Plugin Ze Renault

ZE

Présentation

Ce plugin permet la communication entre votre véhicule Renault ZE et Jeedom.

Il permet :

  • De connaître le statut courant de votre voiture ( Charge de la batterie, autonomie, kilométrage, … )

  • Permettre de lancer des actions sur votre véhicule depuis Jeedom (Démarrage du préconditionnement, activation du planning de charge, …)

Configuration

Dans la configuration générale du plugin, vous devez reneigner vos identifiants sur le portail Renault ou l’application Android ou iOS.

A chaque validation de cette configuration, le plugin récupère la liste des véhicules enregistrés. (Dans les versions récentes de Jeedom, il faut suvent rafraîchir la page du navigateur pour voir les nouveaux objets).

Les véhicules sont identifiés par leur immatriculation. Il faut ensuite activer et désactiver les commandes directement dans l’objet.

FAQ

  • Si votre Zoé ne remonte plus d’infos ni dans l’appli Renault ni dans le plugin Jeedom, il se peut que votre abonnement soit échu. Pour renouveler, il faut vous rendre sur le portail MyRenault, vous connecter avec vos identifiants, dans le meu RLinkStore sélectionner l’item ZE Connect, et suivre la procédure d’installation dans la voiture. La prise en compte effective de l’abonnement dans l’application et la voiture demande 48 à 72 heures.

  • Actuellement la partie monitoring est pleinement fonctionnelle, par contre les actions ne fonctionnent pas. Le problème ne vient pas du plugin. Les actions seront fonctionnelles dans le plugin en même temps que dans l’appli Renault.

Changelog

1 « J'aime »

Bonjour,
Tu as reçu des nouvelles de Renault ?
Je vais recevoir une zoé sous peu et je comptais sur ton plugin.
Merci

Hello,

Mon épouse vient de recevoir une Zoe 2 (50kW).
Le plugin va-t-il fonctionner?
De plus, quand penses tu pouvoir le remettre en public?

Merci pour ton retour!

Y’a t-il toujours un suivi de ce post ? le plugin est définitivement inutilisable ?

3 « J'aime »

Bonjour,
Le plugin fonctionnait bien jusqu’a il y a quelques jours, mais la plus aucune remonté, et dans le LOG :
[2020-04-12 18:09:06][ERROR] : updateBattery: The requested URL returned error: 404 Not Found
[2020-04-12 18:09:06][DEBUG] : chargeMode:
[2020-04-12 18:09:07][DEBUG] : kilometers:
[2020-04-12 18:10:36][ERROR] : updateBattery: The requested URL returned error: 404 Not Found
[2020-04-12 18:10:36][DEBUG] : chargeMode:
[2020-04-12 18:10:37][DEBUG] : kilometers:
Y’a t’il une solution ou le problème vient de chez Renault ?
Merci

Pour ma part cela fonctionne:

[2020-04-13 14:55:16][DEBUG] : gigyarooturl: https://accounts.eu1.gigya.com
[2020-04-13 14:55:16][DEBUG] : gigyaapikey: XXXXXX
[2020-04-13 14:55:16][DEBUG] : kamereonrooturl: https://api-wired-prod-1-euw1.wrd-aws.com
[2020-04-13 14:55:16][DEBUG] : kamereonapikey: XXXXXX
[2020-04-13 14:55:16][DEBUG] : gigyacookie: XXXXX
[2020-04-13 14:55:16][DEBUG] : gigyajwttoken: XXXXXX
[2020-04-13 14:55:16][DEBUG] : kamereonpersonid: XXXXXX
[2020-04-13 14:55:17][DEBUG] : kamereonaccountid:  XXXXXX
[2020-04-13 14:55:17][DEBUG] : kamereontoken: XXXXXXX
[2020-04-13 14:55:18][DEBUG] : chargeStatus:
[2020-04-13 14:55:19][DEBUG] : chargeMode:
[2020-04-13 14:55:20][DEBUG] : kilometers: 68331.16

Je ne peux pas remonter mon log jusqu’à la même date que toi. Peut-être que les serveurs de Renault étaient OUT pendant un petit moment.
Tu as toujours le problème ?

J’ai une ZE50 et j’ai le même problème que @tit_juju depuis une dizaine de jours, il rapatrie bien mon véhicule du serveur renault, mais plus de km ou d’autonomie alors que sur l’appli ca marche, bizarre…

Salut à tous, désolé de mon absence de réponse mais je n’ai pas de Zoé en ce moment. Je viens de pousser une mise à jour suite au changement d’api côté Renault la semaine dernière.

N’hésitez pas à me faire un retour détaillé, j’ai peu de moyen pour tester en ce moment.

Çà remarche comme avant le changement API de la semaine dernière, veux tu un récap de ce qui marche ou pas?

Bah écoutes si tu as le temps je veux bien. J’essaierai de prendre du temps dans la semaine.

Bonjour,
Merci pour ta réponse rapide !
La mise a jour que tu vient de pousser m’a permis de récupérer à l’instant le kilométrage de la voiture, le pourcentage de batterie, et la température de la batterie.

Jeudi je testerais la programmation de charge, le pré-conditionnent et je la mettrais en charge pour voir si l’état, la puissance et le temps restant remontent.

On verra si d’ici là l’autonomie en KM revient.

Merci pour ton travail :hugs:

J’étais aussi sans mise à jour depuis le 3 avril, et ça marche de nouveau, merci !!!
… même si ce n’était pas bien gênant, la Zoe ne roule plus beaucoup en ces temps de confinement :mask:

Effectivement à regarder moi aussi la dernière remonté datait du 2 avril, je m’en suis rendu compte hier car ma copine reprenait le travail aujourd’hui… :smile: en temps normal on regarde en permanence l’autonomie :joy:

Salut Anto35 comme prévu je te fais un petit récap de ce qui est ok et de ce qui est HS…
Donc mon véhicule est une ZE50:
Battery = OK
BatteryTemp= HS (ne bouge jamais reste tout le temps à 20°C)
ChargeMode = OK
Charging = OK
InstantaneousPower = HS
Kilométrage = OK
Plugged = OK
Range = OK
Remaining Time = HS
Temp = HS

Voilà pour moi :wink:

Bonjour à tous ! j’ai pu faire mes tests hier et aujourd’hui, sur borne public et a la maison pour la charge. Voici ce que ca donne :

ZOE ZE.40

Battery = OK
BatteryTemp= HS
ChargeMode = HS
Charging = HS
InstantaneousPower = HS
Kilométrage = OK
Plugged = OK
Range = HS
Remaining Time = HS
Temp = HS
HVAC = HS
Shedule = HS

Bonjour !
J’ai pu refaire quelques tests aujourd’hui, car j’ai vu qu’une nouvelle mise à jour était sortie un peu après le 16/04.

ZOE ZE.40

Battery = OK
BatteryTemp= HS
ChargeMode = HS
Charging = OK
InstantaneousPower = HS
Kilométrage = OK
Plugged = OK
Range = HS
Remaining Time = HS
Temp = HS
HVAC = HS
Shedule = HS

Pour la température de la batterie, elle change mais n’est pas cohérente, comme si elle avais « un jour de retard », aujourd’hui j’ai chargé la voiture sur une charge rapide 22kw par 26°C, batterie affiché à … 11°C, hier en revanche il faisait 9°C dehors et voiture pas en charge, la batterie à 11° c’est cohérent.

Merci.

Bonjour,

Comme tit_juju, Je ne récupère plus que le statut de charge/branchement et le niveau de batterie. Une mise à jour du plugin est-elle prévue?

Hello,
J’ai failli craquer pour le plugin (j’ai une Zoé 22kw) mais vos messages me freinent…

Ça marche mieux ?

Sur Home Assistant, le GitHub est complètement fonctionnel! J’ai même fait une touche pour mettre la Clim à 19 et une autre à 22 pour le préconditionnement. Je peux activer ou désactiver le calendrier…
Rien à voir avec le plugin Jeedom qui ne donne pas toutes les infos et aucune action… et le GitHub Home Assistant est gratuit…