Quel raspberry pour Jeedom?

Bonsoir,

ils en sont au PI4, mais j’ai lu sur la doc Jeedom que seul le PI1 était stable !
Quid des autres ?

Merci

Spad

Bonsoir,

Ils sont tous compatibles.

La doc ne fait pas spécifiquement référence au Pi 1.

Merci pour l’info ! :wink:
Et quel prendre finalement, car il n’y a peu être pas besoin de la puissance d’un PI4 ?

ça va dépendre de l’ampleur de l’installation mais ça grossit vite ces petites bêtes !! De toute façon un Pi c’est vite recyclé si jamais on change de support pour jeedom mais personnellement j’investirais dans un Pi4… après chacun fait comme il veut, la différence n’étant pas un gap important en terme de performances pour jeedom entre le 3 et le 4

Ok, pas faux !
J’avais peur que le PI4 avec debian 10 buster ne soit pas encore pris en charge sur Jeedom !

Bonjour,

Si, Raspbian Buster Lite est PARFAITEMENT pris en charge par Jeedom (tous les BONS développeurs de Jeedom tournent avec cette distribution depuis qu’elle est sortie).

Le seul problème est lié au PI4. Celui-ci souffre de défauts de jeunesse (ne boot pas sur USB, chauffe beaucoup et surtout, bien plus qu’un PI3B+ qui lui ne chauffe pas, problème d’alimentation des ports USB (nécessite parfois le recours à un HUB USB là ou les autres n’en avaient pas besoin), problème de conception interne du port USB-C…)

  • Mais AUCUN problème lié à l’O (Buster)
  • Si un PI4 rev2 sort, celui-ci sera certainement l’amélioration que l’on attends.

Si vous le pouvez, prenez un PI3B+, c’est une valeur sûr, le tout avec Raspbian Buster Lite et Jeedom v4 si vous partez de 0.

4 « J'aime »

Merci pour ces infos !
Et oui, je pars de zéro !
(Enfin avec une petite install domotique existante sur base Sonoff)

Spad

Si cela vous dit, je viens de rédiger un tutoriel pour réussir l’installation de Raspbian Buster Lite et Jeedom sur un PI3B+, l’ensemble sur un SSD mSata.

C’est ici :

1 « J'aime »

Merci pour ce tuto ! :+1:

Bonjour,

Pour le Pi4 SSD : [RTEX] Pi4 - SSD mSATA – Pi OS 64Bits Buster – Jeedom V4

akenad :slight_smile:

Ton PARFAITEMENT doit être modulé.
Sous buster, la version de jeedom stable actuelle (4.0.56) n’accepte plus dans les commandes info les valeurs de plus de 127 caractères.

C’est celui qui est actuellement marqué comme préconisé sur le site de Jeedom

Tu parles de cela ?

Non, ici.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.