Mise à jour Delta : Pb avec capteur de porte et batterie

Bonjour,

depuis la mise à jour des tiles de la delta, j’ai toutes les batteries en défaut alors qu’elles sont à 100%.
Certains capteurs de présence ont l’état inversé …
En plus il faut supprimer les tiles, j’ai pas bien compris l’intérêt de cette mise à jour ?

Car j’ai été obligé de changer le système sur certaines commandes

les batteries, il n’y a pas eu de changement

tu peux fournir un log et dire quel capteur est inversé que je vois pour le corrigé si cela est faisable

A mon avis tu as le détecteurs de porte qui ne remonte pas de donnée, c’est marqué dans la doc
https://mika-nt28.github.io/Documentations/Freebox_OS/fr_FR/?theme=dark#tocAnchor-1-13

C’est pas un capteur de porte, justement c’est le seul qui va bien, mais je ne l’ai pas supprimer.
C’est les détecteurs de mouvement. Je ne sais pas comment prendre les logs d’un détecteur, je cherche.

Il faut mettre les logs dans la configuration du plugin en mode debug

c’est le détecteur de porte qui est inverser ? la commande le couvercle ou le détecteur ?

Non, c’est sur un détecteur de mouvement.
Sur tous les détecteurs j’ai la batterie à 100% et le widget le met à 0.
J’ai un détecteur qui a la commande couvercle inversée.
J’ai mis en mode debug.

Je viens de faire une restauration de ma smart avant la mise à jour, pour vérifier les états
les états des commandes sont identique


Log pour la batterie.
Par contre je comprends pas pour le demarrage de la smart ?

c’est pas les logs

As tu mis des seuils dans ton équipements pour les batteries ? si oui il faut les enlever cela a été vu dans un autre sujet

Non j’ai pas mis de seuil. Sur celui-là j’ai même plus de valeur … le seul que j’ai réinstallé.
Je suis pas un pro. Je ne sais pas ou sont les logs.
Depuis la mise à jour j’ai toutes les batteries à zéro alors qu’elles sont a 100%.
A mon avis je vais pas être le seul à avoir le problème.

@JAG bonjour, je fais quoi du coup ?
Merci d’avance.

Hello
Je t’ai pas répondu de suite c’est que je cherchais le problème
J’ai fait une modification dans le code qui sera disponible dans quelques jours le temps que je finisse le TEST
Mais sans log, c’est difficile de trouver le problème, voici la méthode pour activer

Après tu vas dans le menu Analyse/Log, tu dois avoir Freebox_OS qui doit apparaitre, et là tu devrais avoir des logs qui devrait nous aider
Il faut les joindre au sujet pour que l’on trouve le pb

Pour l’instant tu es le seul a me remonter le problème

j’ai pas de chance :wink:
ci-dessous les logs :

.

merci pour les logs

tu peux les joindre en fichier texte car je n’arrive pas à regarder, il manque des infos sur l’image

merci par avance

Sache juste que le seul device que j’ai supprimé et réinstallé après la mise à jour est le détecteur de présence du salon, j’attends ton retour pour faire les autres. Mais le seul qui fonctionne encore bien est le détecteur de porte.

log freebox.txt (307,5 Ko)

Merci pour les logs

Je comprend alors ton problème sur le capteur de présence. Ce capteur ne remonte pas l’info, on le voit bien dans les logs je vais désactiver dans le plugin l’alarme de batterie pour ce capteur

ce qui est bizarre c’est qu’avant que je fasse la mise à jour, je n’avais aucun problème.
est-il possible de revenir en arrière ?

L’alarme remonte à la création de la commande
J’ai modifier cela dans la prochaine mise à jour pour ne plus avoir cette alarme lors de la création de la commande, @mika-nt28 poussera une mise à jour aujourd’hui ou tu auras une mise à jour demain matin

Et je te confirme que je n’ai pas de valeur sur le capteur avant la mise à jour. Je viens de vérifier

Ok, merci pour les informations, je t’assures qu’avant la mise à jour j’avais les batteries à 100% sur tous les détecteurs.
Sur le capteur de présence du garage, par exemple, j’ai bien l’information de la batterie, mais j’ai quand même l’alarme. C’est un des capteurs que je n’ai pas encore supprimés et réintégrés.

Dashboard - Jeedom Delta - Google Chrome_2

Du coup si je supprime et réintègre un autre capteur et que ça fait pareil, c’est bien qu’il y a un truc avec la mise à jour, non?