Quelle caméra IP avec micro Sd

Hello tout le monde,

Suite a un orage mes 2 caméras extérieures ont grillés, je vais donc les remplacer, mais par quoi… ?

Je cherche un modèle extérieur, en wifi, compatible avec jeedom (onvif, rtsp… je sais pas ce qu’il faut :wink:).
Il faudrait également que je puisse y insérer une micro SD pour accéder par wifi aux images enregistrées.

Quels modèles pouvez-vous me proposer ?

Merci d’avance pour votre aide :blush:

2 « J'aime »

Tu as quel budget ?

Alors je n’ai pas défini de budget précis.
Les précédentes je les avais acheté 55€ les deux.
La je vois par exemple les Xiaomi qui ont des tarifs attractifs, j’ai pas trop d’idées sur ce que je peux avoir a quel prix…
Idéalement je prendrais bien du 1080P et grand angle aussi et vision nocturne bien entendu.

Je veux pas y mettre 200€ non plus.

Et je suis prêt à mettre les mains dans le cambouis, c’est a dire flasher une ROM… Ou bien encore fabriquer un boîtier étanche pour une caméra qui ne l’est pas… (Avec des boitiers avec façade transparente par exemple :wink: )

Un exemple (pas testé), https://www.hikvision.com/en/products/IP-Products/Network-Cameras/Wi-Fi-Series/DS-2CD2041G1-IDW/

Elle a tout ce que tu cherches pour 90-100€. Cette marque a un bon rapport qualité-prix.

J’éviterai de faire une boîte maison. Tu risques de faire pire que mieux avec de la condensation. Et cela risque de te coûter me même prix

Ils font même des caméras thermiques. Mais on n’est plus ds le même budget

Bonsoir,

Vu ton budget pour des caméras extérieur et le minimum qualité vidéo ça va être compliqué de trouvé ton bonheur mais si tu change d’avis je sais quoi te proposer

Je suis a l’écoute mais je veux pas non plus que ça me coûte des mille et des cents pour l’utilité réduite…
Je veux surtout avoir un accès aux enregistrements en wifi sans devoir monter a l’échelle (1er étage sous le toit) et pouvoir visualiser en temps reel

1 « J'aime »

Alors voici du top en caméra extérieur IP66 avec un zoom optique x30, motion détection nocture, compatible Jeedom et motion eye
https://www.amazon.fr/gp/product/B0894HGCRB/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

et afin de te montrer un résultat nocturne voici 2 screen

Capture.PNG

Aucun projecteur extérieur juste l’infra rouge

Il est important de rappeler qu’il est interdit de filmer la voie publique

1 « J'aime »

Pour la voie publique merci je pense que tout le monde est au courant :+1:t2::wink:

Pour la caméra je n’ai pas besoin d’un truc aussi performant…
Pas besoin de zoom optique et la vision 360 pas indispensable…
Je cherche quelque chose de plus simple

Jettes un œil du côté des plates-formes américaines, il y a des blink anciennes génération en grosse promo par pack. Je ne connais pas personnellement, mais les avis semblent bon.

Attention avec cette marque j’ai vu passer des posts sur community qui les utilisaient avec IFTTT mais vu que ce dernier devenais payant cherchait une solution alternative, donc bien faire des recherches avant achat :wink:

Bon du coup je cherche toujours… Lol

D’ailleurs ifttt je suppose que ça va être remplacé car la c’est une blague de passer en pro vu le tarif…

Du coup d’autres pistes a petit budget ?

Bonsoir, j’ai ce modèle depuis 3 ans
https://fr.gearbest.com/surveillance-camera-system/pp_009952335957.html?wid=1433363

Je regarde sur aliexpress mais je sais pas quelles infos il me faut pour intégrer à Jeedom et avoir aussi accès aux vidéos enregistrées sur la microSD (par l’appli propriétaire ne me dérange pas)

je vois des choses comme ça :

et ça m’a l’air pas mal, j’avais des 1Mpx et je voudrais passer à 2 voire plus :wink:

merci pour votre aide :wink:

Si tu achètes en Chine, regarde dans du premium chinois. J’ai testé qqs caméras chinoises et les moins cher (en général) ne sont pas très stables.

J’en avais qui plantaient après qqs jours

J’ai eu une bonne expérience avec la marque Alfawise

Ok mais du coup quoi regarder pour savoir si je pourrais récupérer le flux vidéo ? Il faut qu’elle caractéristiques ?
Merci

Si tu utilises le plugin camera

Voici le copier coller de la doc

URL de snapshot : URL de “snapshot” de la caméra. Change en fonction des caméras. Attention à ne pas mettre une url de flux sous peine de planter Jeedom. Vous pouvez ajouter les tags #username# et #password#, qui seront automatiquement remplacés par le nom d’utilisateur et le mot de passe lors de l’utilisation de cette commande

Ou

URL du flux: url du flux video de la caméra de type rtsp://#username#:#password#@#ip#:554/videoMain (exemple pour les caméras Foscam)

Donc idéalement rtsp

Bonjour je recherche également une cam ip extérieur j’ai déjà une foscam intérieur.

J’hésite entre la foscam 4gp ou la reolink 5 mp

Wifi est une très mauvaise idée pour de la vidéo a moins d’avoir un réseau dédié.
Tu va très vite saturer ton réseau.

Voir vers IPCAM

1 « J'aime »