Aucune commande autre que Test\Ping\Soigner\Santé

Je viens de faire reconnaitre la quasi totalité de mon reseau zwave. Cependant, aucun de mes modules n’a de commande autre que Test\Ping\Soigner\Santé. Je vois bien les info dans valeur, dans noeud c’est bien identifiée. J’ai oublier de faire quelque chose ?

J’ai le même « problème », mais dans les commandes, si tu fais recréer les commandes, elles reviennent

Oui en effet. Par contre elle fonctionnent chez toi ?
Et je regarde dans le brocker local mqtt créé avec le plugin mqtt manager je n’ai rien de zwave.

sur mes FGR-223, après relance du démon, oui elles fonctionnent. sur d’autres modules j’ai pas mal de soucis

1 « J'aime »

Bonjour,

Essaie de refaire une interview du module (onglet action).

1 « J'aime »

Je viens de supprimer MQTT et ZWAVEJS et j’ai tout réinstallé. Je t’informe si j’ai du mieux :wink:

Pas mieux avec une réinterviewe.
J’ai recréé les commandes sur un dimmer fibaro mais quand je fait un on j’ai ça :
0173|[2022-11-15 13:56:24][ERROR] : Erreur exécution de la commande [Aucun][210 - Node inclus][On] : {"state":"nok","result":"{\"code\":\"ERR_INVALID_ARG_TYPE\"}"}

1 « J'aime »

mon réseau est démarré depuis 45min, les modules branchés sur secteur sont la mais je n’ai aucune commande sur aucun module :frowning:

Y a un truc qui doit nous échapper.
Tu es comme moi sur une vm avec jeedom en 4.3.10 et les plugins mqtt et zwjs en stable ? Broker mosquito créé en local avec le plugin mqtt offciel.

Tout comme toi sauf que je suis sur un Raspberry 4

1 « J'aime »

Tu as un dossier jeedom ou zwave dans le broker mqtt ? (Je sais pas si il doit y en avoir un).

Salut,

Et si tu test directement depuis la fenêtre Valeurs du module ça fonctionne ?

Histoire de voir si c’est juste un problème de fichier de configuration.

Edit : on me souffle dans l’oreillette qu’il y a eu encore du changement dans la dernière version de Zwave JS UI. L’équipe est dessus

Alors j’ai essayé via value et ça a allumé la lampe mais je n’arrive plus a l’éteindre… (je comprends pas trop comment fonctionne les données dans value).
Donc j’attends une maj.

merci de l’info :slight_smile: je repasse sur openzwave en attendant

Je lance la reinterview de tout les nœuds et ça semble aller mieux. Pour les produits sur pile je fais comment ? Je lance une réinterview et elle se fera au réveil ? Y’a un moyen de lancer une réinterview sur l’ensemble du réseau ?

Documentation Jeedom -Z-Wave JS 1er Démarrage du démon :

Les modules font leur apparition en deux étapes :

  • Tout d’abord avec leur node id sans image et sans identification.
  • Ils sont ensuite identifiés dans un second temps.

Une fois que tous les modules sur secteur sont initiés et donc identifiés, il est important de réveiller les modules sur piles ou d’attendre leur réveil. Ce n’est qu’à partir de ce moment que l’on peut considérer le réseau comme étant totalement démarré.

Oui ça ok mais j’ai tout d’identifié il me manque plus que les commandes (qui ne se crée pas au réveil du module sans reinterview).

pour ma part, j’ai de nouveau supprimé MQTT et ZWAVE JS, j’ai tout réinstallé, les modules (sur piles ou sur secteur) commencent à tous remonter avec les commandes. Je testerai les commandes quand le plugin aura fini de tout scanner

J’ai fait comme toi. J’ai supprimé et tout recommencé mais je peux rien contrôler… Les objets se crées mais aucune commande ne marche.

ahh je suis pas le seul alors :stuck_out_tongue_closed_eyes:.
j’allais ouvrir un autre post pr demander. j’ai testé un FGR 223. les commandes fonctionnent mais le retour d’état en ‹ direct › ne se fait pas et quand le volet s’ouvre complètement, l’état reste bloqué a l’ancienne valeur.
et sur mes thermostats Eurotronic Spirit, je n’arrive pas changer le mode.