Erreur MySQL "Data too long"

Bonjour,

J’ai l’erreur suivante qui revient régulièrement:

[MySQL] Error code:22001 (1406). Data too long for column ‹ value › at row1: REPLACE INTO history SET cmd_id=:cmd_id,‹ datetime ›=:datetime, value=:value

Sur le lien suivant:

Il semblerait que ce soit un paramètre par défaut sur la version de mysql sous buster qui est plus strict.

Voir: STRICT_TRANS_TABLES

Sur cet autre lien:

Il est fait allusion à un problème de taille de nom de commande (Max 45) qui est présent sur tout plugin

Je ne sais pas trop comment diagnostiquer la cause.

Pourriez-vous me conseiller / guider?

Bien cordialement

Bonjour
Le soucis est corrigé en v4

Bonjour,
Je suis en v4 depuis le début (environs 2 mois).

Remet a jour alors et fait une verification de la base de données

a mais c’est pas dans cmd mais dans history value ben la faut voir avec le dev du plugin pk il a besoin d’un truc aussi long

1 « J'aime »

Je suis novice en la matière, avant d’aller plus loin au niveau dev.

Ce nom trop long, est un nom que j’aurais défini?

Non c’est la valeur d’une commande historisée

1 « J'aime »

Merci pour cette info,

Ya-t-il un moyen de récupérer « simplement » le nom de cette commande?

Si je ne fais pas fausse route, d’après ma capture, ce n’est pas un widget qui pose problème, mais une commande de script.

Si votre commande est le résultat de l’interrogation du serveur Viessmann, la valeur en json fait 300ko.
Inutile d’historiser, ça change chaque minute.

1 « J'aime »

Bonjour jpty,

Merci d’intervenir dans cette discussion.

Pourriez-vous détailler un peu la requête?

En utilisant par exemple le php « GetAllInformationLocalJeedom » d’origine sans modification autre que les ID virtuelles cela passe par les valeurs json?

Dans le fichier example/GetAllInformationLocalJeedom.php de l’API de @thetrueavatar , vous avez un exemple de la façon de procéder pour faire une seule requête au serveur Viessmann et en extraire toutes les informations contenues.