Bonjour. J’ai réussi une nouvelle fois à démarrer mon atlas en mode recovery. Apparemment, elle a un problème pour accéder à internet. Voilà les messages qu’elle m’envoie:
jeedom Erreur curl sur : https://market.jeedom.com/core/api/api.php. Détail :Could not resolve host: market.jeedom.com
network Souci réseau détecté, redémarrage du réseau. Aucune gateway de trouvée
Je n’ai pas de box internet, j’utilise la connexion internet de mon smartphone que je partage ensuite sur mon PC
Ensuite j’ai mis un routeur où est raccordée mon Atlas.
Sur ce routeur j’ai branché aussi une télé pour contrôler la connexion internet, et ça marche .
Sur cette télé, j’ai renseigné l’adresse de ma passerelle en IP fixe. En revanche, sur l’Atlas, je ne sais pas où renseigner l’adresse de cette passerelle.
Merci pour vos réponses.
Salut,
Si j’ai bien compris, tu partages ton 4G sur ton routeur.
Dans les paramètres de ton routeur tu dois retrouver ta box Atlas à laquelle une adresse MAC ainsi qu’une adresse IP doit être attribuée.
Tu as accès à ton Jeedom sur ton pc je suppose via une adresse type http://xxx.xxx.x.xx si c’est le cas , tu vas dans -->réglages → système → configuration → réseaux et tu mets ton adresse interne .
C’est une configuration un peu spéciale en effet, mais j’ai acheté une Atlas pour m’amuser et m’initier. Si ça s’impose, je prendrai peut-être une box internet, mais je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle.
Mon problème, c’est que comme mon Atlas n’est pas reliée au jeedom market, elle ne sait pas que j’ai un pack power et ne me propose pas le DNS. C’est le serpent qui se mord la queue.
Oui, je ne pense pas que le problème soit la config dns/market de jeedom mais c’est bien que la box n’a pas de config réseau correcte.
Donc cela ne se réglera pas dans la config jeedom core.
Soit vous mettez en place un serveur dhcp (même sans connexion internet) qui attribuera la config ip à la box, y compris la gateway à utiliser (l’ip de votre téléphone si j’ai bien suivi) même si votre téléphone n’est pas sur le réseau ou si le partage de connexion n’est pas fait => évidement à ce moment la box n’aura pas de connexion internet et vous aurez ce même message d’erreur mais comme la gateway sera correcte dès que le tel sera up, la box jeedom récupèrera une connexion.
ce serveur DHCP pourrait être activé sur votre routeur normalement, donc fixez l’adresse de la passerelle (gateway) dans la config DHCP du routeur et cela sera fait une fois pour tout vos périph (télé inclus)
soit il faut fixer la config à la main sur la box, je ne connais pas la box atlas pour dire comment faire cela mais j’ai cru comprendre que via le plugin atlas on pouvait configurer la partie réseau de la box, essayez via ce plugin p-e?
Via le plugin Atlas, on a la possibilité de créer la clé du recovery et d’avoir quelques infos rien d’autre.
De plus, ce plugin n’est pas préinstallé lors de l’achat de la box.
Le seul endroit où je peux renseigner une passerelle, c’est dans la configuration wan, pas dans le DHCP.
Mais je ne connais pas les autres adresses à renseigner. Je suis chez Free mobile.
Quant aux plugins, comme mon Atlas n’est pas connectée à Internet, cest pour l’instant un doux rêve.
Quant à la configuration du réseau dans mon Atlas, c’est là tout le problème. Je pensais pourtant que ce serait une formalité.
Je précise aussi que je suis en mode recovery, puisque mon Atlas a refusé de démarrer du départ.
Sans Internet, la procédure ne peut apparemment pas être menée à terme. C’est la galère, mon Atlas s’arrête inopinément, et il faut de multiples tentatives pour qu’elle redémarre enfin.
Puisque mon Atlas s’est arrêtée, je ne suis plus à rien. Quand ça marche, je change le mot de passe, et ensuite à chaque fois que j’actionne la flèche, il me met un message d’erreur réseau. Au bout de trois fois, la procédure s’arrête et je me retrouve comme si je n’étais pas en recouvert, j’ai accès normalement à l’interface. Au bout d’un certain temps, l’Atlas s’arrête.
C’est dans le LAN que tu auras la possibilité de bloquer l’adresse MAC ainsi que l’adresse Ip attribuée à ton Atlas.
Faut-il encore y arriver tu me diras
Et dans la liste des clients DHCP (sous LAN) ce sont tous les périphériques qui sont connectés sur ton routeur
Dans l’onglet DNS tu dois avoir la possibilité d’ajouter une adresse MAC
Dans MAC adresse tu devrais retrouver ce qui est connecté ( ou pas )
Edit: question c** tu n’as pas la possibilité de mettre ton Atlas en état de démarrage sur un vrai réseau internet histoire que la box soit en état pour ensuite faire des tests chez toi avec ta config TEL → routeur–> TV etc…?
Comme je suis covidé, je ne peux pas aller chez mon voisin. Pour ne pas rester inactif, je suis allé en SSH car j’ai vu qu’une commande pouvait donner les adresses du réseau, avec la gateway. J’ai pensé que ça pourrait me donner une porte de sortie. Evidemment, ça n’a pas marché, ç’aurait été trop facile.
Voilà le résultat: