[SALVIALF] Widget MultiOuvrants Core_V4 (Info/Numérique)

Bonjour Gilou,

merci pour ton retour rassurant.
J’avoue ma patience m’a joué des tours et je suis passé en V4.
Tout fonctionne en effet pour le mieux et je m’amuse de plus en plus avec Jeedom.

Maintenant ma seule crainte c’est : est ce que je vais rester dans la tolérance du WAF ??? :laughing:

Salut Spinman
merci pour ton retour ; avant a migration, as tu au préalable supprimé le plugin Widget ? autre manip particulière ?

Salut Temium,

oui j’avais supprimé le plugin Widget avant de faire la mise à jour.
Ensuite j’ai fait une sauvegarde et j’ai changé la source des mises à jour pour pouvoir avoir la V4.
Après j’ai lancé, attendu un peu et hop la v4 !! :slight_smile:

1 « J'aime »

merci ! :wink:

Bonjour,
Je suis nouvel utilisateur jeedom, et je n’ai pas de connaissances informatiques.
J’ai installe le widget Multi ouvrants, et je voudrais modifier les images des commandes.
J’ai reussi a le faire pour le slider, pour la commande ON, mais des que j’essaie de creer un widget pour les commandes STOP et OFF, celles ci disparaissent. J’ai essaye de changer le nom des widgets, ca ne change rien. Pourriez vous m’aider?
Par avance merci!
PS; desole pour les accents manquants, clavier qwerty…

Salut,

C’est le nom des commandes qui ne convient pas car Jeedom en déduit l’état du volet pour n’afficher que les icônes nécessaires (bouton ouvrir si volet fermé par exemple).

Le sujet a été traité à plusieurs reprises sur le forum dont ici par exemple : Création de Widget V4 action sur volets bug - #4 par Salvialf

merci d’avoir répondu!
J’avais effectivement lu ce commentaire. Du coup, je n’ai pas très bien compris, c’est le nom du widget que je dois changer ou le nom de la commande?

C’est le nom de la commande.

Si tu mets OFF ou STOP il va déduire que ça ferme le volet et n’afficher les commandes que si le volet est ouvert.

Si tu nommes les commandes ouverture, fermeture et arrêt par exemple ça devrait être ok.

J’ai change le nom de la commande, ca fonctionne, je te remercie!

Salut,

Je suis passé de la V3 à la V4. Autant en V3, avec le paramètre largeur et le volet4 j’arrivais à faire une baie vitrée « étroite ». Or en v4, quand je mets un paramètre largeurDesktop la largeur diminue mais aussi la hauteur, j’ai donc toujours un carré mais plus petit

Merci

Le MultiOuvrants est-il intégré au plugin Pimp My Jeedom ?

Salut,

Non je ne l’ai pas inclus dans Pimp car il peut facilement être réalisé avec l’outil du core.

Par contre dans Pimp il y a ce widget pour commande de psotionnement (action/curseur) :
https://salvialf.github.io/Salvialf-Documentation/ShutterSlider/fr_FR/

Hello!

@Salvialf merci pour ce widget et pimp my jeedom! je suis assez à l’aise avec ces outils merci! :star_struck:

Tu pourrais stp juste expliquer un peu plus l’option « offset »?
tu indiques qu’à un moment une valeur dois apparaitre dans la fenêtre offset… Hors moi j’ai rien du otut quand je commande le volet… :thinking:

Je précise que le widget fonctionne bien hein c’est vraiment pour le réglage de l’offset :innocent:

merci d’avance!

J’ai vu celui-ci. Mais il est en action.
Et je veux juste l’info de position des volets.

Je pense qu’il serait intéressant que tu l’intègre dans pimp.
Après ce n’est que mon avis.

Merci pour ton travail en tout cas.

Pourquoi pas je regarderai à l’occasion mais l’utilisation en mode core du présent sujet permet la personnalisation déjà.

@calagan57

  • offset

valeur du pourcentage de décollement (désactivé par défaut) .

Merci @Bison, suite à cette conversation le widget prend maintenant en compte le temps de décollement afin que le visuel du widget soit représentatif de la position réelle du volet.
2 manières de le calculer:

  • mettre le volet à environ 1% d’ouverture physique. Le pourcentage de décollement est le pourcentage d’ouverture qui apparaît alors sur le widget. Renseigner cette valeur pour le paramètre offset ( 13 par exemple) .

merci, j’avais bien vu/lu ce paragraphe mais j’ai toujours pas compris comment et qu’est ce qu’il faut faire :rofl:

1 « J'aime »

Tu ouvres ton volet roulant jusqu’à ce que les lames décollent du sol. Tu l’arrêtes et tu regardes la position du volet dans Jeedom (16% par exemple), du coup la valeur du paramètre Offset sera 16.

Cela permet que le visuel du widget dans Jeedom corresponde au mieux à la réalité en prenant en compte le temps de décollement des lames

ah bah là j’ai compris! :sweat_smile:

merci pour les précision là c’est plus clair! :grin:

Bordel ça fonctionne bien le offset! Ma femme est toute contente de pouvoir régler les volets comme elle veut :rofl:

2 « J'aime »

baie_vitree_000 baie_vitree_060 baie_vitree_100 baie_vitree_200 baie_vitree_250 baie_vitree_300 baie_vitree_1000 baie_vitree_1100 baie_vitree_1220 baie_vitree_1300 baie_vitree_2080 baie_vitree_2270 baie_vitree_3280
salut, :wave:t2:
J’apprécie bien le concept d’agrégation de la position des volets et de celle de l’ouverture des fenêtres.
Si cela peut intéresser certains, j’ai décliné l’idée avec l’ouverture des 2 panneaux d’une baie vitrée.
Et puisque cela fonctionne bien, j’y ai intégré également l’arrière plan du jour et de la nuit.

Ci-dessous, le zip avec l’ensemble des 88 images dont je vous ai laissé un aperçu dans ce post. (pensez à changer le txt en zip).
Baies-vitrees.txt (1,3 Mo)
idem, je vous livre le json (changer txt en json)
Baie-vitrée.txt (14,0 Ko)
Coté Virtuel, voici comment je code l’info :

Pour éviter les confusions entre les différentes positions, je multiplie la position (1 ou 0) de l’ouverture des baies par 200 et 1000.
Pour le jour et nuit, j’ai intégré une variable « Nuit » que je multiplie par 2000.

(#[Salon][Detecteur Baie 2][Ouverture]#*200)+(#[Salon][Detect Baie Dt][Ouverture]#*1000)+(variable(Nuit)*2000)+#[Salon][Volet Baie vitrée][Etat]#

Merci à tous :+1:t2:

2 « J'aime »