Caméra foscam FI9902P et détection humaine

Bonjour,
Je viens d aquerir cette caméra.
Mais je n’ arrive pas à activer la détection humaine via l appli foscam sur Android.
L appli le propose dans le bandeau du bas. Quand je clique sur le bouton activer, rien ne se passe.
Merci pour votre aide.

Bonjour @Maxmont

J’en ai une comme toi, et j’ai laissé tomber. Je t’invite plutôt à regarder le plugin-campatrol

Norbert

Bonjour, ce matin, la detection humaine est activée dans l’appli. J’imagine qu’il fallait un delai pour activer cette option sur le serveur Foscam.
Mais je reste interessé par ce plugin. Que fait il exactement? La doc ne dit pas grand chose.
MErci

Il est tout simple … si tu paramètres ta camera pour faire de la détection ET un enregistrement d’une vidéo suite à cette détection (5s avant, 30s après par exemple) et que tu parametres toujours sur ta camera le fait de déposer cette vidéo sur le serveur ftp créé via le plugin. à la réceptions du fichier, le plugin met à jour une commande info avec le lien vers cette vidéo …
Du coup :
1 - cette mise à jour de la commande info équivaut à une detection de mouvement comme paramétrée coté camera et est donc utilisable comme declencheur
2 - le contenu de cette commande correspond au lien du fichier video qui peut-etre integrer dans n’importe quelle commande notif (plugin-jeedomconnect pour moi, et je reçois donc une notif avec la vidéo prise par la caméra

pour resumé :
detection mvt sur camera → generation d’une video → envoi de la video à Jeedom → declenchement d’un scenario sur réception de la vidéo → envoi d’une notif avec la video

Norbert

j’ai deja un scenario qui fait du snapshot et qui envoie l’alerte avec photo via telegram.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 7 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.