Probléme Melcloud Lunarok

Bonjour,

J’ai un RPI4 sous Jeedom avec zigate USB.

J’ai acheté dans le store l’app Melcloud de Lunarok pour ma pompe a chaleur Air/Eau.

Cependant au moment de la connexion au compte melcloud sous jeedom voici le message d’erreur affiché.

[MySQL] Error code : 22001 (1406). Data too long for column ‹ name › at row 1 : INSERT INTO cmd SET id = :id, logicalId = :logicalId, generic_type = :generic_type, eqType = :eqType, name = :name, order = :order, type = :type, subType = :subType, eqLogic_id = :eqLogic_id, isHistorized = :isHistorized, unite = :unite, configuration = :configuration, template = :template, display = :display, value = :value, isVisible = :isVisible, alert = :alert

Dans l’attente de votre analyse et si Lunarok passe dans le coin :wink:

Va falloir donner plus d’infos.
Les noms des commandes sont fixes et non variants en fonction des installs.
Donc il ne peut pas être « trop long » ca veut dire que c’est la base qui n’est pas bonne.

c’est a dire? tu as besoin de quoi pour diag?

Comme dis, ton pb n’est pas lié au plugin.
Les tables sur pi qui commencent a répondre ce genre de chose, c’est souvent la sd

Bonjour, moi aussi j’ai installé le plugin de lunarok … et ça ne fonctionne pas. Avec les mêmes messages d’erreur décrits par Ocxyde. Ce qui me surprend , c’est que dans la table des commandes il n’apparait pas les commandes des consignes (Zone 1 , Zone 2 , ECS ??)

Un peu d’aide svp… Merci !

au lieu de répondre sur mon message, tu pourrais le lire
ca évitera de demander qu’on t’aide alors que t’as déjà une piste fournie
en plus pas un log rien (meme si tu dis que c’est pareil, ca coute rien de le copier coller)

Merci de t’intéresser à mon pb.

  1. Un peu plus d’info à te donner , quand je teste la commande éteindre/allumer , j’ai ce retour là :

« [MySQL] Error code : 22001 (1406). Data too long for column ‹ name › at row 1 : INSERT INTO cmd SET id = :id, logicalId = :logicalId, generic_type = :generic_type, eqType = :eqType, name = :name, order = :order, type = :type, subType = :subType, eqLogic_id = :eqLogic_id, isHistorized = :isHistorized, unite = :unite, configuration = :configuration, template = :template, display = :display, value = :value, isVisible = :isVisible, alert = :alert »

  1. je n’ai pas accès au consigne (Zone1,Zone2,ECS,…) depuis les commandes disponibles :

Je ne trouve pas les fonctionnalités décrites dans la documentation du plugin.

Tu as lu que la fin de ma réponse, pas le début ni les précédentes. Alors je vais le remettre ne fin de message :

Erreur sur la DB, souvent signe de carte SD corrompue

Ok très bien et le remède c’est quoi ?

Changer la SD ou passer sur SSD.
Ré-installer le plugin si nécessaire.

Bonjour Lunarok ,
J’ai suivi vos conseils en remplaçant la carte SD . J’ai refait toute l’install. sur mon RPi3+ avec un SSD. Je constate toujours les mêmes choses.

A savoir dans le log :
[2019-12-18 12:15:03][ERROR] : Erreur sur la fonction cron5 du plugin : [MySQL] Error code : 22001 (1406). Data too long for column ‹ name › at row 1 : INSERT INTO cmd SET id = :id, logicalId = :logicalId, generic_type = :generic_type, eqType = :eqType, name = :name, order = :order, type = :type, subType = :subType, eqLogic_id = :eqLogic_id, isHistorized = :isHistorized, unite = :unite, configuration = :configuration, template = :template, display = :display, value = :value, isVisible = :isVisible, alert = :alert

Puis dans la partie configuration , lorsque je sauve les informatinos du compte MELcloud cela :
[MySQL] Error code : 22001 (1406). Data too long for column ‹ name › at row 1 : INSERT INTO cmd SET id = :id, logicalId = :logicalId, generic_type = :generic_type, eqType = :eqType, name = :name, order = :order, type = :type, subType = :subType, eqLogic_id = :eqLogic_id, isHistorized = :isHistorized, unite = :unite, configuration = :configuration, template = :template, display = :display, value = :value, isVisible = :isVisible, alert = :alert

Jeedom Version : 4.0.34
Plug-in Version 2019-11-29 12:13:06

Une piste ?

Merci !

Bonjour,

Y a Qualqu’un ? :slight_smile:

Merci!

Bonjour Macdow,

Vois-tu une solution à mon Pb de fonctionnement du Plug-in MelCloud ?
Voir mon post du 18/12…

Merci

Bonjour,

Désolé, mes compétences en SQL sont nulles et je n’ai pas ce plugin.
Juste que dans la grande majorité des problèmes similaires au tien ct la SD.

Selon Lunarok c’est bien ta base SQL qui serait hs.

Bon courage ! :blush:

Bonjour,
Merci Macdow ! Si quelq’un passe par là et peut m’aider je suis preneur.
J’ai installé bon nombre et de plug-in et il n’y a que celui-là qui coinçe (MELCLOUD by Lunarok) … vraiment dommage de ne pas pouvoir gérer son système de chauffage.
Donc les problèmes de Base SQL ou de corruption de carte SD … j’en doute.

Merci d’avance à ceux qui me répondront !

Bonjour Oxcyde,

A tout hasard As-tu pu t’en sortir ? Est-ce que le plug-in Melcloud est fonctionnel de ton côté ?

Merci

Bonjour, c’est un sacré indice quand même :smiley:

Dis, tu te moques pas un peu des gens quand même ?
A la connexion au compte melcloud t’as cette erreur ?
T’as regarder tes screens ? Tu embellis un peu la réalité pour mettre sur le dos d’un plugin non ?

Tes commandes ont des noms a rallonge, qui ne viennent absolument pas de mon code.
Donc j’en déduis 2 choses :

  • le plugin a bien créer les équipements et commande comme il doit sans erreur a ce moment là comme tu le dis
  • tu donnes des noms a la Prévert a tes commandes, sauvegarde l’équipement, la t’as une erreur ‹ name › is too long, mais tu ne vois pas de rapport ?

Pour info, fait ça avec tous les plugins (sauf 1) et tu gagnes a chaque fois. Rien a voir avec celui-ci

Bonjour Lunarok,

Merci pour tes conseils.(La pédagogie n’est pas ton point fort :smiley:) Mais je suis néophyte mais pas complétement idiot ! Donc j’ai don essayé suivant tes conseils :

  • De passer en SSD car tu supposais un pb de SD
  • De changer de le nom de l’équipement dans le Mel Cloud car il est vrai que l’info "Data too long for column ‘name’ " ne m’a pas laissé complétement indifférent

Ces 2 points n’ont rien changé à la situation.

Dernier point , concernant le nom des commandes , ils apparaissent dès l’installation du plug-in avec ces désignations là ! (« A la Prévert »)

Name cmd. L’erreur est pas sur le nom de l’équipement mais sur une commande.
Toutes les commandes créés par défaut sont ok en longueur.

Donc soit tu as toujours le problème de corruption (car au lieu de repartir avec une sauvegarde saine tu aurais injecter celle déjà corrompue)
Soit tu as renommer une/des clés

Mais le plugin n’y est pour rien