Problème accès internet Atlas

Bonjour. Après un retour de SAV, mon Atlas a enfin fonctionné sans problème, jusqu’à récemment. Désormais, elle ne peut plus accéder à internet, quand je clique sur le lien DNS jeedom j’ai le message 500 Internal Server Error.
J’accède à internet grâce à mon téléphone portable qui partage sa connexion par USB avec mon PC qui partage ensuite par ethernet avec un routeur qui dessert ensuite mon Atlas.
Ma configuration réseau est correcte, j’ai une télé connectée sur ce même routeur qui accède sans problème à Internet.
J’ai fixé une adresse fixe dans le routeur pour mon Atlas. Quand je visualise mon Atlas mémorisée dans le market, l’IP locale correspond bien à celle que j’ai fixée, mais l’IP distante ne correspond pas à celle de mon téléphone portable. Cela me semble normal puisque ce n’est pas une adresse, fixe, mais est-ce la source de mon problème?
J’ai redémarré l’Atlas, mais ça ne change rien.
Merci.

Hello,

Regarde dans configuration/market/tester si c’est ok.
Ensuite dans configuration/réseau redémarre le dns.
Enfin sur ton compte market lance une synchro attend 5 min et refresh ta page.

1 « J'aime »

Le test du market ne fonctionne pas
J’ai redémarré le DNS
La synchronisation dans le market me renvoie exactement la même chose. Mon Atlas n’est pas visible sur le réseau.

Alors vérifie tes identifiants et mots de passe

Je ne comprends pas ta réponse. Le test ne peut pas fonctionner puisque mon Atlas n’accède pas à Internet. Mes identifiants sont ok.

1 « J'aime »

Salut,

Il faudrait peut-être se poser la bonne question avec ta configuration internet…
Troisième sujet que tu ouvres pour le même problème alors que ta box revient du SAV.
https://community.jeedom.com/t/probleme-acces-internet/83466

https://community.jeedom.com/t/probleme-de-connexion-atlas/82379

1 « J'aime »

Je pensais que cela pouvait venir de ta connexion market erronée, a torts…
Ton infra est un peu spécial, mais avec un routeur 4g chez moi ca fonctionne parfaitement, pas de grande différence avec un tel en partage de connexion…
Comment as tu procédé pour ta tv?
Si ton L’adresse externe de ton téléphone en 4g avec un what my ip n’est pas celle display sur ton compte market, il y a deja un problème, de toute façon avec ce type d’infra (4g) tu sauras forcé de passer par un dns ou un vpn car aucunes redirection de ports ne sera possible.

En bref test déjà avec une infra classique box adsl pour voir si ton dns jeedom est ok.

1 « J'aime »

Sauf si ça a évolué depuis le 26/04.

Je sais, et ça me désole. La différence avec les fois d’avant, c’est que ça a marché, le market a bien détecté mon Atlas, et que le DNS fonctionnait.

Je te conseille une fois de plus et comme l’a dit aussi @Maxcrouz de faire un simple test chez ton voisin sur une configuration internet « normale » .

Avec la télé c’est facile. J’ai donné comme passerelle l’adresse fixe de mon port éthernet qui alimente le routeur. C’est une adresse donnée automatiquement par Windows quand on partage la connexion internet: 192.168.137.1

Bonne nouvelle, ça marche, et sans être passé par une box internet. j’ai configuré mon routeur en point d’accès sans fil, et j’ai branché le câble éthernet qui le relie au PC dans sa prise wan. En plus, mais je ne sais pas si c’était vraiment utile, j’ai configuré des adresses fixes. Cela fonctionne avec l,Atlas câblée en éthernet ou en wifi.

Salut,

Content pour toi mais je m’en doutais un peu car tu as posté ceci il y a 4 jours donc je me doutais c’était résolu.

https://community.jeedom.com/t/module-4-relais-avec-telecommande/85269

Non, l’absence d’internet ne m’empêchait pas d’utiliser mes appareils connectés. C’était l’accès au market et ses plugins qui m’handicapait. La vie est belle maintenant, même si je suis loin de maîtriser Jeedom.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.