Bonjour,
Pour information, j’ai demandé à Thibault de me transférer le plugin, mon but n’est pas dans un premier temps d’y apporter de grandes modifications mais au moins d’y ajouter une doc, quelques corrections et le passage en stable.
Bonjour,
Pour information, j’ai demandé à Thibault de me transférer le plugin, mon but n’est pas dans un premier temps d’y apporter de grandes modifications mais au moins d’y ajouter une doc, quelques corrections et le passage en stable.
Bonjour,
Assurément une bonne chose pour la communauté parce qu’il y a eu déjà quelques gros changement et donc des interruptions de services pendant une longue période pour certains vu qu’il n’a plus l’air d’avoir beaucoup de temps à y consacrer.
Bon courage pour la reprise ![]()
Bonjour super news, merci
Salut
Bonne nouvelle, je suis preneur car je viens tout juste de connecter ma PAC mais j’ai un peu du mal à configurer le plugin sans doc (404)…
Salut,
A ma connaissance ces étapes là sont toujours les bonnes : Onecta Cloud API Key Invalidation – action required - #33 par Thibaut_T
Merci !!
J’avais réussi à aller jusqu’à la création de l’app dans le compte développeur en récupérant des infos chez HA, mais il me manquait la partie autorisation.
Maintenant ça fonctionne.
Par contre je constate quelques bugs dans les descentes, par exemple les commandes ON/OFF semblent fonctionner (je vois l’impact dans l’appli), mais le retour d’état reste inchangé.
Bonjour,
Oui, la procédure authentification est toujours ok.
Par contre, le plugin tombe en panne chez moi à l’expiration du token (du genre tous les mois).
Les logs le signalent, et les données ne remontent plus. On s’en rend compte lors d’une commande qui ne s’exécute pas.
Pour compenser cela, j’ai transféré les logs en erreur dans les messages et fait un scénario qui gère la fin du token et nettoie les messages.
Pour les retours d’état, ce n’est pas immédiat pour économiser les accès.
Je vais regarder les points que vous remonter.
Cependant, en effet, la limite étant de 200 requêtes jours, il ne peut pas y avoir de miracle.
De ce que je comprends, les retours d’état se font via requête.
L’idéal serait d’arriver à chopper les retours d’état en local via la passerelle LAN.
Ça doit dépendre du matériel.
Sur ma PAC (récente 2 ans, je mettrais sa ref ce soir), il n’y a pas d’accès local. Du moins, je n’ai jamais réussi à l’interroger. A priori, il n’y a que le Cloud Dainkin.
Le plugin marche bien, juste peu réactif à cause de la limitation de requettes.
Je reprends le plugin qui interroge le cloud … Car je viens de faire installer 2 clim réversible qui fonctionne avec celui ci.
Je n’apporterais par contre aucune modification pour gérer des accès différents.
Il y a peut être d’autres plugin qui gère l’accès local via les passerelles.
Bonjour,
Est-il possible d’intégrer la récupération des données de conso dans le plugin, comme dans ce sujet :
Merci,
Il y a déjà des commandes consommation dans le plugin (du moins pour mon modèle).
Par contre je pense qu’il y a des corrections à apporter pour que ce soit juste.
Pas bien grave
J’ai déjà un ESP Altherma qui me fait les remontées de toute la télémétrie en direct. La connexion LAN, c’est surtout pour balancer les consignes de mon côté.
Ok, Moi je n’ai pas les consos du tout avec ma PAC.
Tu peux nous en dire plus, ou nous filer un lien stp ?
Il s’agit de ce projet : ESPAltherma | Monitor your Daikin Altherma / ROTEX heat pump with ESP32
Un simple module ESP32 ou ESP8266 suffit et ça remonte toute la télémétrie par MQTT.
J’ai pas encore eu le temps de créer un design un peu visuel mais brut, ça donne ça.
Le seul inconvénient pour moi, en dehors de ne pas pouvoir agir en écriture, est que les remontées se font via le Wifi.
Merci, je regarderais ça.
L’équivalent en zigbee serait cool!