Soucis Plugin Suivi conso

Oui c’est bien ça. L’abonnement est calculé au prorata du nombre de jour.

Bon ben on frôle la perfection avec ce module.
Hormis les corrections d’offset suite au changement du compteur sur la journée incriminée;
Tout est rentré dans l’ordre !

Bonjour à tous
Je ne sais pas si je suis sur le bon sujet mais j’essaie
J’ai un compteur (ancien modèle non Linky avec Teleinfo opérationnelle sur USB du RPI) TRI phasé en mode Tempo (Bleu Blanc Rouge et HP/HC chaque jour) + Un compteur Linky qui gère la production des panneaux solaires (Teleinfo opérationnelle sauf STAT_Produc N et N-1 qui restent à 0 car non transmis sur la trame !)

Avant d’acheter le plugin,
@superbricolo
Est ce que le plugin va pouvoir suivre les 6 index du compteur TRI en Tempo BBR ?
Est ce que le plugin va pouvoir suivre les index du compteur Linky de production ?

Si j’ai bien compris, le plugin initial a été repris par @superbricolo et @Thibaut_T en accord avec @Mickeys et donc le suivi est assuré ?

Avec ce plugin, est il possible de comparer mois par mois, par exemple, une consommation de l’année N avec celle de l’année N-1 par exemple sur 12 mois glissants
Merci pour vous réponses
Chris

1 « J'aime »

Bonjour

je me greffe sur cet échange

j’ai fait la mise à jour du plugin ce matin et maintenant j’ai ce message

La tache plugin::cron15 n'arrive pas à finir à cause du plugin : conso nous vous conseillons de désactiver le plugin et de contacter l'auteur

et un petit soucis de mise en plage

une action particulière à faire ?

Tu es bien en Jeedom V4? Le zoom de ton navigateur est à 100% ?
Pour le message, attend de voir si ça recommence. Si c’est le cas on cherchera.

J’étais en vacances ai mois d’Août, Je n’ai pas vu ton message, ou alors vu mis de coté pour répondre plus tard et oublié.
Toutefois, voici les réponses à tes questions/

  • Tu peux gérer autant d’équipement que tu veux, mais il y a que 2 index par équipement HP et HC maximum Donc pour gérer le mode Tempo, il te faudra 3 équipements si tu veux avoir le détail, ou bien cumuler dans un virtuel tes jours bleu blanc rouge ensemble. Il n’y a pas de gestion spécifique des couleurs.
  • Pour le triphasé il faudra cumuler dans un virtuel tes différentes mesures
  • Pour la production, il y a effectivement une catégorie qui existe
  • Et je confirme que tu peux comparer ton année en cours avec l’année précédente (via des graphiques, ou les factures)
  • Et le suivi est bien toujours assuré par moi-même et @Thibaut_T

Oui je suis bien en V4, avec le zoom habituel

Le message n’est pas revenu, a surveiller

Merci

Je n’ai rien changé sur le dashboard, et effectivement si je zoom de trop cela fait comme toi.

je suis au niveau de zoom minimum, mais c’est sur un chromebook

mais je suis presque sur que je n’avais pas ça avant la mise à jour

c’est pas très grave :slight_smile:

Bonne année à tous

Bonsoir,

Tout d’abord, merci pour la mise a jour et le travail effectué.
Une bonne années a tous également.
Il apparait un graphe bizarre sur les « 4 dernières semaines ».

Il y a la première semaine de 2022 ! et avec pour valeur les données du 01/01/2020.

J’ai tenté une synchro , mais rien n’y fait.
Truc bizarre, je n’ai pas de donnée en base avec pour date 2022, ( a moins que je ne regarde pas ou il faut :slight_smile: ) → J’ai regardé dans conso_jour

Je ne peux certifier que ce soit due à la nouvelle MaJ (je pense plutot à la nouvelle année).
Le truc bizarre c’est que je semble être le seul dans ce cas quand je vois les screenshots des autres utilisateurs.

Bonsoir
Moi aussi j’ai 2022 dans les 4 dernières semaines !!! alors que je n’ai pas encore fait la MAJ
Heure Base seulement, V4.0.61

Moi aussi, j’ai ce phénomène, c’est effectivement du à la nouvelle année. J’essaie de voir pourquoi.

Pour corriger le problème, remplacer la ligne 1135 de conso_teleinfo.class.php du répertoire conso/core/class par

IF(DATE_FORMAT(s.`rec_date`,"%c") = 1 AND DATE_FORMAT(s.`rec_date`,"%v") in (52,53),CONCAT(DATE_FORMAT(s.`rec_date`,"sem %v")," ",DATE_FORMAT(DATE_SUB(s.`rec_date`, INTERVAL 1 YEAR),"%y")) , IF(DATE_FORMAT(s.`rec_date`,"%c") = 12 AND DATE_FORMAT(s.`rec_date`,"%v") = 1,CONCAT(DATE_FORMAT(s.`rec_date`,"sem %v")," ",DATE_FORMAT(DATE_ADD(s.`rec_date`, INTERVAL 1 YEAR),"%y")),DATE_FORMAT(s.`rec_date`,"sem %v %y"))) AS cat_semaine, /*Ajout du 1er janviers 2017 dans la semaie 52 de 2016*/
3 « J'aime »

Bonjour,
J’ai exactement le même problème que vous, sur le graph hebdomadaire j’ai une semaine du 03/01/2022 au 09/01/2022 ?
L’erreur semble être apparue au changement d’année.
De plus, la courbe année précédente sur le graphe hebdomadaire ne s’affiche plus depuis la semaine du 27/12

Applique le correctif que j’ai donné. Sinon pour le graphe de la dernière semaine, je n’y peu rien, car il n’y a pas de semaine 53 en 2019

impécable, merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Oups, mais oui, j’ai pas réfléchi sur le nombre de semaine en 2019
Correctif appliqué, c’est parfait maintenant
Merci

Correction appliquée…Parfait…Merci

Bonjour à tous et bonne année 2021

@superbricolo Je ne trouve pas le fichier peux tu donner le chemin complet.
Moi je fais
Reglage > system >configuration > _OS/DB > Editeur de fichiers >
Après je tombe ici
image

je ne trouve pas ton répertoire conso/core/class

Je dois encore une fois être à coté de la plaque. peux tu détailler le chemin

Cette modif sera t elle implémentée dans une prochaine MàJ

regarde dans plugins conso class