[SALVIALF] Widget IconAction Core_V4 (Action/Defaut)

Salut,

Tu peux essayer avec un virtuel de ce style:

Le retour d’état est « virtuel » et permet aux commandes action de connaitre le pseudo état pour passer de on à off et inversement

Nan mais t’es un chef… :nerd_face:

C’est impec le temps de comprendre pk j’ai pas le retour d’info de ste prise somfy pourtant sur leur logiciel j’ai le retour mais voila merci encore c’est le top

Maintenant je me demande, j’ai un scenario qui allume seul mon aqua, tu pense que le bouton va s’actualise ou pas vu que c’est internet à jeedom ?

Après de quelque heure j’ai pu avoir cela ouf, je débute cela me semble terrible à faire.
Pouvez-vous m’orienter sur la commande volet roulant en action

image

Je voudrais deux bouton comme le stop un Monter et l’autre descendre.
et y mettre des images ensuite.

J’essaye [[SALVIALF] Widget IconAction Core_V4 (Action/Defaut) mais j’ai rien cela fonctionne pas je l’ajoute au widget importer mais n’apparais pas dans ma commande action widget ???


Merci de votre aide.

Bonjour,

Je trouve pas mon probleme, toute la journée a chercher. Je comprend pas mon erreur, le widget n’apparait pas.

j’ai l’impression qu’il me manque quelque chose quand je veux appliquer mon équipement, j’ai que des équipement stop pour mais volet bisard.

j’ai trouver enfin mon erreur, il venait que mon action de l’équipement était sur curseur, il fonctionne du coup et dans affichage mon équipement étais ma initialiser j 'ai tous refait correctement. Merci.

Bonjour,

Merci pour partage @Salvialf ca fonctionne au top :+1:

1 « J'aime »

Salut @Salvialf

Es-t-il possible de rendre le nom « etat » sur lequel se base le widget personnalisable ?
J’ai pas exemple avec le plugin wifilightv2, une lampe avec 2 zones d"éclairages : lumière principale et ambiance

Le widget fonctionne, il active bien les commandes « Amb On » et Amb Off". Par contre l’affichage se base sur « Etat » et non sur « Etat Amb »

Bonjour
Dans un virtuel, je veux appliquer le widget IconAction sur plusieurs commandes ex lumière (ON,OFF), et prise (ON1,OFF1) j’obtiens un résultat bizarre.
image
Le nom de commande ON , OFF est il obligatoire?

Salut,

Essayes de nommer les commandes on_1 & off_1 ça devrait être mieux

Salut @naboleo,

Ton message était passé à la trappe :roll_eyes: j’ai mis un signet pour regarder

1 « J'aime »

Cool, Ca marche
Merci

J’ai parcouru ta bibliothèque d’images. Top impressionant. :ok_hand:
Pour mon projet actuel j’ai besoin d’autres icones. J’ai vu que tu avais fait une categorie template. Elle est destinée a pourvoir ajouter des images en conservant le même style d’icone? Si oui comment puis je procéder?
Merci

Oui c’est ça… avec un logiciel de retouche photo tu mets l’icône que tu veux sur le template et tu sauvegardes en *.png

Perso j’utilise photofiltre mais y’en a d’autres (gimp, Photoshop et j’en passe)

Ok merci je vais essayer
si ca le fait je te ferai un retour des icones

Avec plaisir, n’hésites pas à les partager ici si tu veux:

Des évolutions sont prévues dans les prochaines semaines sur la galerie

Superbe travail Salviaf. Bravo !

1 « J'aime »

Bonjour @Salvialf,
J’utilise avec plaisir tes widgets qui me permettent de préparer mes designs futurs. Mais je ne suis pas du tout au niveau des utilisateurs des css et autres outils de ce genre. J’ai utilisé le Widget IcomAction dans un virtuel en suivant ton tuto au début de ce sujet et créé un virtuel :

.
J’essaie de faire 2 choses : 1) changer la couleur de fond de la tuile du virtuel et 2) mettre ce virtuel dans mon design mais simplement avec l’icône tout en gardant la possibilité de changer d’état en cliquant dessus comme cela :Capture1. Je n’ai pu obtenir ce résultat qu’en ajoutant au design la commande état du virtuel mais dans ce cas je perds l’action on/off. Y-a-t-il un moyen de parvenir à ce que je souhaite. Merci de ton aide. Je rêverai de pouvoir faire tout ce que vous faites mais ce n’est plus de mon âge :disappointed_relieved:

Salut @kenderv44,

Merci pour ton retour :slight_smile: .

Alors pour te répondre dans l’ordre:

  1. Pour changer la couleur de fond de la tuile, @ajja17orange a justement posté une procédure très récemment ici:
    Modif couleur de fond Tuile + Flux Camera dans Virtuel - #2 par ajja17orange

Il faut se rendre dans les paramètres avancés de l’équipement (pas de la commande), onglet Affichage et renseigner un paramètre optionnel style.

  1. Pour ajouter le bouton on/off sur le design en conservant la possibilité de changer l’état il faut ajouter l’équipement entier (Etat + On + Off) et ne pas afficher la commande État en décochant la case prévue sur la ligne.

@Salvialf Merci de ta réponse et du temps passé pour aider, je regarde et je te tiens au courant.