Concernant la charge système, on dirait qu’il y a 1 des 4 CPU qui reste à 100%
Moi, ce qui me choque, c’est l’heure 2h17m05 !
Je ne sais pas si c’est un hasard, mais il y a le bug de la minute 17 avec le RPi4 que je retrouve dans plusieurs sujets
Bon alors, j’ai une nouvelle piste qui semble matcher avec le soucis de @Domatizer !
En effet, j’ai retrouvé et analysé le syslog du jour/heure ou mon jeedom a planté et vous savez-quoi? c’est également à 6:17:05
La 17ème minute reviens donc pour moi aussi!
J’ai toute une série de « NUL » suivis de la ligne suivante:
jeedom fake-hwclock[116]: lundi 23 novembre 2020, 05:17:01 (UTC+0000)
J’essaye de copier le code en entier sur ce timing précis mais je ne suis pas sûr qu’il le prenne car c’es…
Le mien ici
Bonjour,
Depuis que j’ai installé Jeedom sur un RPi4b+SSD il y un mois, le système plante complètement de temps en temps et plus rien ne répond. C’est aléatoire, le système peut tenir 2 jours comme une dizaine. Mais à un moment, c’est le black out. Un redémarrage et tout rentre dans l’ordre.
Après redémarrage dans l’onglet Santé, tout est au vert bien sûr.
[Santé - Jeedom]
Rien dans les log, je remarque juste qu’il a redémarré à l’heure où ça a planté à 21:17:06 et à l’heure où j’ai débranc…
Je n’en peux plus du RPi4, j’ai abandonné, ma conclusion sur mes galères
Bien, j’en conclu que
32bit ou 64bit,
rev 1.1 ou rev 1.2,
SSD ou carte SD,
hub USB alimenté en externe ou non
installe propre de Jeedom ou pas
ça plante toujours pareil !
Par défaut, il y a le fake-hwclock dans le cron, le bug se passe à la minute 17 ! J’ai bidouillé tout un tas de truc sur la synchro de l’horloge et viré le fake-hwclock. Résultat, ça plante toujours pareil mais de façon aléatoire !
Oui et tu ne sais pas quand… Le système peut tenir quelques heures, quelques jours, quelq…