Plus de remontées des données Enedis

J’ai effectuer les mêmes opérations que @kiboost et tout s’est bien passé … le refresh sur le dashboard a permis la récupération des données … tout est rentré dans l’ordre

[2021-05-31 07:15:47][ERROR] : Erreur sur enedis::pull() : Echec de la requête HTTP : https://cloud.jeedom.com/service/enedis?path=%2Fmetering_data%2Fdaily_consumption%3Fstart%3D2021-01-01%26end%3D2021-05-31%26usage_point_id%3D05234587536760 cURL error : Operation timed out after 30001 milliseconds with 0 bytes received

Bon je n’ai plus de log hormis cette ligne ce matin.

Il faut sauvegarder l’équipement ou cliquer sur le bouton Rafraichir pour relancer la programmation

ok. Save & Refresh sans résultat, donc wait and see c’est ca?

Des logs ?

Quid de la procédure donnée par @kiboost ?

ormis la seul ligne de log que j’ai communiqué je n’ai rien d’autre. Vidage accidentel de ma part je pense. J’ai bien été sur Enedis et renouvelé le bail de 3 ans, je n’ai pas eu de cgu à valider pour ma part.
Refresh/sauvegarde, mais rien de neuf.

Les logs du plugin sont en debug ? Dans l’affirmative tu dois avoir des logs au refresh ou à la sauvegarde de l’équipement sinon il faut passer les logs en debug sur la page de configuration du plugin

PS: si tu regardes bien ta ligne de log date d’hier à 7h15 pas ce matin

[2021-05-31 07:15:47][ERROR] : Erreur sur enedis::pull() : Echec de la requête HTTP : https://cloud.jeedom.com/service/enedis?path=%2Fmetering_data%2Fdaily_consumption%3Fstart%3D2021-01-01%26end%3D2021-05-31%26usage_point_id%3D05234587536760 cURL error : Operation timed out after 30001 milliseconds with 0 bytes received
[2021-06-01 10:23:52][DEBUG] : [Maison][Linky] -----------------------------------------------------------------------
[2021-06-01 10:23:52][DEBUG] : [Maison][Linky] *** Début d'interrogation des serveurs Enedis ***
[2021-06-01 10:23:52][DEBUG] : [Maison][Linky] Données journalières déjà enregistrées pour le 31/05/2021
[2021-06-01 10:23:52][DEBUG] : [Maison][Linky] Données horaires déjà enregistrées pour le 31/05/2021
[2021-06-01 10:23:52][DEBUG] : [Maison][Linky] Données de puissance déjà enregistrées pour le 31/05/2021
[2021-06-01 10:23:52][DEBUG] : [Maison][Linky] Toutes les données ont été récupérées
[2021-06-01 10:23:52][DEBUG] : [Maison][Linky] Prochaine programmation : 02/06/2021 07:18
[2021-06-01 10:23:52][DEBUG] : [Maison][Linky] *** Fin d'interrogation des serveurs Enedis ***
[2021-06-01 10:23:59][DEBUG] : [Maison][Linky] -----------------------------------------------------------------------
[2021-06-01 10:23:59][DEBUG] : [Maison][Linky] *** Début d'interrogation des serveurs Enedis ***
[2021-06-01 10:23:59][DEBUG] : [Maison][Linky] Données journalières déjà enregistrées pour le 31/05/2021
[2021-06-01 10:23:59][DEBUG] : [Maison][Linky] Données horaires déjà enregistrées pour le 31/05/2021
[2021-06-01 10:23:59][DEBUG] : [Maison][Linky] Données de puissance déjà enregistrées pour le 31/05/2021
[2021-06-01 10:23:59][DEBUG] : [Maison][Linky] Toutes les données ont été récupérées
[2021-06-01 10:23:59][DEBUG] : [Maison][Linky] Prochaine programmation : 02/06/2021 07:08
[2021-06-01 10:23:59][DEBUG] : [Maison][Linky] *** Fin d'interrogation des serveurs Enedis ***

C’est une blague ? En fait tu as bien les données sans aucun problème elles étaient déjà récupérées !

Merci pour la perte de temps…

Non, ce que je te dis c’est qu’a l’affichage je n’ai pas toutes les données.

Merci pour la perte de temps…

C’est une facon sympathique de voir les choses, désolé.Sans titre

Comme tu le vois, j’ai pas la récup des données complètes.
Et comme dis plus haut je n’incrimine pas le plugin, puisque le sigri atome me pose le même soucis. Le fait est que je ne comprend pas pourquoi ce défaut de collecte ou d’affichage.

…Donc rien à voir avec le présent sujet !

D’autre part pourquoi tu as 2 fois des commandes correspondant à la consommation dans le même équipement ?

Il serait bon de tester les recommandations données dans les réponses éventuellement, dans ton cas tester en créant un nouvel équipement comme signalé à plusieurs reprises rien que sur ce sujet.

Edit: je pense comprendre, malgré les recommandations dès les 1ères lignes de la documentation du plugin il semble que tu aies enchainé les mises à jour sur un vieil équipement du plugin.

Question: tu t’attends à récupérer quoi comme donnée en + pour une 2ème commande relative à la conso annuelle par exemple ? Car tu as bien déjà cette information dans l’équipement.

Documentation Jeedom

IMPORTANT

Le plugin a été totalement réécrit en février 2021 pour utiliser l’api officielle Enedis Data-Connect. Si vous utilisiez le plugin auparavant, nous vous invitons à créer un nouvel équipement ou à supprimer toutes les commandes d’un équipement antérieur.

Et bien excuse moi d’avoir pensé qu’il s’agissait du même soucis. Effectivement je suis tellement idiot que j’ai mal compris, je tâcherais à l’avenir de me solutionner seul avant de venir en parler ici. Et tu as raison, du moment ou j’ai crée ce nouvel équipement avant hier soir, étant donné que j’avais ce soucis depuis le 22 je vais en recréer un de ce pas.
Je te remercie pleinement de ton expertise qui à su m’apporter l’éclairage dont j’avais besoin.

Hey un peu de remise en question sur ce coup je te prie. Tu veux que je cite tes messages où tu arrives en disant aucune remontée, pareil pour moi plus d’infos depuis le 22, etc…

Sans fournir de logs et alors que tu as bien les infos ! Les anciennes commandes, correspondant au mêmes informations que les nouvelles juste nommées différemment je le rappelle, ne peuvent plus être actualisées depuis la mise à jour de février 2021 pas depuis le 22 mai dernier.

Bref, t’as raison c’est à moi de m’excuser mais c’est pas de ma faute ma boule de cristal est cassée et mes talents de medium ne sont plus ce qu’ils étaient malheureusement.

1 « J'aime »

Ok, ca part de travers là. Pas de problème pour la remise en cause, j’ai compris mon erreur.
Je te le redis : Quand j’écris ce message, je n’avais rien depuis le 22, ce qui ne m’inquiétait pas plus que cela puisque je sais que la remontée est capricieuse et non du fait du plugin mais du fournisseur d’énergie. De plus je répondais cela à toulouzzzz.
Comme dis plus haut j’avais déjà recréée un équipement qui est celui affiché en PJ au précèdent message.

Question: tu t’attends à récupérer quoi comme donnée en + pour une 2ème commande relative à la conso annuelle par exemple ? Car tu as bien déjà cette information dans l’équipement.

Bah réponse : Je n’ai pas créé ces infos camarades, elles se sont générées à la création d’équipement. Occupé par d’autre chose j’ai attendu et suivi des fils pour tenter d’éventuelles solutions.

Donc, je pense que tu t’agaces après moi pour une bonne raison sans doute, je m’en excuse mais s’il te plait cet affichage n’est pas nécessaire. Et pour te conforter, je suis bien au fait de ne pas avoir les compétences nécessaires pour me débrouiller seul, ce qui m’amène ici et je me suis trompé dans la concordance de mon soucis avec le sujet posté. C’est bon? on s’est compris maintenant? Je peux te faire livrer des fleurs en plus si tu penses que c’est nécessaire :wink:

Je regarde ça ce soir alors.
Je suis retourné sur le site Enedis maos je n ai pas de CG à valider…
Merci à tous en tout cas le problème vient de chez moi va falloir que je le trouve !

Salut,

Pourtant ce message d’erreur systématique (Error on enedis json return) semble bien correspondre à ce genre de demande de validation par Enedis.

Pas de bloqueurs de pubs ? As-tu testé la connexion au compte Enedis depuis un autre navigateur ? As-tu essayé de refaire l’association Jeedom/Enedis ?

Si vraiment ça ne remonte pas, il faudra prendre contact avec Enedis pour qu’ils identifient la source du blocage.

De mon côté il semble que ce soit l autorisation sur le site Enedis qui n’est pas enregistrée.
Quand je regarde le site Enedis le partage de mes donnes ne se fait qu’avec EDF.

Pour info moi aussi je ne vois qu’EDF de mentionné pour le partage de données :

Tu as toujours uniquement ce message sur la collecte des données horaires comme hier ?

no_data_found no measure found for this usage point

Sur ton compte client Enedis dans Gérer l’accès à mes donnéesEnregistrement et collecte des données tout est bien activé ? :

Alors j’ai tout recréé et relié le compte Enedis.
Tout semble OK


Sur le site Enedis; j’ai bien activé la collecte de données

Je recrée le compteur avec le bon numéro de PDL et voila le log

[2021-06-01 17:15:07][DEBUG] : [Dashboard][Compteur] -----------------------------------------------------------------------
[2021-06-01 17:15:07][DEBUG] : [Dashboard][Compteur] *** Début d'interrogation des serveurs Enedis ***
[2021-06-01 17:15:07][DEBUG] : [Dashboard][Compteur] Récupération des données journalières
[2021-06-01 17:15:08][DEBUG] : [Dashboard][Compteur] Récupération des données horaires
[2021-06-01 17:15:09][DEBUG] : [Dashboard][Compteur] Erreur lors de la récupération des données horaires : no_data_found no measure found for this usage point
[2021-06-01 17:15:09][DEBUG] : [Dashboard][Compteur] Récupération des données de puissance
[2021-06-01 17:15:10][DEBUG] : [Dashboard][Compteur] Certaines données n'ont pas été récupérées : daily_consumption consumption_load_curve daily_consumption_max_power
[2021-06-01 17:15:10][DEBUG] : [Dashboard][Compteur] Prochaine programmation : 01/06/2021 18:15
[2021-06-01 17:15:10][DEBUG] : [Dashboard][Compteur] *** Fin d'interrogation des serveurs Enedis ***

Je t’avoue que la je sèche

Idem surtout avec ce message sur la conso horaire. Il faut les contacter directement pour voir ce qu’ils en disent à leur niveau