Problème avec ipx800 V3

mes push retour état relais qui fonctionnent sont du format:
/core/api/jeeApi.php?api=Clef API ipx800 V3 &plugin=ipx800&type=ipx800&who=ipx800_relai&id=12643&value=1
pour relais, on

idem chez moi
d’ailleurs quand je copie/colle ça dans chrome → ça marche

Bonjour,
finalement je passe par un virtuel pour les changements d’état des relais, chez moi j’ai une meilleure fiabilité.
/core/api/jeeApi.php?plugin=virtual&apikey=apikeyvituel&type=virtual&id=986&value=1

il faut remplacé « apikeyvituel » par l’api du plug in virtuel et id=986 par son id virtuel créé.
Cdt

c’est ce que j’ai tenté aussi chez moi, mais sans succès… Je n’ai pas le retour d’info sur Jeedom. (alors que la même commande, copiée dans un navigateur contrôle parfaitement le virtuel)

@Snoopy
et si tu refaisais une mise à jour de l’ipx pour voir.
cdt

Problème (apparemment) résolu après un redémarrage de l’IPX… Première fois qu’elle me fait ça…

@Snoopy, c’est l’effet du confinement!!! :space_invader:

Bonjour,
Je profite du confinement pour refaire TOOOOOOOOOOUT le JEEDOM et lors de la reinstallation du plugin IPX800V3 :

ipx1

Quelqu’un peux m’aider SVP ?

Bonjour,
Regarde mon post du 24 mars, ci-dessus.
Avec cela, ça marche bien chez moi.
Je suis sur jeedom V3 + raspbian Buster, et toi ?

JEEDOM V4.0.49
VM DEBIAN 9.2.

OK je v regarder !

Je ne comprends pas le « N = 5 » ???

Il y a 5 fichiers à modifier ! (Fichier .php)

Comme tu es en V4, avant de modifier les fichiers, installe la version bêta du plugin IPX800 V3 à la place de la ver stable…

Un grand Merci mon ami ca fonctionne avec la beta !!!
:grinning:

Avec plaisir !!
Un grand merci à Loic qui a bien voulu modifier ce plugin !

Bonne continuation dans la refonte de ton jeedom…en cette période de confinement !!

@NeoTokyos
Dernière info, à priori, demain la version en stable sera visible pour ce plugin !
Info de Loic qui à fait les modif :slight_smile:

Bonjour à tous

Je reviens sur ce topic pour savoir si d’autres personnes auraient encore des petits soucis avec leur IPX800 V3 ?

Je suis en Jeedom V 4.0.52, et en stretch, avec la dernière version du plugin.
Depuis mon passage en V4, je suis un peu embêté avec le retour d’état des relais. (et uniquement les relais ; les entrées numériques / analogiques sont bien remontées)
Bref, pour les relais, il y a des « ratées » ou des latences. J’ai suivi les conseils de @Chris87J. J’ai modifié les adresses de push, redémarré la carte, reflashé aussi. Bref, c’est toujours pareil. (elle est en 3.05.70)
Les relais sont très bien commandés. Mais le retour ne se fait pas toujours correctement.

En fait je n’ai jamais eu de retour en push, quelque soit l’adresse renseignée au niveau de l’IPX. (que ce soit avec l’APIKey de Jeedom ou du plugin, ou avec des virtuels). Mais ça ne me gênait pas car Jeedom « allait voir » chaque minute l’état des relais.

Sauf que maintenant, c’est plus pareil : soit la mise à jour se fait plusieurs minutes après, soit même parfois pas du tout. Pourtant, dans les logs, il y a bien un cron chaque minute qui vérifie les états…C’est pareil chez vous ?

[2020-04-26 11:15:04][DEBUG] : cron start
[2020-04-26 11:15:04][DEBUG] : scan IPX800-V3 Piscine
[2020-04-26 11:15:04][DEBUG] : get http://XXXXXXXX:XXXX@192.168.0.250:80/globalstatus.xml
[2020-04-26 11:15:05][DEBUG] : Change state off Filtration Piscine
[2020-04-26 11:15:05][DEBUG] : Change state off Volet
[2020-04-26 11:15:06][DEBUG] : Change brut off Température piscine
[2020-04-26 11:15:06][DEBUG] : scan end IPX800-V3 Piscine

L’autre souci, c’est que depuis la MJ du plugin il y a quelques jours, j’ai désormais une roue crantée infinie lorsque je veux accéder aux paramètres du plugin via Plugin/protocole domotique/IPX800 V3.
Pareil chez vous ?

Il y a un sujet ouvert pour ce pb en cours

je viens de tomber dessus à l’instant ! Merci ! :+1:

c’est corrigé sur les versions beta et alpha du Core

Comme je l’avais indiqué lors d’une précédente intervention, j’avais des soucis de retour d’état de mes relais. Ce retour se faisait parfois plusieurs minutes après le changement d’état réel. (ou même parfois pas du tout). J’avais pourtant renseigné correctement les apikeys. Bref, dans mon cas, je ne trouvais pas trop le problème…

Et puis, je suis tombé par hasard sur des logs d’erreur dans mon Jeedom, à propos de JeeEvents. Toutes les 5 secondes, un log d’erreur en provenance de l’IP de l’IPX.

J’ai donc décortiqué tous les chemins de push de tous les relais sur l’interface de l’IPX. Tout était correct.

Et je suis ensuite allé dans le menu « M2M », puis « push ».
La case « enable » était bien décochée (donc normalement désactivé), mais une adresse était renseignée dans « path ».
J’ai supprimé cette adresse, puis sauvegardé.

Depuis, je n’ai plus d’erreur dans mes logs, et toutes mes remontées d’état de relais se font instantanément. J’ai essayé tous mes relais, à plusieurs reprises, et il n’y a plus aucune « ratée »

Bref, surveillez bien que l’adresse du menu push dans « M2M » soit vide…