Detection mouvement camera Foscam X5

Bonjour à tous,
Je ne comprend pas comment récupérer l’info détection mouvement de ma camera Foscam X5.
Tout fonctionne, les mouvements, l’image etc mais impossible de paramétrer la détection de mouvements. J’ai une commande info qui s’appelle « Motion Alarm » (binaire). Mais sa valeur est inconnue pour Jeedom. Pourtant je recois bien les alertes detection de mouvement par mon appli Foscam
Sur l’interface camera accessible depuis mon pc j’ai une section liaison d’alarme detection de mouvement ou je dois rentrer un lien, j’ai donc rentré ce qui est fourni dans la doc du plugin camera:
https://#IP_JEEDOM#/core/api/jeeApi.php?apikey=#APIKEY_CAMERA#&plugin=camera&type=event&id=#CMD_ID#&value=#VALUE#
ou j’ai mis :
#IP_JEEDOM# = Ip de mon jeedom local (192.168.#.#)
#APIKEY_CAMERA# =Clé Api du plugin camera ou clé api de jeedom (je ne sais pas trop j’ai essayé les 2 sans succès…)
#CMD_ID#=271 (qui correspond à, l’id de ma commande info
#VALUE#=1

Là je sèche. Quelqu’un a t’il déja réussi ? J’ai beau chercher parmis plein de sujets je n’ai pas trouvé de solution.

J’ai abandonné via la commande motion alarme
1- pas fiable
2 - tu ne récupéres pas la vidéo avec un enregistrement débutant quelques secondes avant l’événement

… Je t’invite à regarder le plugin-campatrol

Vrai top et fiable puisque c’est la caméra qui gère tout

Norbert

1 « J'aime »

Super, je regarde ça ce soir ! Et je vous dis si ça marche !

Ca fonctionne !!! Merci !!! Par contre je n’ai pas encore compris comment parametrer le scenario d’alerte. Je voudrai que lorsque le statut de mon alarme est activée la detection m’envoie une notif sur jeedom connect et pourquoi pas la photo. je regarde ca plus attentivement ce week end.

Pense à utiliser le bouton répondre du post et pas celui, général, du sujet. Car dans ce cas, nous ne sommes pas notifié de ta réponse
Là, je retombe sur ce sujet par hasard :wink:

Pour la noitf plugin-jeedomconnect , c’est assez simple en fait.
Scenario avec declencheur la commande [alert]
Et sur ce scenario, une simple notif JC


dans cette notif :

Tittle : le titre de la notif
GotoPageId : permet de mettre un bouton dans la notif pour aller sur la page de la camera (tu peux aussi mettre gotoWidgetId pour mettre un bouton qui va directement sur le widget de la camera)
files : qui prend la commande [alert] en parametre car dans cette commande on retrouve l'adresse html de la capture video

et tu te retrouves avec une jolie petite notif JC qui resemble à ca :

De mon coté, plusieurs caméras et un seul scénario avec un declencheur par camera. ensuite j’ai une boucle Si avec trigger(#[Piscine][Caméra détection][Alert]#) pour personnaliser la notif à la caméra qui a détecté un mouvement.

Ensuite, ne reste plus qu’à activer/desactiver la détection de mouvement sur la camera en fonction de l’état de l’alarme

Norbert

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.