Plugin Z-Wave JS en bêta-test

Bonjour,

Suis-je le seul à ne plus voir le canal dédié sur JeeScord ?

Bonjour,

Le seul je ne sais pas mais moi je le vois :wink:
Donc à priori le problème n’est pas coté jeescord.

Avez-vous souscrit au role correspondant? canal role, 3eme de la liste, puis « ouvrir le menu » et sélectionner zwavejs (2eme liste déroulante) dans la conversation avec le bot

Bonjour,

j’ai contribué au canal zwavejs hier et n’ai plus accès aujourd’hui.

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

@arnog23, @akenad, postez la demande sur le discord, ca sera plus rapide (après avoir vérifié que le role est bien sélectionné)
@Thibaut_T aura surement une idée

En effet une resélection du rôle ZWave JS a remis à jour les accès.

akenad :slight_smile:

J’ai pourtant déjà pris mon café, j’ai beau cherché ce menu, je ne le trouve pas :thinking:

image

Je crois qu’il faut que je change de lunettes :rofl:

Merci. C’est tout bon maintenant.

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Utilisation discord

Bonjour,

Excusez-nous, L’Équipe a édité les droits pour le rendre plus conforme à notre politique d’exposition des channels. Mais la personne qui a réalisé l’action y est aller un peux plus fort que prévu :slight_smile:

Normalement nous avons corrigé les droits et mis a jour en conséquence le message d’annonce pour avoir la bonne procédure.

Cordialement
L’équipe JEEScord

Bonjour,

Pourquoi est-ce que ce plugin est plus facile a maintenir ?
Est-ce qu’il existe une façon de migrer ses equipements du plugin officiel vers celui ci ? ( il faut juste laissé le plugin tourner longtemps pour que le controlleur ZWAVE lui transmette au fur et a mesure les équipements, ca j’ai compris , mais ensuite, pour migrer les commandes ? )

Peut on faire tourner les 2 plugins en meme temps (ZWAVE et ZWAVE JS) , vu que j’ai pas compris comment migrer les commandes des équipements…

j’ai 74 eq Zwave, donc je souhaiterais que ma migration se face facilement :slight_smile: surtout pour les commandes

bravo à vous

Les commandes crées ne sont pas les mêmes. Donc pas d’outil de migration actuellement et pas sur qu’il y en aura vu que les commandes sont souvent différentes. Donc de l’huile de coude est nécessaire :slight_smile:
Pour l’ancien il faut juste l’arreter quand tu utilises le nouveau. Mais une fois que tu vas remplacer tes nouvelles commandes tu n’auras plus aucune raison d’utiliser l’ancien plugin.

merci pour le retour
mais est-ce que techniquement je peux laisser les 2 tourner en // ?
comme ca je peux migrer les commandes des équipements doucement

Non puisque c’est la clef qui porte les équipements et la clef ne dialogue qu’avec un seul plugin. C’est l’un ou l’autre.

1 « J'aime »

OUI tu peux laisser le plugin OpenZwave activer pour voir tes equipements mais il faut que le ton deamon soit arreté sinon ca ne peut pas fonctionner.
Ainsi tu vois tes équipements de l’ancien plugin. C’est ce que j’ai fait lors de ma migration

Ok merci pour la réponse clair !

Bon petit retour d’expérience

j’ai installer MQTT, DOCKER et ZWAVEJS

alors pour l’installation des dépendances ZWAVEJS , cela a mis … 14min (j’ai un NUC)
ensuite, effectivement, une fois le daemon ON, mes equipements ZWAVE sont tous apparus, et se sont rafraichis doucement (30min environ pour 50 équipements) - aucun équipements a pile ne semble avoir remonté encore …

Je pense qu’il pourrait y avoir moyen de faire un script pour récupérer les nom de l’ancien plugin, car on a les ID Zwave en commun :smiley:

en tout cas, je félicite l’équipe Jeedom pour ce beau travail ! merci vous de vous investir autant !

EDIT
Autant pour moi, je vois bien mes equ a pile ici

reveil tes modules sur pile pour acceler

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai commencé à tester le nouveau plugin, tout semble OK, tous mes modules remontent, j’ai juste vu un souci avec le module d’ouverture de porte ZWA011 de marque Aeotec, pas de visuel sur l’équipement et l’état était KO car la propriété était valorisée à 0 au lieu de « Access Control-Door state ». Après correction, c’est fonctionnel.
Je ne sais pas remonter ça dans le discord, je ne comprends rien au fonctionnement de cet outil :frowning:

Il me restera un gros boulot de réassignation de commande car j’en utilise pas mal dans les scénario, il va donc falloir repasser sur chaque équipement en utilisant la fonction « Cette commande remplace la commande », ça va être un peu fastidieux mais ce sera une fois pour toute !
En tous cas belle avancée pour l’utilisation du zwave.

Bonjour,

Pour remonter les soucis sur des modules c’est expliqué dans « Annonce-zwavejs ». Il y a un formulaire pour remonter les infos :

Pour le remplacement des équipements Zwave par ZwaveJS, il y a un outil qui devrait arriver avec la 4_3 :

https://community.jeedom.com/t/core-4-3-test-ready/79817/8?u=arnog23

1 « J'aime »

Bonne nouvelle pour l’ouil mais la page que tu partage n’est pas accessible (probablement réservée dev.)