Remontée info battery sur certains équipements du pack sécurité

Bonjour,
je n’ai pas de remontée des infos de niveau de batterie sur les détecteurs de mouvement du pack sécurité alors qu’elles apparaissent sur les détecteurs d’ouverture. Je n’ai pas trouvé les modifications à apporter dans les configurations des commandes pour remédier à cela. Si quelqu’un a une solution, je suis preneur.
D’autre part, concernant mes volets, l’info état ne me renvoie que la croix, que les volets soient ouverts ou fermés. Je compte sur vos lumières. d’avance merci.

Exactement le même problème.

vous n’êtes pas seul, idem aussi

Pareil pour les informations des détecteurs

salut,
mettez le tag #freeboxos si c’est possible en plus de freeboxdelta pour que le developpeur puisse etre informé du post , j’ai evoque ce souci discussion du 23

Attention de bien se mettre dans la bonne catégorie.
Ce probleme ne concerne pas les VM freebox mais bien le plugin-freebox_os
Si mal choisi je passe a coté et y a pas de reponse
Merci a @Deltoide d’etre tombé dessus
J’ai edité tout ca pour pouvoir suivre le probleme

Pour en revenir au probleme principal de la remonté d’information, il faut dans un premier temps trouvé dans les log la reponse que la Freebox fait a Jeedom sur l’equipement fait

Il faut rechercher la reponse a la requete

et voir la « value » renvoyé pour la commande qui n’est pas bien a jour
Si le plugin a la meme valeur c’est que le probleme doit etre dans la configuration de la freebox autrement je suis intéresser par les log

Hello :grinning:

j’ai le même souci. D’après ce que je lis dans le log la valeur remontée est à 0. Pour moi elle devrait être a 100 j’ai vérifié sur l’interface free la batterie est plein.

je joins l’extrait de log.

merci de votre aide

Freebox_OS.txt (769,2 Ko)

Les log c’est un bon début mais je ne sais pas où chercher car je ne sais pas quel est le tileset qui pose problème

Je viens de comprendre peut etre votre confusion

Visiblement la freebox envoi un booleen d’etat de batterie faible, si le plugin affiche 0 c’est que la batterie est bonne

Je ne vois pas dans les log le niveau de batterie
@dorniery je vois dans ton screen que tu es sur une valeur numerique, c’est toi qui l’a modifie

Je ne me rappelle pas avoir modifié en valeur numérique. Je pense que le plugin crée l info comme cela. Étrange car le détecteur d’ouverture lui renvoie le pourcentage de batterie.

Merci de ton aide je vais tester en passant en binary.

Question subsidiaire :
Y a t’il une chance de récup les infos de détection de la caméra ? Genre détection bruit ou détection mouvement ?

En fait on peut pas la passer en binaire. Du coup ça reste afficher sous forme numérique ça serait bien si ça pouvait être corrigé dans le plugin. :grinning:

Je suis aussi dans la même situation.
Pour les batteries des contacts de porte => Cela fonctionne bien (valeur numérique)
Pour la batterie des radars et la batterie de la télécommande l’information ne remonte pas

Pas de problème sur l’appli freebox sur portable

Bonjour,
C’est étrange que le plugin l’ai créé en numérique alors qui est spécifié en booléen dans la requête de la freebox.
Je vais regarder si je n’ai pas fait d’erreur.
Ce n’est pas normal que si tu spécifie un binaire se soit le widget numérique qui s’affiche.
Ton module peut remontée l’information de niveau de batterie à la freebox mais la freebox elle n’a l’aire de transmettre qu’une alerte.

Pour la caméra je ne sais pas mais les log qui m’ont été transmis sur le sujet n’avaient pas cette information

Bonjour @mika-nt28,
de nouvelles infos pour la mise à disposition des éléments de détections de la caméra de la Freebox Delta?
Faut-il forcément passer par des plugins comme camera voire motion (que tu as aussi développé)?
Merci d’avance.
P.S. : j’ai aussi le problème de logs temps réel avec info battery toutes les secondes (sans valeur), mais j’ai vu dans un autre topic (Log event detecteur de mouvements - #47 par AbsoluSteph) que c’était peut-être en cours de résolution (on croise les doigts!)
Merci!
N.B. : ma Freebox Delta serveur est sur des températures CPU élevées (de l’ordre de 83 degré pour les CPU), je me demande si la VM Jeedom et les actions récurrentes et rapprochées des plugins comme celui de monitoring Freebox n’en serait pas une des causes possibles…

Hello à tous, hello @mika-nt28,
j’ai vu qu’il y avait eu une mise à jour sur le plugin Freebox OS aujourd’hui, j’imagine suite à la beta…
Je viens de voir le change log.
Dommage, mais je n’ai pas vu de correction sur la trace de log récurrente sur Info_batterie:
[2020-05-25 21:05:12][INFO] : Evènement sur la commande [Entrée][Détecteur de mouvements][info_Batterie faible] valeur :
[2020-05-25 21:05:22][INFO] : Evènement sur la commande [Entrée][Détecteur de mouvements][info_Batterie faible] valeur :
[2020-05-25 21:05:32][INFO] : Evènement sur la commande [Entrée][Détecteur de mouvements][info_Batterie faible] valeur :
[2020-05-25 21:05:42][INFO] : Evènement sur la commande [Entrée][Détecteur de mouvements][info_Batterie faible] valeur :
[2020-05-25 21:05:52][INFO] : Evènement sur la commande [Entrée][Détecteur de mouvements][info_Batterie faible] valeur :
[2020-05-25 21:06:02][INFO] : Evènement sur la commande [Entrée][Détecteur de mouvements][info_Batterie faible] valeur :
qui se déclenche toutes les 10s pour moi( je pense lié à la fréquence de rafraichissement de l’équipement) et avec une valeur toujours vide…

Une idée?
Merci d’avance…

Oui c’est lié

Si tu as mis le temps à 10s alors cela remonte à chaque fois

En plus ce détecteur ne remonte pas de valeur

Ok merci Jag.
Le fait que la valeur soit toujours vide n’est pas liée au plugin, par contre le fait qu’il trace ce message systématiquement est de la responsabilité du plugin non?
Donc devrait pouvoir être corrigé…?

Pas forcément la responsabilité du plugin car c’est le core qui indique le message

Mais il faut surtout voir pour supprimer cette info de l équipement qui ne renvois pas un niveau mais juste un état

Ok, c’est effectivement potentiellement le core qui déclenche la trace, mais il doit bien le faire suite à un paramétrage du plug-in, non?
Sans le plug-in, il ne connaitrait pas cet équipement?
@mika-nt28 n’a-t-il pas des contacts privilégiés avec les développeurs de Freebox-OS, pour avoir écrit le plug-in ‹ officiel › mis en avant lors du partenariat Free/Jeedom?
J’ai vu un nouvel update du plug-in, je vais voir si cela a corrigé le problème! :wink:

Non la mise à jour ne corrige pas ce point

Cela corrigé :

  • Ajout info lors de la recherche des Tiles
  • Amélioration affichage des commandes
  • Migration commande API Wifi de V3 à V5
  • Séparation des équipements Home et Tiles dans la liste des équipements
  • Nettoyage des cron a la suppression du plugin

On n a pas toucher les batteries
J’ai fait une demande sur le bug tracker de la freebox et pas de News

C’est quand bizarre que tu es l alerte :rotating_light: car j’ai aussi le même équipement et je n ai pas l alerte