Configuration suivi conso avec EDF Tempo

Bonjour,

Je souhaite configurer suivi conso avec un abonnement TEMPO. J’ai parcouru le forum et ai bien noté les éléments indiqué ici Soucis Plugin Suivi conso :
J’ai donc créé 3 équipements compteur électrique : 1 bleu, 1 rouge et 1 blanc ainsi qu’un global.

J’ai fait en sorte que les index récupérés de lixee soient visibles sur l’un des 3 compteurs bleu, blanc ou rouge et dans tous les cas sur le compteur global.
J’ai ensuite essayé de mettre les prix HC et HP pour chaque compteur mais là, impossible.
Le prix du kWh est le même pour tous les compteurs. Si je le modifie sur le compteur bleu, la modification se traduit sur le compteur blanc et rouge.

Y a-t-il une astuce que je n’aurais pas vu ou est-ce qu’il n’est pas possible de dissocier les prix du kWh au niveau de chaque compteur électrique ?

Merci d’avance de vos pistes.

Cordialement,

Phil

Effectivement, pour le moment, l’offre tempo, n’a pas été implémenté dans le plugin. Et je ne vois pas d’astuce permettant de gérer les tarifs différents.
Je pense qu’il va falloir que je me penche sur le sujet, mais il y a un gros boulot

2 « J'aime »

Ok Merci de la réponse rapide. ça m’évitera de passer ma journée à essayer de trouver la solution.
C’est dommage, j’avais dans l’idée de faire 3 équipements distincts et de leur affecter à chacun un prix différent mais de ce que j’en ai vu ce n’est pas (encore ? :wink: ) possible.
Par contre, j’ai vu qu’on pouvait utiliser la fonctionnalité équimement parent en mettant global parent de bleu, blanc et rouge mais je vais voir ce que ça peut m’apporter.

En tout cas, merci pour le plugin, il est sympa et visuel !

Ca va te permettre d’avoir un camembert avec la répartition de la consommation par couleur de tarif.
De toute façon, si tu mets en place cela, ça ne sera pas perdu. Car le jour où le tempo sera disponible dans le plugin, par effet rétroactif tu pourras appliquer les tarifs bleu blanc rouge à ton historique de relevé.
Je te conseille aussi de faire en plus des 3 équipements bleu blanc rouge, un autre équipement type HC/HP, où tu auras toutes les consommations. Comme cela suivant la solution de comment le tempo sera traité, tu auras tous les cas de relevés possibles pour appliquer les tarifs.
Je ne sais pas encore comment je vais faire, mais comme cela, j’ai 2 pistes de fonctionnement.

Sinon l’info qui te donne la couleur du jour, c’est quoi ses différentes valeurs?

perso j’ai géré cela avec un scenario bassé sur le plugin eco2watt et la suverveillance des valeurs renvoyés par teleinfo (hp/hc en fonction couleur), le scenario injecte les valeurs hp / uc dans un virutel, que je reprend dans suvie conso.
pour l’instant depuis debut septembre (debut abo) ca fonctionne nickel.

Désolé je n’avais pas vu la réponse.
Pour l’info de la couleur du jour, je n’arrive pas encore à la récupérer sur lixee donc je me suis rabattu sur le plugin eco 2 watt comme patptp35 et je vais faire le scénario qui va bien.
Sinon j’ai trouvé cette piste avec Pas de remontée Heures creuse ou heures pleines avec TIC_ZLinky - #15 par Piug
il faut que je l’essaie et pourrai dire si ça remonte bien HEURE CREUSE ou HEURE PLEINE

Comment fais-tu pour valoriser ta consommation avec les bons tarifs d’HC et d’HP en fonction de la couleur?

Dans le plugin, tu ne peux pas pour le moment valoriser le tarif des différentes couleurs. La bonne nouvelle, c’est que je suis en train de développer l’offre Tempo

4 « J'aime »

Bonne nouvelle :+1:

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai fait çà, si cela peut répondre à la question :


et pour le coût en temps réel (toutes les 1/2 heure) :
Jeedom conso Tempo

1 « J'aime »

Super merci

Bonjour Kool13,
Ton split des conso HC / HP est super
image

Je dispose des plugins Enedis, Eco2watt et RTE Ecowatt mais aucun d’eux ne publie une commande info permettant d’afficher les conso en kwH HC et kwh HP.

Aussi je ne comprends pas comment tu as réussi à faire ça ?
La seule hypothèse à laquelle je pense pour l’instant c’est que tu as du faire une formule basée sur la commande info « Consommation Horaire » du plugin Enedis en sélectionnant seulement les périodes de 6h à 22h pour cumuler les HP par exemple ?
En tout cas je suis intéressé pour savoir comment tu as procédé :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour @superbricolo ,
Un petit retour sur ton état d’avancement de l’offre tempo ?
Tu pense l’ avoir fait avant qu’ EDF nous envoie une salve de jour blanc ou pire rouge ?
Merci pour ton dévouement a la cause de la fée électricité :innocent:
Thierry

Salut, j’avance doucement, sachant que les 2 dernières semaines, je n’ai pas pu avancer à cause de contraintes perso. Je ne veux rien promettre sur le délai, car ça dépend vraiment du temps qu’il me reste après toutes les choses du quotidien et du boulot.
Je vous tiens au courant dès qu’il y aura quelque chose de présentable.

7 « J'aime »

Ok je te remerci pour ta réponse, on attendra patiemment :slightly_smiling_face:
Thierry

Bonjour,

En tout cas, c’est une excellente nouvelle que tu le développes. Merci beaucoup. J’ai mis il y a peu le plugin thermostat et le tempo dans le suivi conso sera le pompom !

Merci encore et bon courage !

cool car la avec 2J tempo blanc c’est le binz dans l’affichage :frowning: courage au dev !

Oui c’estune bonne idee effectivement de l’adapter a l’abonnement Tempo. avec les jours blanc et rouge je m’en sors plus

2 « J'aime »

Hello Jeedom95,
J’utilise LiXee.ZLinky qui me fournit les infos que j’injecte dans un scénario déclenché toutes les 10 minutes.


3 « J'aime »

Merci pour l’info.
Je vais étudier l’acquisition de ce petit boîtier alors.