Mise à jour Delta : Pb avec capteur de porte et batterie

@JAG bonjour, je fais quoi du coup ?
Merci d’avance.

Hello
Je t’ai pas répondu de suite c’est que je cherchais le problème
J’ai fait une modification dans le code qui sera disponible dans quelques jours le temps que je finisse le TEST
Mais sans log, c’est difficile de trouver le problème, voici la méthode pour activer

Après tu vas dans le menu Analyse/Log, tu dois avoir Freebox_OS qui doit apparaitre, et là tu devrais avoir des logs qui devrait nous aider
Il faut les joindre au sujet pour que l’on trouve le pb

Pour l’instant tu es le seul a me remonter le problème

j’ai pas de chance :wink:
ci-dessous les logs :

.

merci pour les logs

tu peux les joindre en fichier texte car je n’arrive pas à regarder, il manque des infos sur l’image

merci par avance

Sache juste que le seul device que j’ai supprimé et réinstallé après la mise à jour est le détecteur de présence du salon, j’attends ton retour pour faire les autres. Mais le seul qui fonctionne encore bien est le détecteur de porte.

log freebox.txt (307,5 Ko)

Merci pour les logs

Je comprend alors ton problème sur le capteur de présence. Ce capteur ne remonte pas l’info, on le voit bien dans les logs je vais désactiver dans le plugin l’alarme de batterie pour ce capteur

ce qui est bizarre c’est qu’avant que je fasse la mise à jour, je n’avais aucun problème.
est-il possible de revenir en arrière ?

L’alarme remonte à la création de la commande
J’ai modifier cela dans la prochaine mise à jour pour ne plus avoir cette alarme lors de la création de la commande, @mika-nt28 poussera une mise à jour aujourd’hui ou tu auras une mise à jour demain matin

Et je te confirme que je n’ai pas de valeur sur le capteur avant la mise à jour. Je viens de vérifier

Ok, merci pour les informations, je t’assures qu’avant la mise à jour j’avais les batteries à 100% sur tous les détecteurs.
Sur le capteur de présence du garage, par exemple, j’ai bien l’information de la batterie, mais j’ai quand même l’alarme. C’est un des capteurs que je n’ai pas encore supprimés et réintégrés.

Dashboard - Jeedom Delta - Google Chrome_2

Du coup si je supprime et réintègre un autre capteur et que ça fait pareil, c’est bien qu’il y a un truc avec la mise à jour, non?

Il faut attendre la mise à jour

oui le problème est uniquement sur le détecteur de présence et cela a été remontée chez Free par un utilisateur
Pas de soucis pour le capteur de porte (avec la mise à jour que je viens de faire)

ok, je ferai un retour après la mise à jour.
A+.

Bonjour,
voilà je fais mon retour, on a plus l’alarme batterie, ça s’est bien.
Suite à la deuxième mise à jour (celle d’hier) j’ai supprimé un détecteur et je l’ai réintégré via le tiles, je ne l’avais pas fait à la 1ere mise à jour.
Je mets des photos, c’est plus simple.
Avant :
PrtScr capture


On voit bien que j’ai l’état de la batterie à 100% (comme sur l’application de l’alarme de free).
Après :
PrtScr capture_2
Je n’ai plus la remontée de la batterie.
J’ai encore 2 devices à supprimer et je pense que ça sera pareil.
Pouvez-vous rectifier le tir svp ?
Il y a aussi l’état du couvercle qui est inversé mais il suffit de rectifier dans les commandes.
Merci d’avance.

Pour le détecteur de couloir celui-ci n a jamais remontée le niveau de batterie et FREE l a confirmé
Vous pouvez vérifier en mettant les logs en debug et ensuite cliquer sur recherche les titres
Et on pourra voir dedans que la valeur relève est nulle

Par contre je ne comprend pas le pb avec le couvercle, il n y a pas eu de changement au niveau de son intégration ?

Ce que je ne comprends pas c’est qu’avant de supprimer le détecteur j’ai la remontée de batterie, et après réintégration je ne l’ai plus ? Quand j’ai fait un test j’ai bien la batterie à 100%. Je ne comprends pas pourquoi vous reconnaissez pas qu’après votre mise à jour, il y a un souci au niveau des batteries. Si c’est possible, je demande juste une chose c’est pouvoir revenir en arrière.
Voilà les états :
Couvercle fermé = 0, ouvert =1.
Pas de détection = 1, Détection = 0.

C’est pas que je ne veux pas remonter en arrière, c’est que l’info ne remonte pour ce type de détecteur à la Freebox donc je ne peux l’intégrer et je ne veux pas mettre l’info à 100% par défaut car cela ne serrait pas bon
voici les logs vous montrant que je n’ai pas la valeur, vous pouvez faire vous même l’essai

[2020-06-11 08:58:38][DEBUG] : ┌───────── Commande trouvée pour l'équipement FREEBOX : FREEBOX - Détecteur Couloir (Node ID 12)
[2020-06-11 08:58:38][DEBUG] : │ label : Batterie faible -- name : battery_warning
[2020-06-11 08:58:38][DEBUG] : │ type  : alarm_sensor -- action :
[2020-06-11 08:58:38][DEBUG] : │ Index : 9 -- Value Type : int -- Access : r
[2020-06-11 08:58:38][DEBUG] : │ valeur actuelle :  -- Unité : %
[2020-06-11 08:58:38][DEBUG] : │ Type : info -- LogicalID : 9 -- Type de générique : BATTERY
[2020-06-11 08:58:38][DEBUG] : └─────────

Je suis en train de chercher sur le bug tracker de Free pour montrer que ce problème a été remontée. chez eux

le problème de ce capteur a été vu ici Log event detecteur de mouvements - #69 par ludoviclt (le sujet a été remonté avant la mise a jour)

Pour cette partie, je vais essayer de faire une modification pour inverser le défaut

Pour faire suite au problème d’inverser le signal sur les commandes du détecteur
J’ai fait des correction et modifier les widgets par défaut
Capture d’écran 2020-06-11 à 10.02.57
Capture d’écran 2020-06-11 à 10.03.20
Capture d’écran 2020-06-11 à 10.03.32

En plus de cette correction, j’ai autorisé la suppression d’une commande de type info pour éviter de supprimer entièrement l’équipement.
J’ai ai profiter pour vérifier l’état pour le détecteur d’ouverture
Capture d’écran 2020-06-11 à 10.11.16
Capture d’écran 2020-06-11 à 10.10.41
Capture d’écran 2020-06-11 à 10.10.56

La mise à jour sera disponible rapidement

Ok, super.

@Faf : est ce que la mise à jour résolve ton problème sur les états des capteurs (Couvercle et Détection) ?

merci de ta réponse

@JAG
Bonjour, je ne l’ai pas encore faite. Je reviens vers toi rapidement.
Je ferai ça demain, j’ai du monde à la maison et si je bricole ça va râler :slight_smile:

Bonjour,

j’ai fait la mise à jour ce matin, je pense que c’est ok.

A+.