Onecta Cloud API Key Invalidation – action required

Hello,

Je viens de pousser une mage avec le change log suivant :

  • Mise à jour vers la nouvelle API
  • Optimisation du nombre de requêtes au démarrage du daemon
  • Création d’un système pour récupérer dans le cloud directement les informations des minimums et maximum des commandes
  • Mise en place d’un auto refresh 1 minute après l’exécution d’une commande (cela met à jour l’ensemble des appareils reliés au compte)
  • Réduction des vitesses d’actualisation pour être dans les limites imposées par l’API (toutes les 5 secondes à toutes les 15 minutes)

Dans les prochains jours, je compte voir si je peux implémenter les informations des rates limites (Dispo sur MQTT et dans les log du daemon. Ainsi qu’une notification lorsque l’API demande une nouvelle authentification.

Tutoriel rapide pour configurer le plugin avec la nouvelle API :

  1. Allez sur le site https://developer.cloud.daikineurope.com/ et se connectez avec son compte d’équin

  2. En haut à droite, cliquez sur son adresse email et choisissez ’ My Apps’

  3. Cliquer sur ‹ New App ›

  4. Donner l’information du nom de l’application et cliquer sur créé

  5. Copier le Client ID affiché dans le champ correspondant dans la config du plugin

  6. Copier le Client Secret affiché dans le champ correspondant dans la config du plugin

  7. Démarrer le daemon, et ouvrir les logs de celui-ci.

  8. Copier l’adresse dans les logs

  9. Edité a créé sur le site DAIKIN et indiqué l’adresse précédemment copiés dans le champ « Redirect URI »

  10. Ensuite, cliquez sur « Update »

  11. Dans un navigateur, ouvrée l’URL précédemment copié et suivez le processus

  12. Si tout est ok, vous devriez avoir ce résultat :
    image

  13. Il ne reste plus qu’à utiliser le plugin comme avant

C’était le cas il y a 2 ans, dès que j’ai changé de solution et que j’ai fortement manqué de temps j’ai mis en gratuit l’ensemble de mes plugins. J’ai également passé l’ensemble de mes repository de plugin en public.

Je suis au courant depuis un moment car j’avais été contacté par Daikin avant l’envoi des mails. Dès que cela a été public, j’ai réalisé les demandes d’update sur la lib utiliser par le plugin.
Quand la bêta de la lib est sortie, j’ai adapté le serveur MQTT et le plugin Jeedom.
Maintenant que la lib est stable et figée sur son nouveau fonctionnement, j’ai corrigé 2 ou 3 trucs que j’avais encore et je vous ai publiés l’update

8 « J'aime »