Plugin Ze Renault

Super ! Merci pour ces infos. :+1:

@anto35 il y aurais pas un problème de Jeedom 4.2 ?

0993|[Wed Feb 02 19:38:58.871637 2022] [php7:error] [pid 27492] [client 192.168.1.1:40454] PHP Fatal error:  Uncaught Error: Call to undefined method zeCmd::setEventOnly() in /var/www/html/plugins/ze/core/class/ze.class.php:51
0994|Stack trace:
0995|#0 /var/www/html/core/class/DB.class.php(232): ze->postSave()
0996|#1 /var/www/html/core/class/eqLogic.class.php(1002): DB::save(Object(ze), false)
0997|#2 /var/www/html/core/ajax/eqLogic.ajax.php(488): eqLogic->save()
0998|#3 {main}
0999|thrown in /var/www/html/plugins/ze/core/class/ze.class.php on line 51, referer: https://bla.bla.bla/index.php?v=d&p=ze&m=ze&id=729
1 « J'aime »

Dans le changelog 4.2 de Jeedom (https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.2/changelog) il est précisé 2 méthodes obsolètes dont « setEventOnly() ».
De plus il y a des informations importantes au paragraphe « Sécurité » qu’il faut désormais prendre en compte. :face_with_monocle:

1 « J'aime »

@anto35 > une MAJ est prévue ? Peut-être l’occasion de rendre le plugin moins Renault et plus Renault / Dacia afin d’élargir la cible de consommateur (le plugin étant payant).

Salut à tous.

Je viens de voir vos messages. Je vais effectivement rapidement faire une mise à jour du plugin pour gérer l’obsolescence de setEventOnly.

Pour l’élargissement aux modèles Nissan et Dacia, j’aimerais bien trouver le temps de le faire mais je vous garantis pas ça dans les deux semaines.

2 « J'aime »

Merci à toi !

Pour moi, c’est juste du naming : « Ze Renault » deviendrait « Ze Renault Dacia » ou « Ze Group Renault (Dacia) »… Voir carrément le nom officiel : « My Renault / My Dacia » (ma préférence). Sortie de ça, il n’y a pas grand-chose à modifier si ce n’est un peu de doc, le logo et la description dans le market.

Sinon, je ne sais pas si ça a un rapport avec la 4.2 mais la mise à jour (et la température, mais je pense que Dacia ne l’envoie pas ?) est vide sur mon widget :

image

Je vais regarder les points que tu soulèves.

J’ai poussé une version en bêta pour l’obsolescence de SetEventOnly. Si quelqu’un est gêné par le souci, elle est utilisable sans souci normalement. Je vais valider ça dans le week end et ce sera poussé en stable en début de semaine.

Pour l’élargissement aux autres modèles que la Zoé première du nom, il faut que je prenne du temps pour voir ce que ces voitures envoient exactement. La communication semble se faire un peu différemment, notamment pour l’envoi de commande.

Pour l’histoire du naming et du logo ce n’est effectivement pas grand chose et je verrai ça dans un second temps.

Ça marche impeccablement !

OK, je n’avais pas l’info, je croyais que ça se bornait à du cosmétique. Du coup, c’est peut-être à cause de ma Dacia que je n’ai pas la date de mise à jour…

Merci en tout cas !

Bonjour
J’ai réinstallé le plugin après un suppression de la besion beta pour pouvoir recevoir du support jeedom. Lors de la connexion d emon compte my.renaul j’ai une erreur 500 serveur interne, il trouve bien ma zoe mais sans aucune commande. Est ce normal ? c’est lié à la dernière mise à jour jeedom ou autre ?
merci

« 500 : Internal Server Error » est lié à l’obsolescence de fonctions depuis une MAJ de Jeedom 4.2 (https://doc.jeedom.com/fr_FR/dev/core4.2).
Une MAJ de tous les plugins concernés est obligatoire (voir à partir du post #161 :arrow_up:).

Merci @Padepanic. j’attends donc sagement les mises à jour :slight_smile:

Salut.

@newlife, tu n’auras finalement pas longtemps à attendre, je viens d’envoyer en stable la version corrective pour les erreurs 500.

1 « J'aime »

@anto35 top ! j’apprécie beaucoup ta réactivité !
merci

De rien.

En fait le souci était corrigé depuis la semaine dernière. J’attendais juste d’avoir un peu de recul avant de passer les modifs en stable.

Bonne aprem.

2 « J'aime »

@anto35 Merci pour la mise à jour !

Merci pour l’info, ça se joue donc du côté de Renault, dommage pour la programmation de la charge, ça passera donc par un disjoncteur connecté !

Pour la Spring, le plugin fonctionne très bien, mais il y a moins d’infos que sur la ZOE (pas de temperature par ex). Pour le pilotage de la charge, j’ai mis une prise connectée avec retour NRJ, mais la charge ne s’enclenche pas toujours (par ex si je ne verrouille pas les portes). Mon fils m’a donc fait installer l’api renault sur mon PI, quelques cmd et 1 scripts avec 2 cmd (marche, arret) et ça marche. Je peux donc maintenant commander la charge en fonction de l’heure et de la production solaire. @Anto35, ce serai chouette si tu pouvais le rajouter dans le todo de ton plugin.

@anto35
J’ai une Zoé ZE50-R135 de 2020 et je pensais utiliser les actions pour la programmation de la charge en fonction des apports solaire.
Peux-tu me confirmer que ce n’est pas possible actuellement avec cette version de Zoé ?
Merci d’avance

Salut… j avais laissé tombé la gestion de la programmation via l api et j ai mis un Shelly 1 qui commande un relais. Du coup je fais la programmation directement dans Jeedom et ça me convient bien.
Par contre je suis passé d’une zoe40 à une Zoé50 et je n’ai pas les bonnes valeurs sur la puissance de charge… j ai de l ordre de 25w au lieu de 3500w.
Mais le preconditionnement de l’habitacle fonctionne super bien
Merci @anto35 :wink:

Même chose, un Shelly qui commande un contacteur heure creuse et c’est réglé :wink:

2 « J'aime »

Salut je suis le seul à avoir un souci sur la puissance de charge instantanée ?