Plugin Z-Wave JS en bêta-test

Bonjour, ça fait un petit moment qu’on a plus de news sur ce plugin. Est-ce qu’on pourrait en avoir avec une fourchette de date pour la release ?

Merci :slight_smile:

Hello,

Depuis 2019 tu dois commencer à connaître le principe :wink: Jeedom ne donne jamais de date ou de fourchette de date :slight_smile:

Voir la box Luna.

Antoine

suffit de demander

1 « J'aime »

Voir la réponse ci dessous :slight_smile:

3 « J'aime »

Si tu lis ce post et cette réponse tu auras ta fourchette.

3 « J'aime »

Hello,

Je dis sa je ne dis rien, mais le plugin ZWave JS vient de sortir en stable :slight_smile:

Cordialement
Thibaut

3 « J'aime »

J’ai basculer de la beta a la stable sans soucis pour info :wink:

1 « J'aime »

Donc plugin-mobile2 demain? :flushed::rofl::rofl::rofl:

EDIT: c’était hors sujet, merci de ne pas rebondir sur ma blague

3 « J'aime »

Bonjour,

Juste pour savoir si j’ai bien compris,

ZwavesJS a besoin de MQTT Manager,
MQTT manager a besoin de docker

Mais Docker n’est pas compatible sur une Box Smart.

C’est bien ca? Impossible donc d’avoir le nouveau plugin zwaves sur smart?

Merci

Non pas besoin de docker. Tu fais une installation de mosquitto mqtt en local « classique » et pas de soucis.

3 « J'aime »

Salut,

Tu as tout faux… Je t’invite à consulter les documentations des plugins concernés.

Non. Il peut simplement proposer une installation sous Docker à ceux qui le souhaitent.

Faux

Le plugin Zwave JS tourne sur une smart depuis le mois de juillet chez moi… (avec un Mosquitto sous Docker)

4 « J'aime »

Salut,

Je savais déjà pour docker sur smart mais du coup on peut modifier la doc si c’est bien officielle?

C’est en beta, je suis en train de regarder pour une montée en stable justement

1 « J'aime »

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Aucune commande autre que Test\Ping\Soigner\Santé

Avec quelques petites corrections orthographiques en sus dans la doc Fr ce sera super (sans importance par ailleurs) :

De par les pré-requis pour linstaller Docker**,** il n’est pas compatible avec tous les hardwares (dont la Smart). Pour qu’il marche il faut absolument une plateforme compatible x86-64, RPI (3 ou 4) ou une box Atlas.

1 « J'aime »

ça va être compliqué car comme je le disais précédemment ça a déjà été revu depuis longtemps en beta
Documentation Jeedom - Plugin Docker Management [beta]

Bonjour petite question curiosité qui je pense se posera pour beaucoup qui, comme moi, ne sont pas très expérimenté sur raspi

La version est passée en stable, genial on surveillait tous cela je crois. Comme c’est tout frais, officiellement jeedom n’a pas encore annoncé un support officiel sur debian 11 mais je suppose que c’est la suite logique.

Quel est le mieux? Passer en zwavejs dans toucher a buster ou passé par un « dist-upgrade » pour arriver en 11?

Autres questions dans jeedom même:
J’ai lu sur la doc officiel que les modules vont être automatiquement migré quand on vient d’openzwave. (Hormis les modules à piles qui peuvent mettre du temps)

Qu’en est-il des scénarios? Si les nodes restent identiques (ce que j’ai cru voir) les scénarios doivent donc se mettre à jour eux aussi ou faudra-t-il tous les reprendre?

Quoi qu’il en soit, pour ma part, après des deconvenues sur des MAJ fait avec trop d’empressement je vais prendre le temps de voir les retours globaux dans les prochaines semaines.

Mais l’optique de passer enfin a deb 11 (en espérant ne pas avoir à refaire une installe complète) et avec un zwave dont je vous vois tous vanter les merites en rapidité, reactivité… tout cela fait rêver

1 « J'aime »

Bonjour,

Tu as mal lu la doc.
De nouveaux équipements vont être automatiquement créés sous ZWJ.
Il faudra qu’ils remplacent les anciens équipements correspondants sous OZW, en utilisant l’outil « Remplacer » intégré dans la dernière version de Jeedom.

2 « J'aime »

Non, il ne faut pas passer en 11. Le core jeedom fonctionne en Dedian 11 mais ce n’est pas le cas de tous les plugins.