Pour commencer, je tiens a remercier le createur du plugin heatzy, a savoir, @l3flo
Malheureseuement, @l3flo n’est plus actif depuis 2020 et ne repond plus aux solicitations
Le plugin Heatzy, bien que encore globalement fonctionnel, commence à donner des signes de fatigue.
Chacun corrige dans son coin et l’avenir du plugin semble incertain.
C’est pourquoi, j’ai centralisé les différentes remontées dans une nouvelle version en partant de la version de @l3flo
Installation depuis GITHUB :
Dans jeedom, s’assurer que l’installation du plugin « par fichier » est activé
Réglage / Système / Configuration / Mises à jour/Market
Uniquement avec les modules « Pilote Soc » (je n’ai que ca sous la main)
Sur mes modules, le verrouillage saute après une coupure de courant. J’ai donc maintenant un scénario quotidien qui les verrouille si ce n’est pas le cas
Page de config : Ajout d’image personnalisé en fonction du type d’appril (ou image par défaut si non trouvé)
Prise en charge de module Pilote_Pro (Merci a @Diazz pour l’aide)
Correction de la resynchronisation automatique lors du code 9004 (cela devrait permet de renouveler le token automatiquement au bout de 6 mois @dragoon25lien sujet
Etudier l’utilité d’implémenter les données derog_mode et derog_time (mode vacance)
Rationnaliser les templates (aujourd’hui, il y a 20 templates (10 types pour dashboard+mobile)
Simplifier la fonction ToHtml pour éviter les infos en dure (règle de nommage des #toto# dans les templates + boucle sur les commandes de l’équipement)
Revoir la fonction de création des commandes (pour éviter les IF et faciliter l’intégration de futurs modules)
Salut.
J’utilise le plugin Heatzy, assez basique juste pour basculer mon chauffage de SDB en confort et un scénario pour rebasculer en hors Gel au bout de 30mn si Confort activé.
Mais au besoin je peux te faire quelques tests, j’ avais deja corriger le bug du Token invalide.
Je pourrai te refaire un logo au besoin et idealement si tu trouve comment désactiver les leds via le plugin serait top
Je veux bien participer au test. Les corrections sont-elles centralisées dans la version beta disponible sur le market ou le github ? Comment installer.
En fait, c’est la même question que celle posée par dragoon25.
Plugin testé avec succès par @dragoon25 avec succès
@Pascalmik : J’ai pris contact avec toi pour la vérification et l’installation.
En fait, il ne faut plus se fier à la version sur le market (stable ou beta) car le dev ne répond plus.
La version sur le market est donc figée et non corrigée jusqu’à ce que le dev reprenne contact
Autoriser l’installation de plugin par fichier dans réglages / système / configuration / Mise à jour-Market
Aller dans Gestion des Plugins et faire « + plugins »
Choisir fichier
Upload le zip téléchargé
entrer l’id « heatzy » (sans " et sans majuscule)
Sauvegarder
PS : A date, le mode verrouillage n’est présent que sur les modules « Pilote_Soc » et « Pilote2 ». Voir avec moi pour les autres types de modules car je ne peux pas les tester moi même.
Bonjour Bodbod,
Je ne comprends pas comment ajouter le plugin.
Je suis bien dans « ajouter un plugin », source « fichier ». Je sélectionne le fichier zip et rien ne se passe. Et ou trouver l’ID du plugin ?
Merci d’avance pour ton aide.
Bon finalement j’ai pu faire l’installation du plugin. Désolé pour mes questions, ton explication précédente est pourtant très claire. Donc je passes aux tests.
Ayant les modules pro, je suis ravi d’apprendre que ceux-ci seront pris en compte prochainement, avec notamment le pilotage de la température.
La version actuelle fonctionne sans aucun problème pour moi. Merci pour le travail effectué sur ce plugin.
Petite question : comment sommes-nous informés de la mise à dispo d’une nouvelle version ?
A date, l’info circulera sur ce sujet (tu peux activer les notifications si pas déjà fait).
Pour les modules PRO, @Diazz va faire des tests mais je suis preneur d’un autre testeur @Pascalmik
Si cette version de plugin est validée par les utilisateurs (vous), il faudra envisager d’en faire un plugin « officiel » (officiel au sens « dans le market » comme l’est le plugin d’origine).
J’ai un affichage bizarre de la température dans une vue dans une zone type « Tableau ».
Dans le tableau j’ai ajouté la commande info correspondante à la température, soit #[Chambre 1][Chambre 1][Temperature]#.
L’affichage généré dans la vue est le suivant : 180 °C 180 °C °C. Voir image jointe.
Pourtant, lorsque je logue la température dans un scénario avec la même commande info, j’obtiens la valeur de façon correcte.
Si je récupère la température dans un virtuel (commande type info) et que je l’utilise dans une vue, là aussi la température est correctement affichée.
J’espère que mon explication est compréhensible.
Je ne comprends pas d’où vient le problème. Pouvez-vous de votre côté tester l’affichage de la température dans une vue ?
Une petite suggestion sur l’affichage de l’hygrométrie dans le widget. Le car « : » entre le symbole « goutte d’eau » et la valeur semble inutile, d’autant qu’il n’est pas affiché pour la température ce qui à mon avis est mieux. Qu’en pensez-vous ?
je suis en train d’installer des modules heatzy à la place de micro-modules qubino qui ne se fabriquent plus. Je suis passer par une offre « Survoltage Heatzy » qui permet d’acheter de modules à prix très réduits moyennant une participation aux actions d’effaçage national. Je vous laisse rechercher sur Internet si vous souhaitez avoir plus d’informations.
Je cherche maintenant à intégrer ces modules dans mon jeedom, et je serais donc intéressé pour participer à tes tests. J’aurai 8 modules Pilote Pro et 2 modules Pilote quand tout sera installé.
Je vais suivre ta procédure d’installation, on verra par la suite.