Où va Jeedom?

oubliez le rachat, ou relisez le fil de discussion, car si cela a déjà été abordé et la réponse a déjà été donnée

en résumé, jeedom appartenait déjà au meme « groupe » que domadoo, il y a « juste » eu une réorg du montage groupe/financier whatever on s’en fiche => ce sont les mêmes personnes qu’avant qui dirige la tête et c’est la même « équipe jeedom »

de plus je ne pense vraiment pas que cette réorg interne de domadoo/jeedom/enoxa doit vous inquiéter sur l’avenir du core qui est en licence gpl
même s’il y a une v5, il se reposera toujours sur du code v4 donc la licence gpl restera, c’est le principe de ce genre de licence si je ne m’abuse et ca a déjà éte confirmé que cela restera comme ca

6 « J'aime »

Mais ça c’est normal étant donné qu’il a été dit que Jeedom SAS est intégré dans Domadoo SAS.

Bonjour,
Ce que tu as trouvé est intéressant.
Malgré tout, ce sont les messages du 8 septembre (qui indiquent une réflexion profonde en cours) qui m’intéressent.
Cela prend peut-être plus de temps que prévu, le côté administratif doit déjà être assez chronophage.
Comme beaucoup de monde ici, j’aimerai un petit message qui dit simplement que ça avance. Je ne pense pas qu’on aura toutes les infos maintenant.
Quand à un Jeedom payant, je n’y crois pas.

Il a été dit que c’est les mêmes personnes avec la même organisation qui s’occuperont de Jeedom.

Je ne comprend donc pas pourquoi vous vous attendez à une amélioration de la com et du respect de la communauté.

Non mais faut arrêter les délires la.

Certains propos deviennent n’importe quoi !

L’achat de Jeedom par Domadoo est effectif depuis le 27 septembre. Il faut peut-être laisser le temps de respirer d’autant qu’il y a un délai d’opposition de 10 jours et que pendant ce temps les nouveaux dirigeants n’ont pas vraiment le droit de communiquer.

Vous pouvez aussi suivre gratuitement toutes les infos sur pappers.fr

Mais quoiqu’il arrive Jeedom SAS ne vous répondra pas puisque la société est dissoute en date du 28 septembre :joy:

Bonjour à tous,

Dur dur de savoir par où commencer étant donné que ça part un peu dans tous les sens… Certains commentaires ne donnant clairement aucune envie d’y répondre tellement y sont déjà inclus les questions et les réponses mais d’autres paraissent déjà plus constructifs.

Donc, pour stopper l’hémorragie et/ou lynchage à venir pour quelques jours de retard : un article est en cours de rédaction sur le blog afin d’essayer de répondre aux multiples demandes de ce sujet, vous donner les perspectives à venir du côté du logiciel Jeedom et expliquer les démarches administratives en cours qui ont été quelques peu chronophages ces dernières semaines.

Concernant le peu de communication de ces derniers mois, je dois en prendre une grande responsabilité personnelle car j’ai du faire face à de gros problèmes familiaux cette année.

Je vous invite donc à faire preuve d’encore un peu de patience et de compréhension. Comme cela a déjà été expliqué à maintes reprises, l’équipe Jeedom suit les messages de la communauté et en prend compte comme elle l’a toujours fait. S’il fallait qu’un membre de l’équipe réponde à chaque attaque ou demande de rendre des comptes plus ou moins justifiée on ne s’en sortirait pas ni du côté de l’équipe ni du votre d’ailleurs.

Allez on respire tous un grand coup, tant qu’à faire on profite de ce beau weekend avant que le temps ne se rafraichisse pour de bon et on se retrouve la semaine prochaine avec un maximum de réponses à toutes vos demandes tout en espérant qu’elles ne soulèvent pas immédiatement de nouveau tollé :wink:

25 « J'aime »

Merci. C’est déjà une première réponse :slight_smile:
Et ça permet d’avoir la nouvelle date de report de réponse à la semaine prochaine.

A tous, la semaine se termine dimanche prochain. Pas le droit de crier avant lundi 9 octobre. lol

Bon week

6 « J'aime »

L’article du blog en question :

Cdt
Thibaut

6 « J'aime »

Merci pour ce message dans le blog.
L’ouverture du code est une bonne chose et j’espère que tous ceux revendiquant plus de transparence sauront attraper la balle au bond et travailler avec la communauté pour participer au développement de jeedom en fonction de leurs compétences, en développant le core ou des plugins pour les devs, la doc pour les non-devs (et oui, nul besoin de compétences pour écrire une doc, juste de la motivation et une vision utilisateur) ou en participant à l’activité du community.

Et merci de repositionner le rôle de Loic, qui, sans être de domadoo, reste un membre écouté, entendu et sollicité

Norbert

2 « J'aime »

Vraiment top, et comme dit… Cela ne plaira pas obligatoirement à tout le monde.

Des paroles sages, réconfortantes avec une perspective ambitieuses

Bravo :clap:

@cddu33 @Mips Merci de cocher la case réponse correspondant au message de Thibaut_T ou Aurelien (ou autre) (en ajoutant le lien vers le blog dans sa réponse) pour clôturer ce fil de discussion :pray:

Merci pour ces informations

Je crois également à la synergie des équipes Jeedom+Domadoo

Un exemple :
J’utilise le plugin JeeZigbee et je souhaite acheter un module compatible, par exemple celui-ci
image

Je peux aller voir auparavant la liste de compatibilité mise à jour par Zigbee2MQTT… ce qui évite d’ouvrir un ticket ou de poster « inutilement ici »…

Mais une bonne solution serait que Domadoo tienne à jour cette compatibilité sur son site
Pour le module précité, on trouve ceci
image
… il manque la précision « JeeZigbee »

Maintenant, aux utilisateurs de Jeedom de choisir le « bon fournisseur » :wink:

Cette information est très positive et je suppose que des questions comme sur le devenir du plugin BLEA ou la V2 de l’appli mobile seront abordées via la plateforme

« dédiée qui permettra à chacun de proposer ses idées, de voter sur les idées des autres membres et de participer collectivement aux feuilles de route à venir. »

Oui, mais qui s’en plaindra? Il y a sérieusement des personnes qui vont s’en plaindre? Si c’est le cas, je ne comprends pas…
Pour ma part j’avais émis un doute sur le modèle économique, mais le fait de l’ouverture est une très bonne nouvelle (j’avais peut d’un passage payant sur abonnement, c’est la grande mode en ce moment).

Que des bonnes nouvelles finalement.
Merci Jeedom.

Clair. parfait. mais sinon je m’attendais à ce qu’on nous paye pour l’utiliser :slight_smile:

Je blaaaaaague !!! :slight_smile:

Crois-moi tu auras toujours quelqu’un pour répondre « tchao bande de nazes je me barre sur HA c’est bien mieux »

Je clôture le sujet, vous pouvez aller commenter dans le post sur la publication du blog.

3 « J'aime »