Bonjour.
Le but était bien de récupérer la sauvegarde pour la mettre sur l’ATLAS.
En final je peux recommencer les scénarios sous réserve de voir les modules au lieu de NODE INCLU. Ce matin c’est toujours pareil !
Bonjour,
Mais tu avais bien récupéré sur ton ordinateur une sauvegarde qui avait été décompressée en .tar par Safari non ?
oui tout a fait , elle se termine en .tar
ok mais je ne suis pas sur du résultat , j’ai déjà fait une bêtise en mettant sur la smart la sauvegarde avec simplement .tar.gz à la fin !
Je préférerais plutôt refaire des scénarios simples sur la box ATLAS a condition de connaitre la fonctions de chacun des modules, j’ai bien 11 modules Zwave que je retrouve dans la liste Zwave de la box.
Donc :
- Recompresser la sauvegarde avec l’outil / comme indiqué par Madcow
- rapatrié la sauvegarde sur l’atlas : Réglages / Système / Sauvegarde / (dans l’onglet « Sauvegarde local ») Ajouter une sauvegarde => restaurer la sauvegarde.
- Une fois sur l’Atlas avec la sauvegarde restauré : Désactiver (PAS SUPPRIMER) les plugin Zigbee (je sais plus si tu avais du zigbee, sinon, ne pass tenir compte) et Open Z-wave
- Réglages / Système / Centre de mise à jour => Tout mettre à jour
- Redémarrer
- Vérifier encore que tout est à jour
- Installer les plugins : MQTT Manager, Z-wave JS
- Suivre la doc de z-Wave JS + tuto ci-apres pour les mettre en route
- Revenir avec des captures d’écran des réglages des deux plugins
Pour les captures, sur mac c’est ultra facile appuyer sur Commande + Majuscule + 4 → Sélectionner la zone à capturer voulu avec la souris (faire un rectangle) → la capture va apparaitre sur le Bureau. Puis la mettre ici avec le bouton

Alors passez directement à mon point 4.
PS : si vous suivez les conseils de Maccow puis tous mes points vous ne pouvez pas faire de bètise, si la sauvegarde n’est pas correcte et si ne modifié pas à la main les extensions,
Elle sera refusé si PB.
donc ça va aller
Nota : sur mac le raccourci n’envoi plus sur le bureau ! (problème assez courant)
Désolé, j’ai pas compris.
Vous DEVEZ faire des captures !
Il vous faut trouver comment faire.
Vous avez essayé le raccourci (la combinaison de touche que je vous est indiqué)
Normalement ON NE PEUT PAS télécharger de PDF.
Si je le télécharge je prends un risque → il pourrait contenir un virus !!!
C’est pour ça que l’on fait des photos.
TOUT le MONDE ici fait des photos !
Bref, perso, je ne vais pas télécharger et ouvrir vos PDF sur mon ordinateur, je ne peux donc pas vous aider ainsi…
Enfin, avez-vous suivi tous les point indiquer ?
Avez-vous fait la lecture / suivi / fait chaque étape,du RETEX envoyé juste au dessus ???
car là, ça me semble court comme temps de réponse pour bien le regarder …
ok , le raccourci sur mac maj+com+5 ne met pas l’image sur le bureau (problème courant en cours de demande chez apple) pour les liens je vais tout mettre en jpg.
merci pour le renseignement sur les pdf (je l’ignorais amis sur mac il n’y a quasiment aucun virus !)
Au top, et Z-Wave JS (Page d’accueil + Configuration) ?
Et s’il vous plait, suivez ce tuto avant de publié les capture de z-wave JS
voici pour un des neufs en après avoir suivi les consignes !
Pour la page Apple je connais mais rien n’arrive sur le bureau, je doit passer par aperçu et exporter en jpg !
Les appareils n’étaient pas inclus en mode sécurisé ?
Ils sont sur pile ou secteur ?
Regarder des sujets avec comme mot clef " Module non initié "
comme suivre ce qui est dit ici :
Les modules sont sur secteur sauf 3 sur pile. Je ne sais pas si ils ont été inclu en mode sécurisé !
Ha… apres, quitte à repartir de zéro, et comme vous en avez peu.
La solution ultime est :
- Réset usine des module (voir leurs doc)
- Suppression dans z-wave
- inclusion
mais essayez déjà de les réinterroger, (si possible en les rapprochant de votre box → comme lors d’une inclusion = moins d’un metre) en les réveillant avant / pendant / plusieurs fois pour ceux sur pile
Bonjour,
Il faut procéder à une reinterview de chaque module depuis la fenêtre « nœud » de chaque équipement
je ne vois pas comment faire






