Plugin Ze Renault

Salut à tous,

Après avoir abandonné pendant plusieurs semaines, car je ne trouvais pas la solution, le problème est enfin solutionné. Ce week-end suite à un plantage complet de mon Jeedom, j’ai dû refaire l’install complète de la VM.

Après avoir fini l’install de la VM et restaurer une sauvegarde qui datait de 5 jours tout est rentré dans l’ordre…

Le problème, venait-il de la VM, sachant que seul ce plugin posait problème ? Affaire à suivre…

Bonne journée

Bonjour

Pour info ce plugin fonctionne très bien sur une Mégane Hybrid
Merci a ANTO de m’avoir permis de tester !

Salut.

De rien et excellente nouvelle !

Bonjour,
Merci pour ce plugin qui fonctionne parfaitement avec une Twingo ZE.
J’aurais une petite requête: est-il possible d’ajouter une nouvelle commande permettant d’avoir le statut de la programmation (ScheduleStatus).

Bonjour à tous,

sauriez vous si ce plug-in peut fonctionner avec une dacia spring?
Apparement mydacia et myrenault sont semblable.

Salut,

Je te confirme que ça fonctionne :

1 « J'aime »

Hello
je confirme, le plugin fonctionne avec la Dacia Spring
par contre quelqu un sait comment utiliser la programmation sur ce plugin ? vous passez par 1 scénario ou le plugin le gère directement ?

2 « J'aime »

Pour la programation du preconditionnement je passe par un scenario qui ce lance a heure fixe. Bloc Si Lundi,mardi,mercredi,jeudi ou vendredi et Temp Ext <5°C alors Preconditionnement ON

merci Katoche
du coup j imagine que tu passes par la commande « hvacOn » pour programmer ton scénario ?
bien vu le fait de lier le pré conditionnement tout simplement à la température extérieure !
ca te dérangerait de faire un screen de ton scénario éventuellement :wink:

Salut à tous. J’ai été assez peu dispo ces derniers temps.

Temium ta question est marrante, c’est exactement ce besoin qui avait fait que je me lance dans le dev du plugin. Je voulais avoir ma voiture chaude le matin en hiver !

Effectivement, il faut lancer la commande hvacOn environ 15-20 minutes avant ton départ prévu pour avoir un résultat correct.

Je ne sais pas comment ça marche sur la Spring mais sur la Zoé il faut soit que la Zoé soit branchée soit qu’elle ait un minimum de batterie ( 60 % il me semble pour les 22 kW, sans certitude ).

Pour le fonctionnement avec la Dacia Spring, ça a l’air de fonctionner aussi bien qu’avec une Renault.

En effet c’est comme ca aussi sur ma Zoé, et surtout parfois, qu’elle soit branchée ou non, et a plus de 50%, le préchauffage ne démarre quand meme pas, que ce soit depuis l’application Renault ou Jeedom … je pense que les « vieilles » zoé qui utilisent le réseau EDGE ont parfois un peu de mal a communiquer …

Salut anto
Tout d abord je me permets de cet échange pour te remercier du plugin que tu as développé.
Je découvre la spring et son utilisation avec le plugin. Pour le hvac, premiere chose il faut obligatoirement régler la clim manuellement, la veille au soir par exemple) car la spring reçoit la commande et mt en route ce qui a été programmé. Si le ventilo mis sur 0 il ne se passera rien.
Je vais donc faire mes Petits tests mais à priori la. Documentation indiqué que le déclenchement à distance ne fonctionne pas si le véhicule est en charge. Est ce que ça fonctionne charge faite mais véhicule branché ? Je vous dirai. Ce qui est sûr c est que j’ai tenté unplugged et à plus de 70 de batterie, ça marche.

1 « J'aime »

Bonjour,
possesseur de la spring, j’ai donc lié mon véhicule et synchronisé sur l’appli My Dacia. Tout est OK. J’ai vu que le plugin fonctionne avec My Renault. Je l’ai donc mis dessus mais pas de synchronisation. Pourquoi …
Si je remets la voiture sur My Renault, elle remonte bien dans Jeedom mais aucune interaction possible.
Quelqu’un aurait-il la marche à suivre pour la rendre pilotable svp ?
Merci d’avance.

Bonjour, pour moi il a fallu quelques jours pour que toutes les fonctions dans jeedom soient ok. Le fait de l’appairer dans l’appli myrenault a effectivement permis la remontée d’info dans le plugin ZeRenault mais en aucun cas de synchronisation possible dans myrenault (j’ai même supprimé myrenault depuis, je n’utilise que mydacia qui elle propose la Synchro et les commandes). Pour ce qui est de la rendre pilotable…depuis la déclaration dans myrenault, j’ai toutes les informations qui sont remontées (mis a part T°habitacle/Programmation/et tension de charge qui sont des info propres au véhicule Renault certainement). essaye peut-être de supprimer ton véhicule du Plugin et le reenregistrer???
Bon courage

Bonjour à tous,

Avec l’hiver et le froid qui s’installe, j’ai voulu créer un scénario un peu à la façon de @Katoche690.

Mais lorsque je test la commande hvacOn depuis l’onglet commande depuis l’equipement (zoé) j’ai le message suivant qui s’affcihe :

{"type":"FUNCTIONAL","messages":[{"code":"err.func.wired.overloaded","message":"You have reached your quota limit"}],"errors":[{"errorCode":"err.func.wired.overloaded","errorMessage":"You have reached your quota limit","errorType":"functional"}]}{"state":"ok","result":"0"}

J’ai vu que d’autres personnes avaient eu le soucis précédemment, pour ceux qui ont solutionner le problème comment avez vous fait ?

Merci d’avance pour vos réponses

hello
très content de ce plugi pour gérer ma Dacia Spring
j ai un petit souci sur l exploitation de données : je souhaiterais avoir l affichage des km parcourus chaque jour
comme vous pouvez le voir sur ma copie d’écran, ma Spring a un total actuellement de 344 km.
Or quand je veux exploiter les données, notamment les km effectués par journée, cela ne correspond pas du tout : sur le graphe j ai une échelle foireuse, étalonné tous les 500 km. ce qui fait par exemple pour la journée du 20 novembre 708 km parcourus ! et en fait aucune journée n est correcte .
et je ne vois pas d où vient le problème

Je viens d’essayer par curiosité avec le widget d’origine du plugin, et cela semble fonctionner avec Zoé, dans les options du diagramme j’ai selectionné dans le regroupement « somme par jour » et coché les cases « variation » et « escalier »

du coup maintenant le résultat fonctionne quand je vais dans l’historique du kilométrage :

1 « J'aime »

merci Homer, bien vu ça semble cohérent avec la Variation cochée ! :+1: :ok_hand:

Bonjour à tous,

Merci pour ce plugin très pratique !
Malheureusement les commandes ScheduleOn/Off ne fonctionnement pas chez moi, j’ai le message d’erreur suivant :

{« type »:« TECHNICAL »,« messages »:[{« code »:« err.tech.wired.unknown-error »,« message »:« An unknown error happened »}],« errors »:[{« errorCode »:« err.tech.wired.unknown-error »,« errorMessage »:« An unknown error happened »}],« error_reference »:« TECHNICAL »}{« state »:« ok »,« result »:« 0 »}

Ces commandes fonctionnent bien sur l’App.
C’est peut-être lié, je n’ai pas non plus les 2 températures batteryTemp et Temp (fixes à respectivement 20°C et 0°C). Le hvacOn fonctionne bien.
Quelqu’un aurait déjà eu le problème ? Si c’est lié à une évolution dans les dernières Zoé (la mienne est une Zoé50 version 21C de décembre 2021…) je risque d’être un peu seul…
Merci d’avance !

Bonjour,
Je cherche les informations complètes concernant ce plugin. La documentation n’est pas assez précise. Quelqu’un peut-il aider la communauté en indiquant la liste des commandes INFO et ACTION qu’il propose (une copie d’écran de l’onglet COMMANDES par exemple). Je possède une Zoé ZE50-R135 de 2020, donc c’est plutôt pour ce véhicule que je suis en attente d’informations. Merci d’avance.