Soucis Plugin Suivi conso

Tu as un mode qu’avec la puissance. Il faut alors juste indiquer via un état quand ta piscine fonctionne.
Et un autre qu’avec la consommation

image

Oui j’ai vu
J’ai uniquement une puissance instantanée. Je coche donc
Je ne rempli pas les INDEX, OK. un impact ?
Par contre je n’ai pas l’état malheuresement car cette partie là n’est pas (encore) sous domotique…

Coche la case, sauvegarde et rafraîchit la page, car normalement les index ne devrait pas être demandé. Il y a un bug d’affichage dans le paramétrage qui est corrigé pour la prochaine version

Oui petit bug entre puissance et conso dans les cases à cocher.
Du coup c’est bon comme ça ?
je mets juste dans la case PPAP comme j’ai que des Watts à ma dispo et pas de Wh ?

Il faut cocher je n’ai que la puissance, pas je n’ai que la consommation.

Comme @Bison a dit, il faut cocher le mode qu’avec la puissance (type FGD211 )

Ok mais comme indiqué je n’ai pas l’état puisque ma piscine n’est pas pilotée par domotique.
Quelle est la différence entre Puissance et Consommation dans le plugin info conso ?

J’ai bien mis consommation pour mon chauffe-eau et ça fonctionne mais pas pour la piscine…

D’autre part, si je coche puissance, le plugin me demande une puissance déclarée en Wh (Du coup une puissance c’est plutôt des Watts et pas des Wh) et je n’ai qu’une puissance instantanée en W.
J’ai éventuellement un index

Rien d’autre
Merci pour votre aide

La consommation se base sur l’évolution des index c’est a dire le cumul de ce que consomme ton appareil.

Si tu as un index utilises le du coup

1 « J'aime »

C’est bien ce que j’ai fait du coup…



La courbe reste plate sans aucune conso sur la piscine et la gauge de puissance est à 0.
Je ne comprend pas…
Pourtant quand je clique sur tester les commandes, on a bien des choses qui varient…

Il est clair que la jauge instantanée devrait afficher quelque chose. Essaye peut être de supprimer et recréer l’équipement ?

Vérifie si « VARIATION : Insere si Conso > Conso précedente » n’est pas coché. Si c’est la cas décoche là.

Déjà fait de suprimer l’équipement et de le recréer… Idem…
ET VARIATION n’est pas coché comme les autres cases d’ailleurs.
Etrange.
D’autant que j’ai mon Chauffe-Eau qui est fait exactement pareil et lui fonctionne dans le suivi conso

1 « J'aime »

Bon je réponds à moi même…
J’ai trouvé pourquoi la gauge était à 0…
Mes valeurs remontées étaient en kW soit 0.5 pour la piscine donc invisible quasiment.
En fait le plugin RT2 remonte les valeurs en kW et non en W
Alors que ma teleinfo remonter les etiquettes direct donc en W
Concernant mon cumulus qui marchait, c’était pareil mais comme 3000W représentait en fait 3W je voyais la courbe alors que 0,5 pour la piscine n’était pas visible.

D’ou ma question dans cette conf, c’est l’index en Wh ou la puissance qui est utilisée pour calculer les conso ?

merci à tous

Quand l’index est paramétré, c’est lui qui sert pour calculer la conso. La puissance n’est utilisée que pour le cas ou tu n’as que la puissance.

Donc dans le cas ou on choisi « Je n’ai que la consommation de mon équipement (Exemple FGD-212) »
Quel est le ou les paramètre(s) utilisés pour calculer la conso :

  • Consommation
  • ou PAPP
  • ou les 2 ?

J’ai du mal à bien saisir la différence.
Est ce que dans Consommation on peut mettre un index retourné par le RT2 ?

Merci

Le paramètre utilisé pour calculer la conso est Consommation et il faut que cela soit un index. qui augmente en permanence. Donc celui retourné par le RT2 devrait faire l’affaire.
le PAPP dans ce cas ne sert à afficher la puissance instantanée que dans le graphe jour et les tableaux puissance et variation

Ok impec merci. J’ai compris enfin :wink:
Je fais des nouveaux tests ce soir, car j’ai changé les index et ça m’affiche des conso suréalistes maintenant.

Du coup quand on sélectionne "Je n’ai que la puissance de mon équipent FGD212)
Je pense que dans la Puissance électrique déclarée, il faut modifier l’unité à W et non Wh.
Ca sera plus compréhensible.
Et modifier le commentaire pour stipuler que c’est une info qui doit être rentrée ou récupérée manuellement.
Aussi pour être plus complet, plûtot que de mettre un état à 0 ou 1, il serait mieux de modifier un % en 0 et 100. Dans le cas ou il y a un variateur. Mais ça c’est plutôt une évolution…

En tout cas ce plugin n’a rien à voir avec le plugin « Energie » de Jeedom. Ce dernier est ridicule face à Suivi Conso

1 « J'aime »

Tu as parfaitement raison. Il faut W au lieu de Wh Par contre la puissance peut-être une valeur fixe manuelle ou bien une valeur de puissance variable donnée par un équipement.
Pour le pourcentage, je note l’idée . Je ferais un sujet pour savoir si ça intéresse vraiment quelqu’un.

Voilà c’est modifé pour la prochaine version

Ça y 'est c’est stabilisé. J’ai des données un peu plus cohérente avec les index du RT2
Par contre il y a un truc de chiant c’est qu’on a une roue sans fin qui bloque quand les données d’un périphérique sont pas à jour, donc à l’ajout ou quand on supprime les données.

Une question.
Pour la facture, si la période est dépassée et qu’on ajoute une nouvelle période ou qu’on modifie celle passée, est ce que le plugin recalcule automatiquement ou y a t il une action à faire ?