaux solaires (Teleinfo opérationnelle sauf STAT_Produc N et N-1 qui restent à 0 car non transmis sur la trame !)

Avant d’acheter le plugin,
@superbricolo
Est ce que le plugin va pouvoir suivre les 6 index du compteur TRI en Tempo BBR ?
Est ce que le plugin va pouvoir suivre les index du compteur Linky de production ?

Si j’ai bien compris, le plugin initial a été repris par @superbricolo et @Thibaut_T en accord avec @Mickeys et donc le suivi est assuré ?

Avec ce plugin, est il possible de comparer mois par mois, par exemple, une consommation de l’année N avec celle de l’année N-1 par exemple sur 12 mois glissants
Merci pour vous réponses
Chris

1 « J'aime »

Bonjour

je me greffe sur cet échange

j’ai fait la mise à jour du plugin ce matin et maintenant j’ai ce message

La tache plugin::cron15 n'arrive pas à finir à cause du plugin : conso nous vous conseillons de désactiver le plugin et de contacter l'auteur

et un petit soucis de mise en plage

une action particulière à faire ?

Tu es bien en Jeedom V4? Le zoom de ton navigateur est à 100% ?
Pour le message, attend de voir si ça recommence. Si c’est le cas on cherchera.

J’étais en vacances ai mois d’Août, Je n’ai pas vu ton message, ou alors vu mis de coté pour répondre plus tard et oublié.
Toutefois, voici les réponses à tes questions/

  • Tu peux gérer autant d’équipement que tu veux, mais il y a que 2 index par équipement HP et HC maximum Donc pour gérer le mode Tempo, il te faudra 3 équipements si tu veux avoir le détail, ou bien cumuler dans un virtuel tes jours bleu blanc rouge ensemble. Il n’y a pas de gestion spécifique des couleurs.
  • Pour le triphasé il faudra cumuler dans un virtuel tes différentes mesures
  • Pour la production, il y a effectivement une catégorie qui existe
  • Et je confirme que tu peux comparer ton année en cours avec l’année précédente (via des graphiques, ou les factures)
  • Et le suivi est bien toujours assuré par moi-même et @Thibaut_T

Oui je suis bien en V4, avec le zoom habituel

Le message n’est pas revenu, a surveiller

Merci

Je n’ai rien changé sur le dashboard, et effectivement si je zoom de trop cela fait comme toi.