[Présentation] Benj29 et blog Jeedom-Facile

Hello,

Je viens de migrer mon contrat de l’offre online à super heures creuses après un premier estimatif en me basant sur les consommations de mes 2 dernières années.

J’ai aussi fait évoluer mon installation de chauffage par un second groupe Daikin pour le RDC pour la partie chauffage/climatisation. Du coup, ma gestion des thermostats été/hiver a évolué comme pour le premier étage.

Je conserve donc l’article sur le blog car il touche chauffage électrique et clim réversible plus pratique pour une mise en place. Pour ma part, je devrais bien moins consommer avec plus de confort !

Du coup, aucun plugin ne permettant de tenir compte des tarifs multi-horaires que va porter l’offre Linky, j’ai donc fait une mise en place pour vérifier son intérêt :

J’ai prévu d’attaquer la rédaction d’un article de suivi de consommation, autoconsommation et des usages.
Mais le travail proposé par @superbricolo et @Thibaut_T sur le plugin dans les semaines à venir va simplifier grandement la présentation des tableaux de bord.

Pour l’heure, j’historise toutes les grandeurs du plugin (jour, veille, semaine, mois etc) et j’attaque ça par scénario avec des maxbetween. Forcément, long à mettre en place. Ils prévoient de l’intégrer au plugin pour faciliter l’utilisation par tout le monde.

Autre intérêt, si erreur de comptage, les erreurs corrigées seraient intégrées dans ces informations. Alors que moi l’historisation continue de les voir !

D’ailleurs, petit mémo pour ceux qui souhaitent corriger des erreurs de données. RDV ici :

Merci adminer pour faire cela (voir article sur le blog : https://jeedom-facile.fr/index.php/2018/12/06/machine-virtuelle-jeedom/)