[SALVIALF] Widget IconAction Core_V4 (Action/Defaut)

Salut,

merci pour ce images!!

Je viens d’installer tout ça sur une V4 en suivant le tuto et j’ai appliquer à un virtuel ON/Off pour tester. Tout est OK pour le retour d’état sauf que seule l’image off s’affiche. Quand je clique dessus, l’état passe bien sur ON mais la photo verte est absente. Il y a une erreur apache qui m’interdit l’accès au répertoire IconAction alors qu’il m’affiche correctement la photo rouge dans le même dossier.

Je suis pas sûr que ce soit le bon endroit pour ça mais on sait jamais:) Vous auriez une idée? Apache c’est vraiment pas mon fort :slight_smile:

[Tue Apr 12 22:58:03.802178 2021] [access_compat:error] [pid 5554] [client 1.2.3.4:60394] AH01797: client denied by server configuration: /var/www/html/data/img/IconAction/
[Tue Apr 12 22:58:12.662477 2021] [access_compat:error] [pid 5554] [client 1.2.3.4:60394] AH01797: client denied by server configuration: /var/www/html/data/img/IconAction/

Merci.

Salut,

On dirait qu’il manque le fichier .htaccess qui devrait être présent par défaut dans le répertoire data/img/ :
core/.htaccess at alpha · jeedom/core (github.com)

Ouf!! j’y ai vraiment cru! Mais j’ai vérifié et il est bien présent et rempli de la même façon :frowning:

C’est quand même dingue que l’image OFF s’affiche et pas la ON…

off on

Tu dois avoir une erreur en rouge en console du navigateur (F12 sous chrome)

En effet, je vois bien le code 403 pour ampoule_on.png alors que j’ai bien le code 200 pour ampoule_off.png

Et il y a bien une différence entre les 2. C’est le type de fichier vu par la navigateur. Tous les png sont vu comme des png alors que ampoule_on.png est considéré comme du texte.
Evidemment apache refuse l’accès à du texte dans ce dossier en accord avec le .htaccess

Maintenant, j’vois pas pourquoi cela fait ça. Le fichier remonte bien des metadata image et le fichier est bon (pas corrompu), la taille semble normale, environ 18ko. J’ai essayé avec Firefox, c’est le même soucis.


file /var/www/html/data/img/IconAction/ampoule_off.png
/var/www/html/data/img/IconAction/ampoule_off.png: PNG image data, 128 x 128, 8-bit/color RGBA, non-interlaced

file /var/www/html/data/img/IconAction/ampoule_on.png
/var/www/html/data/img/IconAction/ampoule_on.png: PNG image data, 128 x 128, 8-bit/color RGBA, non-interlaced

Info supplémentaire, j’suis encore plus pommé. Si je met l’URL complète des images dans un navigateur, ça marche normalement pour les 2.
Il doit y avoir un truc pas bon dans le core non? je vois que ça.

Je doute que le problème vienne du core.

Pour commencer, as-tu remis les droits sur les fichiers à plat dans la config Jeedom, onglet OS/DB ?

As-tu essayé avec un autre navigateur ? sur smartphone par exemple ? As-tu essayé avec d’autres images ?

ça y est j’ai trouvé!!

en voulant changer le type d’équipement, je me suis rendu compte que j’avais configuré ampoule sur off et rien sur on…

En mettant le même type sur les 2 ou rien sur les 2, ça fonctionne beaucoup mieux!

Merci pour ton aide @Salvialf. C’est en parlant que les idées et/ou les évidences se montrent :smiley:

Bonjour @Salvialf,

Est il possible de masquer le time sous l’icone via une option personnalisée ?

Cordialement
Eric

Pas de tips @Salvialf pour faire cela ?
Peut-être est ce évident mais je n’ai pas trouvé…
Cordialement
Eric

Salut,

Non comme ça avec l’outil widgets du core c’est partout ou nulle part j’ai l’impression.

Sinon tu as la possibilité d’utiliser la version « widget tiers » en installation manuelle ou à l’aide du plugin Pimp my Jeedom.

Merci pour cette réponse rapide.
Widget tiers c’est quoi exactement ?

https://salvialf.github.io/Salvialf-Documentation/IconAction/fr_FR/

Ok j’utilise deja effectivement tes excellents widgets mais pas réussi à enlever le time…

Je ne peux que te conseiller de te procurer le plugin Pimp my Jeedom alors

1 « J'aime »

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question et je me la pose également. J’ai essayé avec allumer et éteindre au lieu de on et off mais ça ne fonctionne pas. C’est une limite importante si on ne peut utiliser qu’un seul bouton. Si quelqu’un sait comment truander la chose. Merci.

:thinking:

3 « J'aime »

Bonjour @Salvialf

Vraiment beau travail qui facilite la vie des non geeks :roll_eyes:

Je viens de faire une recherche aussi bien dans ce topic que sur la communauté en général, ai-je mal cherché? Pourtant la question est simple:

Est-il possible de fonctionner avec un gif ? Si oui, peut-on avoir le on en gif et le off en png?

Pour moi, cela ne marche pas à l’état on.

Poussoir_Mode_On_Manuel Poussoir_Off

Je précise que dans le dossier ad-hoc, ces fichiers ont été renommés PoussoirModeManuel_on et _off

Autre précision, le clignotement est moins gadget qu’il n’y parait. C’est vraiment pour attirer mon attention que ma pompe est en marche depuis le mode manuel et donc que cela videra mes réserves d’eau si « je dors sur la switch » comme on dit icitte (Québec).

Question bonus, puis-je me faire un bouton 3 états?

  • Marche mode manuel (vert clignotant);
  • Arrêt mode manuel (Rouge)
  • Auto Poussoir_Mode_Auto pour quand je laisse les scénarios gérer la situation.

Bien sûr on ne peut utiliser le mode binaire. Donc probablement en attribuant des valeurs numériques aux différents états genre 0, 1. 2

… Un peu plus tard …

Bon, j’ai trouvé cela de toi [SALVIALF] Widget 3_State_Switch (action/curseur)

Probablement adaptable pour ma question bonus

Merci!

Salut,

Je viens de tester un widget core avec tes 2 images (renommées en test.gif & test.png) et l’animation du gif fonctionne bien :

Merci pour ta réponse mais …

Je viens de me livrer à cette expérience. Puisque j’avais trois boutons de prêts dont 2 en png, dans le dossier img/IconAction, j’ai remplacé le fichier gif par un fichier png
image

Et là ça marche. Mais cela ne clignote pas (j’utilise un gif animé) donc ce n’est pas une solution pour moi. Ce n’est même pas une faute de frappe par exemple. Comme tu peux le voir, j’ai ajouté un X au bout du on pour le renommer le temps du test.

Donc, y-a-t-il quelque chose qui m’échappe?

Merci