Netatmo weather station down

Bonjour
Pour la caméra malgrés plusieurs échanges et un nombre considérable d’information envoyé à netatmo pour u avoir accès nous n’avons pas eu de validation donc ce n’est pas possible.

Hello,
Malheureusement, cela ne fonctionne pas de mon côté et je ne sais pas pourquoi.

Un grand merci à tous et à @Loic pour l’énergie déployée à nous aider.

Mathieu

Bonjour @limad44

penses tu que tu pourrais proposer un correctif pour refaire fonctionner les plugins officiels Security et Weather avec ton code pour l’authentification ?

Le plugin de replacement Netatmo officiel n’est pas complet pour la partie Caméras.

Pour le Thermostat j’utilise le tiens donc pas de soucis même si là je peux pas le tester car chauffage en OFF :slight_smile:

merci

Petit up sur une question qui n’a pas été répondue.
Pour ceux qui utilisent Netatmo Opendata et qui sont donc également affectés par ce changement, que faut-il faire ?

Bonjour
Ouvrir un sujet pour le plugin en question c’est là que tu auras le plus de chance de réponse.

Là réponse est là:

Faut simplement chercher :wink:

1 « J'aime »

Mise a jour impossible du NETATMO version beta

qsddf
zorgpzhg

Rien sur les log

Normal ?

Je peux mais j’ai pas eu de contact.
Peut-être que ces plugins ne seront plus maintenues.

2 « J'aime »

C’est gentil d’avoir essayé !
Ca serait dommage d’arriver à proposer dans l’urgence un plugin demandant une connexion cloud à jeedom en remplacement de trois plugins dédiés, au scope fonctionnel différent, avec l’obligation pour l’utilisateur (voir le client …) de migrer.
J’espère que Jeedom saura se montrer raisonnable et apprécier ta demande d’aide.

1 « J'aime »

NetatmoThermostat a vocation à disparaitre, son api étant obselete.
Le nouveau plugin est jeune et souffre encore de quelques bugs…
A voir donc ce qui sera décidé.

1 « J'aime »

Bonjour
Je comprends pas bien l’obligation de migrer vient du faite que les anciens plugin marche plus du au changement côté netatmo. Nous vous proposons donc un nouveau plugin en remplacement je vois pas trop ce que vous me reprocher encore la…

1 « J'aime »

Je ne vais pas me lancer dans ce débat, je pense que c’est très clair, et j’attends une réponse satisfaisante de Jeedom SAS.
Et j’espère sincèrement qu’on ne va pas se retrouver dans cette situation d’amateurisme total prochainement avec Philips Hue.

Ok je comprends mieux je vais donc pour tous ce qui est netatmo et hue aussi vous laisser voir avec jeedom sas dorénavant car il est vrai que je fais de l’amateurisme.

1 « J'aime »

Je suis désolé de devoir être un peu sec mais quand on voit que OpenHAB ou Home Assistant, entre autres, on fait le job depuis fin 2022 et n’ont pas jeté leurs clients ou utilisateurs dans un mur, oui, je me tourne vers Jeedom vers qui j’ai une relation commerciale et non vers Loic que je ne connais pas et qui n’a pas a porter individuellement ce manque de suivi et d’ouverture des intégrations officielles.

Pour moi cette situation est extremement grave et symptomatique de problème dans la manière dont Jeedom fonctionne et repose sur sa communauté.

Bonjour @limad44

Il n’y a pas de github pour proposer des corrections sur ces plugins ?

@Loic a proposé que l’on fasse des corrections, ça doit donc être possible.

Je préfères ne pas devoir passer par le SAS Jeedom. La partie weather semble reprendre l’ensemble des infos du plugin individuel, ce n’est pas encore le cas pour le plugin security.

Bonjour
Ben regarde mieux côté home assistant avant de critiquer jeedom peut être. Regarde en particulier côté enphase ou home assistant est pas compatible V7, l’intégration interne ne marche que en v5 et c’est pas le seul cas. Donc c’est pas forcément mieux. Mais je prends bien en compte ta remarque et je laisse jeedom sas gérer les plugins en question. Hésites pas à me dire d’autre plugin ou la gestion est pas bonne pour que j’arrête aussi de m’en occuper (et si ya le core aussi c’est encore mieux pour moi).

juste un détail parce que ca fait quelques fois que t’emploies ce terme: arrêtes, c’est pas un « Software As a Service » (SAS) si c’est à ca que tu pensais…

2 « J'aime »

l’opensource de jeedom repose sur le fait que tu as les sources une fois le plugin acheté. Certains plugins le sont complètement, la plupart sont closed sources tant que tu ne l’achètes pas.

Sinon j’aurais deja corrigé ce problème moi même

1 « J'aime »

Je n’ai pas de relation commerciale avec Home Assistant, je n’achète pas leur service.
Je n’ai pas ce niveau d’exigence.
Et je peux contribuer à l’amélioration si je n’en suis pas satisfait. Ce n’est pas comparable.

Il y a aussi le plugin app mobile. Mais je peux en faire une petite liste, il y a quelques plugins plutot exemplaires en suivi, j’aime beaucoup le plugin Arlo, si tu veux que je nuance mon retour.

Je comprends effectivement pour 4€ tu as parfaitement le droits d’exiger un suivi exemplaire d’un plugin sur plusieurs années c’est parfaitement logique.

Je vais donc arrêter la mon suivi de tous les plugins netatmo et hue et laisser la main a jeedom sas.