Salvialf, c’est gentil de t’investir pour la communauté Jeedom, et je trouve réellement appréciable que des gens s’engagent pour aider les autres.
Ceci étant dit nier les problèmes ne les résout pas. On est nombreux à avoir eu récemment des soucis avec le plugin zwave (depuis l’été dernier des cas similaires sont signalés). Les sujets ont été multipliés et contiennent tous à peu près la même description. A mon avis dans ce cas précis, les topics mériteraient d’être regroupés, ça permettrait aux devs d’accéder plus facilement aux infos.
Je te mets quelques exemples :
Pour info, je n’ai fait qu’une rapide sélection en cinq minutes sur le nouveau forum. Il y en a au moins autant sur l’ancien, et j’aurais pu je pense en rajouter en remontant jusqu’à l’été dernier.
La description varie un peu parfois, et c’est ça qui est intéressant pour les développeurs. Les symptômes sont presque tout le temps les mêmes. Perte de voisin, perte de connectivité avec le zwave au bout de quelques heures / jours.
Pour info, je fais des tests depuis trois semaines avec différentes versions du plugin pour essayer de comprendre à quel moment la régression a été introduite. Malheureusement, je n’arrive plus à voir le souci depuis que j’ai commencé à faire ça. Même sur la dernière version je n’ai plus de souci.