Plugin Ze Renault

bonjour @didier22,
Alors il s’agit de la premiere en 22kw, finition Life. Par contre j’ai un abonnement Interactive pour les commandes à distance (juste le préconditionnement pour la mienne). C’est peut-être lié ?

Salut à tous.

Je viens de mettre la stable à jour. Vous pouvez tous repasser dessus.

Bon week end à tous.

2 « J'aime »

Je crois que malheureusement c’est du côté des serveurs Renault le souci car je pense que si @anto35
avait pu le corriger il l’aurait déjà fait…
Faudra patienter pour que Renault améliore la communication du côté de leurs serveurs…

Bon weekend à tous :wink:

Bonjour à tous,

Je sais pas si je suis le seul dans ce cas, mais je n’ai plus de remonté d’infos dans jeedom. J’ai bien essayé différents manip pour palier a ça mais rien y fait.

Lorsque j’essai de revalider mes infos dans la configuration du plugin j’ai le message d’erreur suivant :
Impossible d’accéder à la ressource : POST /accounts.getJWT

Je pense que cela viens une nouvelle fois de chez Renault car sur la skill alexa My Zoe lorsque j’essai d’associer mon compte, un message d’erreur apparait aussi.

Affaire a suivre…

Bonne journée a tous

Hello
Pour ma part j’ai aussi quelques traces de cette erreur, environ 1 fois tous les 5 jours depuis le 24/2, du moins celle-ci :

Erreur sur la fonction cron5 du plugin : Impossible d'accéder à la ressource : POST /accounts.getJWT

Par ailleurs, j’ai un message tous les soirs à 0h23 depuis la dernière maj de la beta (je ne suis pas repassé en stable depuis) :

My Car Finder: aucun compte actif détecté.

Malgré tout, les infos remontent correctement dans Jeedom (pas revérifié la geoloc par contre…).

Hello,

Pour ma part j’ai tenté de supprimer le plugin et d’installer la version Beta mais rien ne change… :thinking:
J’espère ne pas être le seul…

Salut à tous.

Il est possible qu’il y ait des soucis. Je vous avoue pas avoir eu le temps de regarder hier soir.

Le covid bouscule énormément mon emploi du temps en ce moment.

J’essaierai de regarder ce soir mais je garantis rien. En tout cas, vu les erreurs remontées par le plugin, ça sent effectivement la modif du côté des serveurs Renault.

Je viens de regarder et ma Zoé remonte bien.

J’ai refait l’install du plugin de 0 et c’est ok chez moi.

Pour les erreurs de connexion passagère, c’est depuis le début du plugin. Les serveurs Renault répondent aléatoirement du 500 401 ou 403 sur des requêtes tout à fait correctes.

Si c’est possible d’avoir plus d’infos sur les soucis rencontrés, j’essaierai de reproduire.

Salut anto35,

Merci pour ta réactivité.

Les soucis ont commencé lundi, sans rien changer, aucune remontée d’info. Et le message d’erreur : Impossible d’accéder à la ressource : POST /accounts.getJWT , malgré plusieurs tentative de reconnection.

J’ai recommencer l’instal complète du plugin en stable puis en beta, après l’avoir activé, j’entre mes identifiants et mot de passe et idem même message d’erreur avec les deux versions.

Pour infos je suis en VM sur freebox delta version 4.0.62.

Bonne journéée

Salut,

Je suis désolé, mais j’ai beau refaire des tests encore et encore ça reste fonctionnel chez moi.

Le message d’erreur est malheureusement « normal ». Je l’ai eu également plusieurs fois.

Ce matin les serveurs de Renault ont aussi balancé du 502 en rafale pendant plus de deux heures.

Malgré ces erreurs intermittentes, le plugin remonte bien les infos de monitoring chez moi.

Pour info, pas besoin de te reconnecter, le plugin le fait seul à intervalles réguliers. Tenter de se reconnecter en boucle, c’est le meilleur moyen de finir avec des 429.

SI vraiment tu n’as aucun retour, il va falloir que tu me partages tes infos de connexion que je fasse un test avec tes identifiants, cela vient peut être de ton compte.

Salut
je viens de supprimer mon compte MyRenault et d’n recréer un avec un nouveau code d’activation mais le problème persiste.
Toujours le même message d’erreur :
Impossible d’accéder à la ressource : POST /accounts.getJWT

[2021-04-09 10:41:11][INFO] : Début d'activation du plugin
[2021-04-09 10:41:12][INFO] : Info sur le démon : {"launchable_message":"","launchable":"nok","state":"nok","log":"nok","auto":0}
[2021-04-14 14:45:03][ERROR] : Erreur sur la fonction cron5 du plugin : [MySQL] Error code : 42S02 (1146). Table 'jeedom.object' doesn't exist  : SELECT `el`.`id`, `el`.`name`, `el`.`logicalId`, `el`.`generic_type`, `el`.`object_id`, `el`.`eqType_name`, `el`.`isVisible`, `el`.`isEnable`, `el`.`configuration`, `el`.`timeout`, `el`.`category`, `el`.`display`, `el`.`order`, `el`.`comment`, `el`.`tags` 		FROM eqLogic el 		LEFT JOIN object ob ON el.object_id=ob.id 		WHERE eqType_name=:eqType_name  AND isEnable=1 ORDER BY ob.name,el.name


Entre temps je suis passé en V4.1.22.

je ne comprends pas…

Bonjour , j’aimerais savoir si le plugin fonctionne avec une mégane Hybride rechargeable de 2021?
avec mes remerciements

Bonjour. Je n’ai pas fait le test et je ne sais pas comment est gérée la connexion avec les véhicules hybrides. Si tu veux on passe en mp pour faire un test.

Bonjour anto35,

On a une ZOE 2020 52kw R135 depuis 2 semaines et une borne Openevse 6 à 32A Mono connecté à Jeedom.

Merci encore pour ton Plugin qui fonctionne chez moi , par contre la température de la battery Temp est toujours à 20° et Temp à 0°, je n’ai pas lu toutes les pages précédentes alors est ce une infos qui n’est plus disponible ?

Merci.

Hello
Perso j’utilise le plugin depuis un moment et je n’ai jamais eu ces infos, que ce soit sur ma R110 ancienne génération que sur ma R135.
Elles ne figurent d’ailleurs pas sur l’appli mobile et je penses, sauf erreur, qu’elles ne sont dispo que pour les Q90 (moteur non Renault).
anto35 a surement le fin mot.

Salut et merci @BlacKTM d’avoir répondu.

Les infos remontées sont effectivement celles disponibles dans l’API. Elles varient fortement selon les modèles de Zoé. De mémoire les températures et température batterie étaient surtout présentes sur les premières générations.

Bonjour à tous

Savez vous comment utiliser les commandes Schedule On et Off sur une ZE50 ? Je souhaiterais utiliser ces fonctions pour contrôler le niveau de fin de charge de la batterie mais cela me renvoie l’erreur suivante : {« type »:« TECHNICAL »,« messages »:[{« code »:« err.tech.wired.unknown-error »,« message »:« An unknown error happened »}],« errors »:[{« errorCode »:« err.tech.wired.unknown-error »,« errorMessage »:« An unknown error happened »}],« error_reference »:« TECHNICAL »}{« state »:« ok »,« result »:""}

D’avance merci

Salut à tous,

Après avoir abandonné pendant plusieurs semaines, car je ne trouvais pas la solution, le problème est enfin solutionné. Ce week-end suite à un plantage complet de mon Jeedom, j’ai dû refaire l’install complète de la VM.

Après avoir fini l’install de la VM et restaurer une sauvegarde qui datait de 5 jours tout est rentré dans l’ordre…

Le problème, venait-il de la VM, sachant que seul ce plugin posait problème ? Affaire à suivre…

Bonne journée

Bonjour

Pour info ce plugin fonctionne très bien sur une Mégane Hybrid
Merci a ANTO de m’avoir permis de tester !

Salut.

De rien et excellente nouvelle !