Suivi conso problème de comptage

Bon, tout est corrigé.

Mémo ou pour les autres :

• trouver s’il s’agit d’un problème d’index et où.
    pour ça, consulter la table consojour en recherchant l’ID de l’équipement et une plage de date. Ici, on voit bien que c’est l’index maxhp qui a sauté :

problème de saut de valeur sur l’index en hp !

le jour même 14/10 : 1338704 => 2704186 soit 1 365 482 ! soit 1.3 MWh !

la veille : 1 338 228 => 1 338 704 soit 476Wh

il faut corriger pour un avoir un max/min de l’index hp à 480 Wh par exemple soit : 1338704 à 1338704+480=1339184

calculer l’index correspondant en prenant le delta de la veille par exemple, ici 1339184.

• ensuite aller dans la table teleinfo et rechercher la date correspondante (14/10 dans mon cas):

sélectionner tous les index de la journée, sauf le premier et le dernier et supprimez les tous.
modifier le dernier pour avoir le bon delta en hc et hp

Avant synchro (en octobre 2020) :

Après synchro (en octobre 2020 ; on voit que maintenant j’ai un souci un septembre …)

Et faire toujours de même.
Note : si on a historisé les données, la table teleinfo est vide. Il faut donc modifier directement les index hc/hp dans la table jour.

Question pour @superbricolo et @Thibaut_T, je reformule.
En ayant tout modifié, c’est super. Sauf que comme je base tous mes calculs sur les historiques des objets, eux restent faux … pas pratique !

Exemple la clim sur Octobre est fausse car elle intègre les sauts de compteurs (conso mois)

Deux solutions :

• pouvoir recalculer des historiques, mais j’en doute. Sauf si le plugin peut modifier à la volée les calculs de l’historique jeedom
  • pouvoir adresser par mes scénarios la db sur consojour et sortir ces mêmes données : jour, veille, semaine, mois etc. Mais aucune idée de comment faire cela par scénario…

Deux solutions :

2 « J'aime »