Soucis Plugin Suivi conso

bonjour a tous

voila ce qui m’amene ici, un petit soucis avec le plugin suivi conso … jai un message d erreur suivant :

la somme des sous-équipements est supérieure au total de l’équipement père pour la période jour. Le camembert ne peut plus être affiché. Total père: 100.00% Total sous-équipements: 138.09%

Donc j’ai un onglet conso de la maison, " onglet general de la conso de la maison " et deux equipement « enfants » a savoir le chauffage de ma pompe a chaleur et leau chaude de cette pompe

seulement, le soucis, est que la conso general de ma maison, est inferieur au chiffre conso du chauffage de la pac et de leau chaude, pas compréhensible

jai une application sur mon tph atlantic cozytouch pour afficher ma conso , il semblerait que ce soit la meme que sur suivi conso, le soucis je pense et surement , un soucis de releve de la conso generale de la maison qui est trop bas par rapport au deux autre releves



je vous joins les photos ,

voila jespere pouvoir trouver une ame charitable qui pourra m’aider ^^^^

Bonsoir,

Est-ce que tu as de la production électrique chez toi (photovoltaique) ?

Non du tout

Il a juste eu un une erreur un jours @superbricolo peux tu voir avec lui pour les commande a lui faire faire.

cdt
Thibaut

Tu peux cocher production complémentaire sur le père. Et alors le camembert se calculera avec la somme des enfants même si le père est inférieur

jai pas les memes valeurs en conso sur les elements entourés est ce normal ?

si je mets production complementaire, la valeur des enfants va s’additionner a la valeur du pere non ?

car il ne faut pas qu’elles soient additionnées , elles sont inclues a la valeur du pere theoriquement
c’est pour cela que le pere ne peut pas etre inferieur aux enfants

Non, le principe c’est de faire en sorte que la consommation totale, issue normalement du père, soit remplacée par le total de la consommation des enfants. Ainsi, plus de risque d’avoir une consommation père inférieure au total des enfants et c’est nécessaire pour faire un camembert.

Si tu n’as pas de production solaire cela ne devrait pas vraiment se produire et c’est pourquoi @Thibaut_T disait que tu avais peut être eu une valeur incorrecte enregistrée (trop importante sur l’un des enfants) qui donnerait un mauvais résultat.

si tu remplaces la consommation du pere par celle des enfants, je n’aurai plus la valeur de ma consommation generale de la maison , mais juste la conso de mes enfants, a savoir mon chauffage de ma pompe a chaleur et de mon eau chaude, or la conso generale englobe aussi la conso electrique de toute la maison et non pas juste du chauffage et eau chaud

Je dis pas j’en suis sur. Je suis sont cas sur discord depuis quelque jours, Mais je n’ai pas le temps ni les compétence pour lui faire régler sont erreur de conso qu’il a eux un jours (50 000 kwh si je me souvient bien)

Cdt
Thibaut

Personne pour me donner petit coup de main

Si tu as eu juste une erreur de surconsommation d’un enfant sur un jour, on peut corriger tes données pour que ton camembert réapparaisse. Sait tu sur quel jour tu as eu le problème?

Bonjour,

J’ai aussi le problème : La somme des sous-équipements est supérieure au total de l’équipement père.

J’ai une pince tore qui mesure ma conso générale, et quelques unes qui mesurent certains postent. Mais ma conso totale mesurée par le père correspond bien à mon total. On peut pas avoir une option à cocher pour avoir le comportement d’avant qui était niquel dans ce cas là ? Je ne veux pas que la conso des enfants soit ajouté à mon total ou calculé comme tel.

Le comportement d’avant donnait un camembert erroné. L’option possible d’aujourd’hui est de prendre le total des enfants comme total. Si tu n’as pas beaucoup d’écart avec le total global, cela ne devrait pas fausser ton résultat.

Justement j’ai un gros écart, pour mes enfants je ne mesure que certains postes, du coup j’ai facile 30 ou 40% de différence.

Est ce qu’il serait possible au moins de désactiver les messages d’erreurs ? Ca spam de popup d’erreurs

Il faudrait quand meme garder la possibilité d’avoir le total du père.(global)
Chez moi par ex le total des enfants ne couvre que les 2/3 de ma consommation.

Le total global est toujours celui utilisé quand la somme des enfants est inférieur au total global. pas de soucis.
@Cripple tes écarts sont énormes. Tu dis que tes enfants ne mesurent que 30 à 40 % du total. Si c’était le cas tu n’aurais aucun messages. Là tes enfants ont une conso 10 fois supérieures à ton total global.
Il y a manifestement un problème.

bonjour @superbricolo, @Thibaut_T
J’ai du mal à suivre tous les fils liés à suivi conso…
Est ce qu’on peut acheter le plugin, est il mis à jour ou doit on passer par toi ?
Du coup quelle différence avec le plugin Energie de Jeedom ?
Le but est de mesurer et faire un suivi de mes conso. Je suis équipé d’un écodevice RT2 et éventuellement d’une teleinfo USB mais que je ne voulais pas garder.

Merci à vous

Tu peux acheter le plugin, tu auras alors la dernière version publier par @Thibaut_T et moi. Nous avons un accord avec l’auteur d’origine @Mickeys.
Après, je ne peux pas te donner les différences avec le plugin Energie, car je ne le connais pas.
Normalement avec l’Ecodevice RT2 cela devrait fonctionner. Perso, j’ai un Ecodevice 1ère version et cela marche nickel.

1 « J'aime »

Hello @superbricolo
Acheté, Installé et ça marche nickel. Merci pour le job !
une question alors, j’ai fait remonter ma téléinfo du RT2 que je remonte en script (toutes les étiquettes du protocole). Jusque là pas de problèmes.
En revanche pour déclarer des sous-équipements (ma piscine par exemple), le plugin info conso demande les index HP, HC ainsi qu’une intensité instantanée et une puissance apparente (VA) instantanée.
Sais tu pourquoi il faut tout ça ?
Du coup dans mon cas, le mesure la conso de la piscine se fait avec une pince TORE du RT2. Le plugin RT2 me permet de récupérer qu’une puissance instantanée (à priori apparente puisque je l’ai déclaré ainsi dans le RT2).
Comment fais je pour avoir les Index HC et Hp ainsi que l’intensité pour ma piscine?
Sont-elles nécessaires ? toutes nécessaires ?

Idem dans le cas d’un module FIBARO, je n’ai pas les index ? et encore moins les indes HP et HC.

Merci de ton aide. Peux être que @benj29 peut aussi m’aider ? J’ai lu qu’il a pas mal utilisé ces éléments.
Merci

EDIT : Si je coche que je n’ai que la puissance ou la consommation. La il me demande toujours l’intensité que je n’ai pas directement ainsi qu’une puissance électrique déclarée (mais en Wh), donc ça s’apparente plutôt à une connsomation vu l’unité. et un état que je ne connais pas ou que je ne sais pas remonter.