Jeedom V4 monitoring NAS

Bonjour,
En V4 je rencontre une difficulté pour sauvegarder (mise à jour) un équipement NAS Synology. Il s’agit du message d’erreur mysql suivant:
[MySQL] Error code : 22001 (1406). Data too long for column ‹ name › at row 1 : INSERT INTO cmd SET id = :id, logicalId = :logicalId, generic_type = :generic_type, eqType = :eqType, name = :name, order = :order, type = :type, subType = :subType, eqLogic_id = :eqLogic_id, isHistorized = :isHistorized, unite = :unite, configuration = :configuration, template = :template, display = :display, value = :value, isVisible = :isVisible, alert = :alert.
La création d’autre équipement ne pose pas de problème.
Une idée ?

Bonjour, l’erreur est pourtant indiquée.
Entrez un nom plus court (moins de 45 caractères de mémoire).
C’est un problème découvert récemment sur buster: le même ici Probléme Melcloud Lunarok - #31 par nebz

Merci pour ton retour rapide.
En fait les commandes sont générées directement par le plugin. Leur longueur maxi est de 35c. Je l’ai réduite à 25c mais sans succès.
Le problème apparaît uniquement lorsque je coche la cas « Activer » pour le NAS.
Un diagnostic avec PhpMySql ne me donne aucune piste à creuser.
Une autre idée ?

Quand tu active le syno, il crée une commande de nom trop long:
Syno Volume 2 Espace disque Utilisé (pourcentage)

Par contre ce nom est défini dans le code donc c’est étonnant que ça ait marché en v3 et plus en v4 à moins que la longueur Max ait diminuée…

Je te confirme que cela marche bien en V3 mais avec une debian 9

Je ne sais pas si @Loic peut remettre la longueur Max comme avant.
Sinon on va avoir le problème sur pas mal de plugins…

Édit: étrange, je vois ce Max à 45 en v3 aussi, je ne sais pas ce qu à changé du coup…

Merci pour tes indications.
J’ai réglé le problème mais en modifiant le code du plugin. C’est pas top.
Donc effectivement si on pouvait revenir à la situation initiale ça éviterait de perdre du temps.
Encore merci pour ton aide

Ce n’est pas jeedom ni loic le responsable.
C’est un paramètre par défaut sur la version de mysql sous buster qui est plus strict.

Ah, merci pour l’info.

Du coup j’ai trouvé les infos sur le STRICT_TRANS_TABLES…

Tu sais si l’option sera modifiée au niveau de la config jeedom ou si les plugins devront s’adapter?

Bonjour
J’ai une autre question toute simple : je n’arrive pas à faire afficher la température de mon NAS DS218+
Mais j’ai vu deux infos laissées libre: perso 1 et 2 : et sur le vieux forum plugin monitoring j’ai pu trouver des infos mais cela ne fonctionne pas
Normal car ce sont des lignes de commande SSH : mais comment les traduire pour les insérer dans perso1 et 2 ?
core 0 « echo CPU 0 : $(($(cat /sys/class/hwmon/hwmon0/device/temp2_input) / 1000 )) »
core 1 « echo CPU 0 : $(($(cat /sys/class/hwmon/hwmon0/device/temp3_input) / 1000 )) »
Sujet de @coke
https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?p=480049&sid=b8399af698b6472e01df309d2870fa22#p480049
copie de la config du plugin :


et sur le plugin lui meme :
Capture2
Auriez vous une idée ?

Par avance merci
Lemars

bonjour, cela fonctionne toujours
image
si tu le fait en ssh direct sur le nas tu obtien quoi?

merci
je ne tape que
echo CPU 0 : $(($(cat /sys/class/hwmon/hwmon0/device/temp2_input) / 1000 ))

y a une technique pour faire du copié collé / je débute totalement…

il bloque sur / 1000
Erreur de syntaxe opérande attendue / 1000

donc j’ai enlevé /1000

et il me répond : CPU 0 : 0

essaye avec le 1
montre ce que tu tape fait une capture

je viens de faire :
echo CPU 0 : $(($(cat /sys/class/hwmon/hwmon0/device/temp1_input) ))

et toujours 0

désolé

essaye ça

echo CPU 0 :  $(($(cat /sys/class/hwmon/hwmon0/device/hwmon/hwmon0/temp2_input) / 1000 ))

ou

echo CPU 1 :  $(($(cat /sys/class/hwmon/hwmon0/device/hwmon/hwmon0/temp3_input) / 1000 ))

toujours le pb /1000 alors j’ai testé
echo CPU 0 : $(($(cat /sys/class/hwmon/hwmon0/device/hwmon/hwmon0/temp2_input) ))
il ne trouve rien : aucun dossier de ce type

mais
echo CPU 1 : $(($(cat /sys/class/hwmon/hwmon0/device/hwmon/hwmon0/temp3_input) ))
il m’indique 0

cela fonctionne chez vous ?

oui regarde la capture… il faudrait regarder en direct sur le nas

désolé mais qu’entendes vous par sur le nas ?
j’ai ouvert virtual machine et me suis connecté sur ma machine virtuelle



mais comment taper des lignes de commande par l’interface sur le NAS ? un paquet SSH existe ?

désolé je vous fait perdure du temps …