Plus de connexion à Netatmo station météo

Bonjour à tous

depuis hier, sans changement de conf, j’ai des erreurs sur 2 plugins

netatmoWeather et netatmoPublicData

ils n’arrivent plus à se connecter à mon compte DEV NETATMO, alors que je mis connect bien et que les applications sont bien actives (j’ai 1 apps par plugins)

0012|[2023-07-13 09:50:07]ERROR : Erreur sur synchro netatmo weather  (4) {"error":"unauthorized_client"}
0016|[2023-07-13 10:00:13]ERROR : An error happened while trying to retrieve your tokens: bad request
0017|[2023-07-13 10:00:13]ERROR : Netatmo webservice : An error occured while retrieving data: bad request

Qqun aurait aussi un soucis ou ca vient de chez moi ?

merci

Bonjour,

Si vous aviez chercher un peu il y a déjà un sujet ici

1 « J'aime »

Bonjour, est-ce que le développeur @jim005 pourrait étudier l’implémentation de netatmo energie avec la gestion du refresh token ?

Sauf que le sujet en question ne fait pas référence au plugin PublicData et la solution proposée (plugin Netatmo) ne permet pas l’import des stations tierces.
On y trouve donc des explications mais pas de solution spécifique au plugin Netatmo Publicdata, mentionné ici.

Sauf qu’au départ il y aurait fallut 2 sujets, un par plugin, la règle c’est une question sur un plugin = une solution

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Bonjour @iPapy

j’ai pourtant fait une recherche avec l’erreur : unauthorized_client

merci pour le lien

Salut, réponse courte: non.

Le plugin a uniquement vocation d’afficher les valeurs publiques que les propriétaires de stations Netatmo mettent à disposition. Donc pas de donnée issue de « netatmo energie ».

Bonjour, réponse courte : oui !

Si la méthode de récupération des données a évolué, alors je vais apporter un correctif… mais il me faut quelques jours.

11 « J'aime »

Super nouvelle ! Bon courage et big up à toi :wink:

apparament @limad44 à corrigé le prb sur le plugin naenergie mais ce n’est peut être pas lié, le changement de connexion daterait de 2022.

le plugin Netatmo security ne se synchro plus non plus :frowning:

bonjour,
même souci plus de récupération de données avec netatmoPublicData en espérant que @jim005 trouve une solution à ce pb dès qu’il va pouvoir. Merci à lui.

1 « J'aime »

Y’a plus qu’à attendre une mise à jour du plugin opendata alors :cold_sweat:. D’ici là, on désactive les scénarios liée :disappointed_relieved: et on patiente

Merci pour le support :+1::muscle:

Meme problème pour le plugin public netatmo, cool de voir que le dev a pris en compte. En espérant que ça ne soit pas trop compliqué à recoder.
Je me suis mis une serveillance sur ce post en croisant les doigts.
Bon courage au dev et merci pour ce super plugin

Bonjour, des nouvelles du dev concernant la partie open data ? Je confirme que le nouveau plugin Netatmo récupère bien les données de ma station météo mais pas les équipements opendata.

Bonsoir,

Une petite recherche sur le forum sur le tag du plugin concerné et vous trouverez une réponse car le sujet a déjà été évoqué

Voir la réponse quelques messages plus haut du dev, il va mettre à jour mais a besoin de plusieurs jours de travail.

Une nouvelle version bêta a été déployée par @jim005 : Nouvelle du plugin NetatmoPublicData - version 1.3

Merci à lui !

2 « J'aime »