Quelles sont les infos nécessaires pour la config? jeezviz

Bonjour.

Je possède plusieurs cameras EZVIZ.
J’arrive à faire fonctionner le plugin CAMERA pour obtenir un flux d’image.
Cependant impossible d’interragir avec les camera.

J’ai vu le plugin jeezviz Développé par [oozaer] en version BETA qui semble pouvoir intérragir avec les camera mais je n’arrive pas à le configurer.

Quelqu’un pourrait m’aider ?

Bonjour,
Pour la config du plugin il suffit de rentrer l’identifiant et mot de pass de ton compte ezviz
Ensuite quand tu rajoute un équipement il faut rentrer le numéro de série qui se trouve sous la cam.
Perso j’ai plusieurs CTQ6C après les autres ref aucune idée si elle remonte

2 « J'aime »

j’ai des C6N, impossible de le configurer, je rentre le numéro de série de la caméra et rien ne se passe
le login est mot de passe sont correcte aussi

1 « J'aime »

Hello,
J’ai pas de C6N mais regarde ce poste

1 « J'aime »

Merci, je vais regarder le lien. Elle est intégré via le plugin Caméra, j aimerais juste avoir la fonction sleep anciennement mode privé pour ne plus utiliser de prise connecté

1 « J'aime »

Certaines personnes ont réussi a faire fonctionner le plugin jeezviz.
Je l’ai vu sur un autre post mais il est fermé et donc impossible de demander des explications suplémentaires.
Quelqu’un saurait comment il fonctionne ?
En vous remerciant d’avance.
Gilles.

2 « J'aime »

je tape le numéro de série et rien ne se passe :pensive:

Bonjour,
J ai rajouté le mode veille au plugin a la main sur.mon serveur.
J aimerais également avoir la remontée d alarme avec Snapshot. Mais alors là, ça dépasse mes compétences.
Y a t il une chance.pour l avoir?
Merci

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour ma part, j’ai intégré une C3X à Jeedom.
Image ok avec le plug-in caméra
Info ok avec le plug-in Jeezviz… mais… les boutons mode Privé (on/off), alarme (on/off) n’ont aucun effet :frowning:
Y-a-t-il un raison pour que jeezviz ne fonctionne qu’à moitié?
Quelqu’un a-t-il résolu un problème identique?

Merci

2 « J'aime »

Bonjour à tous,
Navré pour mon absence de réponse, je n’ai eu que très peu de temps à consacrer à mes devs.

J’ai relu le code et je vois que j’avais mis du log lorsque le plugin est en debug, est-que ça donne quelques infos sur le problème ?

J’avoue aussi que je ne suis pas allé très loin dans le plugin, l’objectif pour moi étant simplement d’activer/désactiver le mode privé en fonction de l’état de mon alarme.

Cordialement
Olivier

2 « J'aime »

Bonjour,
Super module en tout cas (même s’il n’y a que le mode privé qui fonctionne chez moi).
J’ai essayé de faire une modification du code afin de faire sonner les alarmes des caméras mais cela n’a pas fonctionné.
Y a t’il un moyen de vous aider dans le développement pour que les différentes caméras soient prises en compte ?

Bonjour,

Je me suis hyper motivé hier et j’ai développé un nouveau plugin « Jeezviz V2 ».

Oui je sais, je suis pas allé chercher loin :wink: .

Ce nouveau plugin fait appel directement au travail de BaQs et son API python pyEzviz.

Grâce à cela, j’ai pu ajouter les fonctions dont tu parles (et plus :slight_smile: ) - voir le changelog

Concernant, un appui, j’y suis favorable, si tu as un compte github, je peux t’ouvrir des droits sur le plugin.

Bonne soirée
Olivier

1 « J'aime »

Je pars en vacances ce soir, mais quand je rentre pourquoi pas !

Je vais installer la V2 de suite pour tester rapidement

2 « J'aime »

hello :slight_smile:

sur jeedom Version : 4.3.0
Source : default
Branche : beta
Système : rpi

jai installé jeezviz v2 (Jeedom Market j’espère que c’est le bon car c’est aussi inscrit « Ce plugin est obsolète et est remplacé par Jeezviz V2 »…

mais les dépendances ne s’installent pas :frowning: pourquoi ? merci.

********************************************************
*             Installation des dépendances             *
********************************************************
Atteint :1 http://phoscon.de/apt/deconz buster-beta InRelease
Atteint :2 http://raspbian.raspberrypi.org/raspbian buster InRelease
Atteint :3 https://deb.nodesource.com/node_14.x buster InRelease
Atteint :4 http://archive.raspberrypi.org/debian buster InRelease
Atteint :5 https://repository.salamek.cz/deb/pub all InRelease
Lecture des listes de paquets…
Lecture des listes de paquets…
Construction de l'arbre des dépendances…
Lecture des informations d'état…
libffi-dev est déjà la version la plus récente (3.2.1-9).
libssl-dev est déjà la version la plus récente (1.1.1n-0+deb10u3).
libudev-dev est déjà la version la plus récente (241-7~deb10u8+rpi1).
python3-dev est déjà la version la plus récente (3.7.3-1).
python3-pyudev est déjà la version la plus récente (0.21.0-1).
python3-requests est déjà la version la plus récente (2.21.0-1).
python3-serial est déjà la version la plus récente (3.4-4).
python3-setuptools est déjà la version la plus récente (40.8.0-1).
python3-pip est déjà la version la plus récente (18.1-5+rpt1).
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Looking in indexes: https://pypi.org/simple, https://www.piwheels.org/simple
Collecting pyezviz
  Using cached https://www.piwheels.org/simple/pyezviz/pyezviz-0.2.0.9-py3-none-any.whl (25 kB)
Requirement already satisfied: pycryptodome in /usr/local/lib/python3.7/dist-packages (from pyezviz) (3.15.0)
Requirement already satisfied: requests in /usr/local/lib/python3.7/dist-packages (from pyezviz) (2.28.1)
Collecting pandas
  Using cached https://www.piwheels.org/simple/pandas/pandas-1.3.5-cp37-cp37m-linux_armv7l.whl (14.4 MB)
Collecting paho-mqtt
  Using cached https://www.piwheels.org/simple/paho-mqtt/paho_mqtt-1.6.1-py3-none-any.whl (75 kB)
Requirement already satisfied: xmltodict in /usr/local/lib/python3.7/dist-packages (from pyezviz) (0.13.0)
Requirement already satisfied: python-dateutil>=2.7.3 in /usr/local/lib/python3.7/dist-packages (from pandas->pyezviz) (2.8.2)
Requirement already satisfied: pytz>=2017.3 in /usr/local/lib/python3.7/dist-packages (from pandas->pyezviz) (2022.2.1)
Collecting numpy>=1.17.3
  Using cached numpy-1.21.6.zip (10.3 MB)
  Installing build dependencies: started
  Installing build dependencies: finished with status 'done'
  Getting requirements to build wheel: started
  Getting requirements to build wheel: finished with status 'error'
  error: subprocess-exited-with-error
  
  × Getting requirements to build wheel did not run successfully.
  │ exit code: 1
  ╰─> [75 lines of output]
      running egg_info
      running build_src
      build_src
      creating numpy.egg-info
      writing numpy.egg-info/PKG-INFO
      writing dependency_links to numpy.egg-info/dependency_links.txt
      writing entry points to numpy.egg-info/entry_points.txt
      writing top-level names to numpy.egg-info/top_level.txt
      writing manifest file 'numpy.egg-info/SOURCES.txt'
      unifing config_cc, config, build_clib, build_ext, build commands --compiler options
      unifing config_fc, config, build_clib, build_ext, build commands --fcompiler options
      Running from numpy source directory.
      /usr/local/lib/python3.7/dist-packages/setuptools/command/egg_info.py:647: SetuptoolsDeprecationWarning: Custom 'build_py' does not implement 'get_data_files_without_manifest'.
      Please extend command classes from setuptools instead of distutils.
        SetuptoolsDeprecationWarning
      Traceback (most recent call last):
        File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pip/_vendor/pep517/in_process/_in_process.py", line 363, in <module>
          main()
        File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pip/_vendor/pep517/in_process/_in_process.py", line 345, in main
          json_out['return_val'] = hook(**hook_input['kwargs'])
        File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pip/_vendor/pep517/in_process/_in_process.py", line 130, in get_requires_for_build_wheel
          return hook(config_settings)
        File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/setuptools/build_meta.py", line 338, in get_requires_for_build_wheel
          return self._get_build_requires(config_settings, requirements=['wheel'])
        File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/setuptools/build_meta.py", line 320, in _get_build_requires
          self.run_setup()
        File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/setuptools/build_meta.py", line 483, in run_setup
          self).run_setup(setup_script=setup_script)
        File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/setuptools/build_meta.py", line 335, in run_setup
          exec(code, locals())
        File "<string>", line 448, in <module>
        File "<string>", line 440, in setup_package
        File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/setuptools/__init__.py", line 87, in setup
          return distutils.core.setup(**attrs)
        File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/setuptools/_distutils/core.py", line 185, in setup
          return run_commands(dist)
        File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/setuptools/_distutils/core.py", line 201, in run_commands
          dist.run_commands()
        File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/setuptools/_distutils/dist.py", line 973, in run_commands
          self.run_command(cmd)
        File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/setuptools/dist.py", line 1217, in run_command
          super().run_command(command)
        File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/setuptools/_distutils/dist.py", line 992, in run_command
          cmd_obj.run()
        File "/tmp/pip-install-_xjvhy8e/numpy_ad1d8064e9654ff0a844f7706e98e4eb/numpy/distutils/command/egg_info.py", line 25, in run
          _egg_info.run(self)
        File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/setuptools/command/egg_info.py", line 308, in run
          self.find_sources()
        File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/setuptools/command/egg_info.py", line 316, in find_sources
          mm.run()
        File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/setuptools/command/egg_info.py", line 560, in run
          self.add_defaults()
        File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/setuptools/command/egg_info.py", line 597, in add_defaults
          sdist.add_defaults(self)
        File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/setuptools/command/sdist.py", line 107, in add_defaults
          self._add_defaults_build_sub_commands()
        File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/setuptools/command/sdist.py", line 127, in _add_defaults_build_sub_commands
          self.filelist.extend(chain.from_iterable(files))
        File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/setuptools/command/egg_info.py", line 503, in extend
          self.files.extend(filter(self._safe_path, paths))
        File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/setuptools/command/sdist.py", line 126, in <genexpr>
          files = (c.get_source_files() for c in cmds if hasattr(c, "get_source_files"))
        File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/setuptools/command/sdist.py", line 125, in <genexpr>
          cmds = (self.get_finalized_command(c) for c in missing_cmds)
        File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/setuptools/_distutils/cmd.py", line 306, in get_finalized_command
          cmd_obj.ensure_finalized()
        File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/setuptools/_distutils/cmd.py", line 109, in ensure_finalized
          self.finalize_options()
        File "/tmp/pip-install-_xjvhy8e/numpy_ad1d8064e9654ff0a844f7706e98e4eb/numpy/distutils/command/config_compiler.py", line 69, in finalize_options
          v = getattr(c, a)
        File "/tmp/pip-build-env-groxtndb/overlay/lib/python3.7/site-packages/Cython/Distutils/old_build_ext.py", line 157, in __getattr__
          return _build_ext.build_ext.__getattr__(self, name)
        File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/setuptools/_distutils/cmd.py", line 105, in __getattr__
          raise AttributeError(attr)
      AttributeError: fcompiler
      [end of output]
  
  note: This error originates from a subprocess, and is likely not a problem with pip.
error: subprocess-exited-with-error

× Getting requirements to build wheel did not run successfully.
│ exit code: 1
╰─> See above for output.

note: This error originates from a subprocess, and is likely not a problem with pip.
********************************************************
*             Installation terminée                    *
********************************************************
1 « J'aime »

Je crois avoir le même souci que toi

1 « J'aime »

mince alors… yatil une méthode pour récupérer dans jeedom les alertes de mouvement de la ctq3w (c3w) sans ifttt ou sans passer par les emails de notifs ? jai vu un plugin à 4€ concernant les détections de mouvement des principales caméras… est-ce la solution?

Bonjour,

Je n’arrive plus à interagir avec les caméras.
J’ai le message suivant dans les logs : « The user is locked »
Une idée de comment débloquer ?

Edit : je n’ai rien dit, ça s’est débloqué tout seul au bout d’un moment.

Bonjour,

Navré, je n’avais pas vu les notifs de ce thread…

Il semble que dans certains cas, les dépendances soient longues à s’installer, je n’en ai pas l’explication.

@1suisse : je ne sais pas te dire concernant le plugin dont du parles.
Cependant, dans Jeezviz V2, il y a des commandes qui te retournent des infos quand il y a une détection.
Il s’agit des commandes :
image

Avec un scénario, tu sauras peut être t’en sortir.

Bonne soirée
Olivier

1 « J'aime »

merci pour le retour. jai laissé tomber, les dépendances ne sinstallent jamais, toujours le même log. pas grave :wink:

2 « J'aime »

Hello,
Je remonte un petit soucis lié au plugin.
Celui ci ne fonctionne pas si on est en 2FA, il faut absolument le désactiver…
Si tu as une idée pour améliorer le code et permettre d’insérer le code de validation.

Bonne soirée

1 « J'aime »