Réorganisation Jeedom

Publié sur: https://blog.jeedom.com/7259-reorganisation-jeedom/

Ces dernières semaines un certain nombre d’inquiétudes et de questionnements ont été exprimés sur le forum quant à l’avenir et l’orientation de la solution Jeedom tout en pointant un manque de communication de la part de l’équipe. Une chose est sûre, il ressort de manière évidente que la communauté d’utilisateurs et prescripteurs Jeedom est bien…

18 « J'aime »

Nouvelles plutôt rassurantes. Enfin ! et Merci !
Peut-on espérer revoir dans le blog les rubriques « Autour de Jeedom… » qui étaient vraiment intéressantes et utiles svp ?

Long vie à cette nouvelle entité Jeedom-Domadoo :slightly_smiling_face:

Et du coup, on doit parler de quoi maintenant ? jeedom, domadoo, jeemadoo, domadom ? :wink:

Et jeedom, l’app, va-t-elle rester jeedom ?

Norbert

1 « J'aime »

Tu as oublié Jeedomadoo :grin:

Plus sérieusement, seule la société Domadoo SAS va exister dorénavant mais la marque (ou dénomination commerciale) Jeedom va continuer d’être utilisée.

Je dirai société domadoo et le soft jeedom

2 « J'aime »

A la lecture de ce point, je comprends qu’il y a un gap important entre la version pro et la version grand public, mais qu’en est il exactement ? Pas vraiment de réponse.

On peut peut être comprendre que la version pro pourrait être démocratisée, donc accessible au grand public, avec un modèle économique non encore présenté mais à priori payant ?

Comprenez vous cela également ?

Faut être précis.

La version pro c’est une box, le core est le même.
C’est réservé aux pros donc installateurs etc. Après formation spécifique je suppose

DC support spécifique et certainement des packs spécifiques.

Je ne vois pas pq cette partie changerait.

"Quoi qu’il en soit, bien que tout ne soit pas encore définitivement acté dans la pratique, les projets pour l’année 2024 sont d’ouvrir au maximum les accès à l’intégralité de la solution Jeedom aux utilisateurs particuliers. "

Oui mais la box pro restera box pro.
Ça fait partie du business modèle d’avoir une box pro dédiée installateurs.

« box pro dédiée installateurs. » Aujourd’hui mais peut être plus ‹ demain › !

" business modèle" qui est en train d’être revu.

Le côté pro actuelle ne peut être étendu a tous, sinon faudra embaucher 50 personnes…

Un pro installe des box et les paramètres et connaît jeedom. Il vient pas ici demander comment on fait pour ouvrir les volets avec le lever du soleil.

Son support est donc technique plus au niveau et il ramène des sous puisqu’ils vends des installations.

DC non ça va pas évoluer

Ok, je vois que tu sais beaucoup de choses, beaucoup plus que ce qu’il y a dans le point en question…

Salut,

Pas certain de bien comprendre ce que tu imagines mais quand on parle de « fourniture de services et de solutions aux clients professionnels » il s’agit simplement de développements spécifiques pour les besoins de pros en fonction de leur domaine mais toujours autour du core Jeedom.

Edit : Cela avait déjà expliqué plus en détails par Thomas sur ce post

Wouah j’avais pas vu cette réflexion, je serai curieux de savoir comment tu peux comprendre ça :crazy_face:

2 « J'aime »

Il n’y a un pas truc en plus pour faire de la supervision de parc ?

C’est un peu dommage que le particulier avancé ne puisse pas en acheter.

Pour toutes les box domotiques haut de gamme, c’est pareil, il faut toujours passer par un installateur pro. J’avais même hésiter à passer certaines formations à un moment.

« Quoi qu’il en soit, bien que tout ne soit pas encore définitivement acté dans la pratique, les projets pour l’année 2024 sont d’ouvrir au maximum les accès à l’intégralité de la solution Jeedom aux utilisateurs particuliers. »

Oui merci c’est moi qui ai rédigé l’article j’arrive encore à me rappeler ce que j’ai écrit.

Je peux même te citer la phrase d’après :

…les premières étapes ont déjà été franchies par l’ouverture de l’accès aux sections « développeurs » et « bêta-testeurs » du forum ainsi qu’au code de plusieurs dépôts GitHub relatifs à des plugins payants.

Faut arrêter de vouloir lire entre les lignes…

et pour info @Salvialf = @Aurelien donc je pense qu’il sait de quoi il parle quand il te dit que tu te mets le doigt dans l’oeil…
donc arrêtes de citer des morceaux de l’article, c’est pénible en fait

6 « J'aime »

Bonsoir

En soit, le fait qu’il y ait communication est intéressant et rassurant, maintenant rien ne parait très concret à part la fusion des entités.
J’espère que cela va se décliner dans les prochaines semaines voir que nous soyons consultés pour donner des idées.
Par exemple, j’ai demander si les formations pouvaient être ouvertes aux non pro via le crédit formation que nous avons tous. La réponse a été non, trop compliqué. A mon avis, c’est une source de revenus non négligeable et peut couteuse si elles sont réalisées en ligne.
L’avantage d’avoir des utilisateurs mieux formés c’est qu’il y a moins de tickets au support.
Les tickets du support pourraient être publiés, ainsi ça éviterait les demandes en double voir plus.
Une remise utilisateurs Jeedom chez Domadoo pourrait aussi inciter à acheter chez eux.

Je pense que chacun a des idées et que nous pourrions aider à la progression du dispositif.

Voyons comment cette première bonne nouvelle se décline

Merci à Jeedom SA/ Domadoo

2 « J'aime »

Nous n’avons pas les ressources pour le moment pour ce permettre cela, les dossiers à faire sont long et chronophage. Pour les formations payées.
L’idée n’est pas arrêter, mais n’est pas notre priorité actuel.