Compatibilité avec modèle Dacia (électrique)

Bonjour,

je vais recevoir d’ici peu une Dacia Spring (petite nouvelle électrique de chez Dacia) et je me demandais si le plugin-ze sera en mesure de me permettre de récupérer les infos du véhicule (savoir si c’est la même techno qui est utilisée par Renault). En avez-vous une idée?

Merci :wink:

Salut,

Je ne pense pas qu’il y ait de souci. A priori le groupe Renault utilise les mêmes API pour tous les modèles.

Si tu veux faire le test, n’hésites pas le moment venu à me demander un code comme tu n’es pas sûr que ca fonctionne, tu auras le plugin gratuitement en échange d’un retour par MP sur la compatibilité ou non.

A+

Antoine

1 « J'aime »

Hello
Comme Ninori j attends également ma spring donc je suis aussi preneur au cas où… :slightly_smiling_face:

Merci pour l’info (et la proposition) j’ai déjà acheté ton plugin, on va vite être fixé, je reçois la voiture mardi! je reviendrais vers toi pour te dire :wink:

Merci Antoine!

(hs) veinard j’ai été un des tous premiers en pré commande et pas encore de date de livraison !)
On croise les doigts pour la compatibilité du plugin. Hâte d avoir ton retour

2 « J'aime »

Hello,

Voiture reçue ce jour, connectée dans l’application, mais malheureusement pas de création dans le plugin :cry: est-ce qu’il peut y avoir un délai avant la prise en compte (batch)?
@temium62 elle est cool, chez Renault ils m’ont dit que les livraisons vont s’accélérer, t’inquiète elle devrait arriver sous peu :wink:

1 « J'aime »

salut
content pour toi c est super ! hâte de l avoir ! toujours pas de date de livraison pour ma part…
on croise les doigts pour l association avec Jeedom :crossed_fingers:

Salut.

Tu utilises quoi comme appli pour gérer ta Dacia ? Tout est déjà fonctionnel ?

Salut,

J’utilise l’appli MyDacia, qui retourne les infos niveau de charge, km restant, branchement et lancement charge ou reconditionnement chauffage…

Ca fonctionne plus ou moins (le rafraichissement des infos est assez aléatoire) bien que les deux seules actions possibles soit le chauffage et le lancement/arret de la charge (pas de programmation possible à ce que je vois - un plugin jeedom serait apprécié ;))

merci Ninori pour ce retour d info !

Hello @anto35,

As-tu pu regarder? Tu pense que c’est mort niveau compatibilité?

Salut
Dans un tuto YouTube publié ce jour par dacia il est indiqué que la spring peut également être connectée via l’appli myrenault… Peut être que c est jouable avec jeedom par ce biais ?

1 « J'aime »

Salut @temium62

J’ai échangé par MP avec @anto35 il m’a proposé de regarder la compatibilité du plugin avec les modèles Dacia dès qu’il aura un peu de temps…mais en effet les deux appli sont identiques ce qui est assez encourageant :wink: As-tu reçu la tienne?

Ça devrait certainement s’arranger alors. :+1:
Non elle devrait arriver d ici une bonne semaine.

1 « J'aime »

Hello Antoine,

Bonne nouvelle (et désolé pour le boulot déjà commencé)! Suite au message de @temium62

Renault a levé le blocage pour les véhicule Dacia sur l’appli MyRenault…J’ai pu ce matin enregistrer ma Spring sur l’appli mobile My Renault et après suppression/reinstall de ton plugin sur jeedom elle est bien remontée!!!

Je vais faire quelques tests et je te dirais

Merci en tout cas pour le temps passé et ton aide !

@bientôt

1 « J'aime »

super merci pour ton retour et merci à Anto !
y a plus qu à attendre le véhicule !!
hâte d avoir ton retour

edit : du coup tu as intégré ta Spring sur l appli mobile MyRenault et non MyDacia, c est bien ça?

Actuellement j’ai les deux, initialement spring enregistrée sur MyDacia et ajout dans MyRenault mais dans celle-ci je n’ai pas d’infos relatives à la charge, km, clim…(juste le véhicule et kilométrage/carnet d’entretien peut-être faut-il un traitement batch?) Je vais attendre un peu pour voir si les infos remontent sinon je garderais MyDacia pour la gestion.
Ce qui a marché pour moi :
J’ai téléchargé l’appli myrenault, fais reconnaitre le véhicule avec les mêmes identifiants Dacia(que j’avais préalablement enregistrés sur MyDacia ) le temps de faire reconnaitre le véhicule par l’excellent plugin d’Antoine et le tour est joué!
Je vais ensuite « tuer » l’appli Renault (si pas d’évolution sur l’appli myrenault je vais tester ça en tout cas)

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.