Remonter une detection de mouvement camera dans jeedom

Merci, je vais regarder ça.

Bonjour
Je connaissais pas ce plugin.
Il fait donc l’analyse de la video et retourne si oui ou non, il y a eu mouvement ?
Le service est payant ?
Où est physiquement le serveur ?

Pas de tout, ta caméra détecte un mvt et génère une vidéo de la détection (souvent quelques secondes avant et après le mvt) qu’elle transmet via FTP au plugin. C’est donc bien ta caméra qui fait l’analyse. Le plugin ne fait qu’analyser la réception d’un fichier et donc dire à jeedom, « 1 mvt a été détecté, voici la vidéo correspondante »

Norbert

Oki.
Merci pour l’explication.

Bonjour tout le monde,
Je déterre ce topic car il semble coller à ma question :
avec le plugin campatrol, j’ai une alerte à chaque mouvement devant la camera, alors que j’ai désactivé la détection de mouvement de la camera (Dlink 5020L pour mes tests).

Savez vous si c’est normal?
Je préfèrerait lancer des commandes "active/désactive la détection de mouvement" pour chaque cam quand j’en ai besoin, plutôt qu’une commande "active/désactive le scenario où j'ai mes alertes campatrol"

merci

Du coup, tu as du mal désactivé…

Il faudrait que tu regardes les api de ta caméra pour faire ça. J’imagine que tu dois pouvoir désactiver ou activer via une requête http

bizarre, pourtant c’est bien le cas sur le portail de la cam :

Oui tout à fait, d’ailleurs quand j’active/désactive depuis mes requêtes sur jeedom, le bouton passe bien de l’un à l’autre sur le portail

et oui, tu avais raison, je n’avais pas coché ftp « sur détection » :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je voudrais profiter de ce fil pour te poser une autre question stp. Dans la doc l’envoi de l’alerte se fait par Telegram. Sais tu comment envoyer l’alerte par MMS via JPI?
Cf mon autre sujet : je n’y parviens ni en script ni avec la commande native.

Aucune idée, je n’utilise ni JPI, ni les MMS, mais les notifs android via JeedomConnect
je n’utilise d’ailleurs plus campatrol au profit d’un vrai NVR … Frigate qui permet de centraliser toutes les détections avec analyse des images via IA

Norbert

1 « J'aime »