Remonter une detection de mouvement camera dans jeedom

Bonjour,

Je suis en train de mettre en place MotionEye.
J’arrive a l’utiliser, j’arrive a récupérer les détections de mouvements.

Mais je n’arrive pas a activer ou désactiver la détection, ni bien sûr avoir l’état de la détection.

J’ai lu le fil en long et en travers, je comprend le principe.
Le script pour transformer l’info « active » en binaire.

Mais je n’arrive pas a avoir cette info « detection status ACTIVE ».

Cette commande « http://…/1/detection/status »
je n’arrive pas a l’envoyer ni a lire l’info.

J’ai essayé dans le plugin script, en info, html, http… Mais ca ne fonctionne pas.

J’obtiens {« error »: « not found »}

Merci pour le coup de main.
Peut etre qu’une copie d’ecran de la commande m’aiderais.

Merci

EDIT:
Bon ça avance un peu,
J’ai mis le script et l’info status me remonte « False ».
Mais ma detection est active :roll_eyes:

Bonjour,

Voici une capture de ma commande script :

C’est bien l’url de MotionEye qu’il faut indiquer.
Attention, je me suis fait avoir sur le numéro à renseigner : ce n’est pas l’ID de la camera, mais le numéro d’ordre dans MotionEye (je m’en suis rendue compte quand j’ai supprimé une caméra, ça a tout décalé)
Est-ce que quand tu utilises cette URL dans le navigateur tu obtiens bien le status de la détection ? Si non, dans ce cas ce n’est pas la commande script qui a un problème.

Bonjour, merci pour la réponse.

Je ne trouve que le « camera ID » et non le numero d’ordre.
J’ai 3 cameras, Id 1, 2 et 3.

Et bien non, l’adresse dans le navigateur me donne « {« error »: « not found »} ».
J’ai essayé avec l’ip du raspberry et même avec mon ip publique.

Merci

Le numéro d’ordre (thread), c’est l’ordre dans lequel sont affichées les caméras sur MotionEye (la première en haut à gauche est la n°1). Ca correspond presque tout le temps à l’ID, sauf si on en supprime une, et qu’on en recrée une, là ça décale.

Mais le problème est plutôt réseau visiblement. Du coup je ne peux pas plus t’aider désolée, je ne suis pas experte dans ce domaine, j’applique des tutos…

Je bloque dessus depuis plusieurs jours. :triumph:

Merci pour la réponse.

Bonjour à tous.

Je viens d’acheter une caméra Reolink410.
La caméra est capable de remonter une notification dans l’application Android sur detection de mouvement et cela fonctionne plutôt très bien.
J’ai bien lu, compris et dejà mis en œuvre les explications du thread mais l’utilisation de Motioneye ne me convient pas car je ne vois aucun intérêt a remettre un système de détection de mouvement au dessus de celui déjà intégré dans la caméra.

N’y a t il vraiment aucun moyen de récupérer les notifications de la caméra directement dans jeedom ?
Sinon, existe-t-il d’autre marque de caméra avec détection de mouvement intégrée et possibilité de récupérer une notification directement dans jeedom comme le faisaient les cameras Wanscam HW0023 ?

Merci.

Je ne sais pas si tu as eu ta réponse, depuis le temps.
J’ai contact le service client de Reolink, ils m’ont confirmé que ce n’est pas possible. Ils font remonter la demande à leur R&D… Mais bon, je doute qu’ils le prennent en compte rapidement.

Merci @Christophe31

Salut récupère la détection de mouvements des camera reolink dans jeedom c’est possible en bidouillant un peut . Je suis sur proxmox et fait un vm pour ca

Il faut nous expliquer, parce que franchement je ne trouve rien.

Bonjour,

Je remonte le sujet car il m’interrese je viens de deployer Motion chez moi et ça m’interresse de pouvoir des/activer la detection.
j’ai tenté le script plus haut @HermioneG, mais sans succés.
Auriez vous plus d’infos.

Bonjour,
Petite info que j’ai dénichée, pour passer les commande en Url, il faut modifier le fichier motion.conf dans /etc/motion.conf comme ceci:
motion.conf:
webcontrol_parms 1
webcontrol_localhost off

De mon coté cela fonctionne!

Bonjour,

En effet c’est bon j’ai réussi, impeccable j’ai pu intégrer un star stop à mon alarme.

@Kaz

Bonjour,
Je suis intéressé par ta solution avec des capteurs. Je viens d’en installer un (à titre d’essai) qui déclenche la détection de mouvement sur ma caméra Foscam 9803P. En effet, celle ci envoyait.
trop de fausses alarmes bien que paramètrée à la détection la plus faible (araignée, toile d’araignée, pluie abondante, brouillard…)
Je fonctionne avec un contact sec et une Wemos. Pourrais tu m’en dire plus sur ton installation.
Merci pour ta réponse
Cordialement

Hello, Rien de bien magique,

J’ai essayé pas mal de capteur extérieur. Les philips en zigbee font parfaitement le travail. Si l’alarme est activée et que l’un des détecteurs s’active, un scénario prend un série de photo et m’envoit ça via email. Je suis en train de voir si c’est possible de recevoir un screenshot via Jeemate au passage.

Juste ça marche :slight_smile:

Bonsoir,

Je suis dans la même situation avec une RLC410-5MP. J’ai l’URL pour lire la détection mais je n’arrive à trouver comment faire pour que Jeedom interroge genre à la seconde ou 1/2 seconde cette URL pour savoir s’il y a eu une détection. Auriez-vous trouvé une solution depuis ?

Merci

bonsoir @f4ctz,
le plugin « Reolink » développé récemment par Jezza34000 permet de récupérer la détection de mouvement des caméras Reolink, et plus précisément uniquement les caméras Reolink interrogeables via API et ayant la fonctionnalité ONVIF. La RLC410-5MP réponds à ces deux critères .

Il est en béta actuellement.

Pour utiliser ce plugin , il faut d’abords activer l’accès à ton compte aux plugins béta de Jeedom sur le site du market.

  • se connecter avec son compte sur l’URL du market : https://market.jeedom.com/
  • dans la barre de menu, cliquer sur son compte → sélectionner profil
  • cocher la case : Activer l’accès aux plugins beta

Par la suite, tu pourras le récupérer directement depuis ton Jeedom.

Pour information, le post ci-dessous est dédié à ce plugin

Bonjour,

Je remonte le sujet car je n’ai pu de remontée de mouvement . J’ai une commande info mouvement sur le plugin caméra quand je teste la commande dans mon navigateur je n’ai pas de message d’erreur, si je modifie la clé volontairement j’ai bien un message d’erreur.
Ma commande ne passe jamais à 1, j’ai le problème depuis la dernière mise à jour majeur jeedom.
Auriez vous des infos svp.

Salut, j’ai exactement le même pb, as tu trouve la solution?

J’avais pas mal de pbs de fiabilité sur la détection de mouvements et l’envoi de l’image ou de la vidéo en notif.
J’ai découvert le #plugin-campatrol, c’est tout simple mais vraiment pratique.
Il suffit de paramétrer côté caméra l’envoi de la vidéo ou de l’image prise au moment de la détection sur un serveur FTP (config très standard de toute caméra).
Le serveur FTP est géré par le plugin. Il n’y a rien à faire. Il détecte tout seul l’arrivée d’un nouveau flux FTP, et remonte donc automatiquement la caméra.
1 seule commande état qui prend en valeur l’image ou la vidéo reçue au moment de la détection.
On a donc sur un même équipement la réception d’une alerte et la vidéo de l’alerte

Norbert