J"ai reçue la box ATLAS, elle est connectée sur mon reseau mais comment récupérer la sauvegarde de la box Smart ? La sauvegarde se termine par « tar » et la box me dit qu’i faut "tar.gz "
Tu n’es pas sous Mac avec Safari ?
Ce navigateur est connu pour compresser / décompresser à la volée et donc foutre le bazar lorsque qu’on attend un format bien précis.
Il faut soit désactiver cette option du navigateur, soit aller récupérer le backup en SFTP par exemple plutot que depuis le navigateur web.
je suis sur mac en effet, est ce que je peut utiliser la sauvegarde en .tar en changeant la fin en tar.gz ?
Je n’arrive plus à connecter la box smart !
message d’erreur sur la smart :
Composer detected issues in your platform: Your Composer dependencies require a PHP version « >= 7.4.0 ». Composer detected issues in your platform: Your Composer dependencies require a PHP version « >= 7.4.0 ». You are running 7.3.19-1~deb10u1."
Non ce n’est pas possible juste comme ça.
Au pire tu pourrais refaire un tar mais pas juste renommer le fichier.
De ce que je comprends tu ne peux plus t’y connecter via l’interface web mais si tu as un client SFTP (je ne sais pas trop ce qui se fait sur mac, sous windows c’est le plus souvent WinSCP ou Filezilla) tu peux aller chercher le backup dans ton ancienne box dans /var/www/html/backup, tu la recopie sur ta machine en local, tu te connecte sur la nouvelle box et tu fais l’inverse, tu dépose le backup dans /var/www/html/backup
J’ai bien Filezilla mais impossible de trouver la smart !
Heu c’est à dire ? ![]()
Je n’ai jamais utilisé Filezilla, il aurait peut être fallu faire une sauvegarde avant ?
En attendant la box ATLAS fait une mise à jour. Y a t’il une autre solution pour récupérer les scénarios de la Smart ?
Non tu n’a pas nécessairement besoin, tous les backups que jeedom fait sont stockés dans ce dossier que j’ai indiqué plus haut.
Du coup, tu dois avoir à minima les backups des dernières nuits dans ce dossier.
Pour te connecter avec filezilla il faut l’ip de la box, le port : 22 et le login et mot de passe SSH de la box.
Désolé mais je ne vois pas ou indiquer l’IP et la reste c’est trop pour moi !
Bonjour Aurel,
je viens d’essayer (pour prendre une capture d’écran et l’envoyer à Alain, car j’avais en tête que c’était treès facile -meme si fait il y a un bail-)
Et… ça ne fonctionne pas !
J’ai mis :
avec le mot de pass root habituel : Mjeedom96
J’ai loupé quoi ?
Bonjour Alain, pour mettre des logs, fait un « copier » dans Jeedom, et « coller » en cliquant avant sur
PS ; Attendez un peu avant de tout paramétrer, on va forcément réussir à récupérer votre sauvegarde…
Votre smart est bien visible sur le réseau (vous la voyez en allant dans votre box) ? Vous lui aviez donné une adresse IP fixe différente de l’actuelle ?
Pouvez-vous aller sur le market
et nous prendre une capture en allant dans « Box sur mon réseau » ?
J’ai tenté de remettre une sauvegarde sur la smart en ajoutant .gz à ma sauvegarde .tar. Depuis impossible de me reconnecter dessus ! J’ai du faire une connerie !
Pour la box ATLAS j’ai réussi à tout activer , elle voit des modules zwave mais sous l’appellation de noeuds sans précision .
Bonjour,
Ne pas paniquer.
Recompresser en .gz la sauvegarde que tu avais récupérée :
Je n’ai plus accès à la SMART (voir message ci dessus), j’avais tenté de remettre la sauvegarde en ajoutant .gz à la fin du fichier .tar . Depuis plus moyen d’accéder à la SMART;
On vous avez dit de le recompresser en gz. Mettre une nouvelle extension ne compresse pas le fichier… ![]()
Il faut refaire la restauration en ligne de commande alors. Mais je crois que vous devriez surtout demander à quelqu’un de le faire pour vous.
Antoine
Je veux bien essayer de restaurer en ligne de commande. (terminal ?)
Ou si trop compliqué je veux bien refaire tous les scénarios mais lorsque j’inclu les modules suave je n’obtient que des NODE INCLUS !
Comme l’a dit Madcow « ne pas paniquer »
Et bien réfléchir à vers quoi on veut aller.
Car perso je ne suis pas certain de comprendre.
Le but de redémarrer la Smart etait uniquement de récupérer sa sauvegarde (car in fine, elle ne va pas vous servir et sûrement partir à la benne un de ces 4)
L’unique but de redémarrer la Smart est de télécharger les sauvegardes qu’elle contient !
Mais si vous l’avez restaurer, alors toutes les sauvegardes ont été écrasées à la restauration, du coup, ça ne sert plus à rien de vouloir la démarrer.
Bref 2 questions
- avec quoi vous avez souhaité la restaurer (une image Jeedom, une sauvegarde ?)
- Si c’est avec une sauvegarde, combien en avez vous de moins de X mois? En X années vous n’avez jamais télécharger de sauvegarde ?
Pour le z-wave
Vous avez récupéré la clef / le contrôleur z-wave de Smart ? C’est bien cela ?
Si oui, alors tous les modules sont déjà inclus
Il faut « juste » que Z-wave JS et MQTT soit opérationnel et après tout va remonter LENTEMENT tous seul.
Donc 2 étapes l’une après l’autre (et pas en même temps) :
1 : il faut fixer le problème « est que j’ai une sauvegarde ou non ? Comment la récupérer ?
Une fois cette étape finie
2 : les réglage z-wave (il faudra mettre des captures des réglages + log pour zwave et Mqtt)
Une grande respiration, un peu de patience et et ça va aller….